Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vidéo vie sauvage et survie?  (Lu 4651 fois)

27 février 2008 à 12:09:33
Lu 4651 fois

guillaume

Salut les amis :).

Bon j'ai un petit caméscope à la maison là, je l'avais acheté pour pouvoir faire 2-3 vidéos pour le forum et le wiki, un peu à la Maxi.

Je pensais, dans un premier temps, faire mon tuto de feu sous la pluie en vidéo.
Ce WE, on m'a aussi proposé de faire des vidéo à Bloumgren, genre monter un tarp, faire une isolation, filtrer de l'eau, etc.

D'où l'origine de ce post: que voulez-vous voir dans ses vidéo?

Allez-y lâchez-vous, je verrai si c'est réalisable ensuite.

a+

27 février 2008 à 12:41:56
Réponse #1

ncome

tout simplement ,à peu prés les mêmes que celle deAZ of bushcraft et puis si possible les essais de matériels ,par exemple différents models de fire steel ,de haches ,de couteaux de scie ,de filtre à eau,de toile pour les tarp etc,tout ce qui est fabrication artisanale dans le cadre de la survie.Merci guillaume
Nicolas
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

27 février 2008 à 13:04:02
Réponse #2

ipphy

Franchement ce serait super d'avoir des vidéos en français faites par des gens expérimentés  :)

Idées de vidéos en vrac

* Priorités dans une situation de survie (genre la régle des 3)

* Rando à la journée tournant mal: blessure (protéger le blesser, se préparer à passer la nuit dehors, se signaler aux secours, sénério avec plusieurs personnes)

* Rando à la journée tournant mal: désorientation (1 seule personne; passer la nuit dehors, se chauffer, se signaler, conseils en amont pour éviter cette situation )

* Faire un feu (disposition des buches, allume feu, briquets, firesteel, taille du foyer...)

* Faire un feu sous la pluie

* Monter un abris (poncho, matelas de feuilles, tarp, hutte végétale...

27 février 2008 à 13:08:37
Réponse #3

ncome

et notament le test ,perdu désorientais avec le kit petit budget
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

27 février 2008 à 13:12:29
Réponse #4

pimyboc

Salut guillaume,

moi j'aimerais bien voir le duvet de feuille si c'est possible parce que je dois être un peu euh... différent j'ai toujours pas bien compris si le principe mais je visualise pas la mise en pratique quoi.
En tout cas super idée bravo.  :up:

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

27 février 2008 à 13:24:32
Réponse #5

guillaume

avec le kit petit budget

On travaille sur un truc du genre avec Diesel, sur sorte de kit.

meric j'en dis pas plus pour le moment 8).

Franchement ce serait super d'avoir des vidéos en français faites par des gens expérimentés  :)

Bah ça fait un peu loin pour aller filmer David ;).

Bon je prends note, je prends note...
J'attends quand même une réponse de David pour voir ce qu'il en pense :).

a+

27 février 2008 à 13:45:07
Réponse #6

ipphy

Bah ça fait un peu loin pour aller filmer David ;).

Je connais des mecs dans la Sarthe qui semblent se débrouiller par trop mal du tout  ;)

27 février 2008 à 14:26:41
Réponse #7

Maximil

Les vidéos c'est génial pour comprendre vite et bien, celles de david sur l'aiguisage au papier 600, le feu, batonnage etc m'avait bien plus (un ptit lien au faite ? j'ai perdue mes favoris)
 :up:
Euh je sais pas si tu sais, mais moi c'est Maximil, pas David ;)
Allez, je te refile les liens http://www.youtube.com/user/maximil61
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 février 2008 à 19:35:07
Réponse #8

lepapat

Il me semble que David a quelque chose sur Youtube ( avec son système de filtrage ). Il y a mêmme une version made in Taïwan  ;D

Sinon, l' idée des " scènarios cata " est une bonne idée. Si on montre comment faire du feu ou autres, aux personnes lamba, ils ne comprendront pas " l' utilité "  :-\. Si on peut " les mettrent " dans un contexte de survie quotidienne; ex: la voiture qui tombe en panne sur une route desserte et en hiver ( ou l' avion de la compagnie Océanique qui tombe sur une île  :lol: ), là ils verront l' utilité  ;)

( P.S. Voir les carnets du Bourlingeur, sur la RTBF  ;) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 février 2008 à 16:03:57
Réponse #9

guillaume

Ouaip, pas con les scénarios, on va bosser un peu là-dessus avec les gars.

a+

28 février 2008 à 16:13:50
Réponse #10

lepapat

Si tu veux " toucher " un large publique, c' est, à mon sens, la meilleur solution à faire  ;). Ils peuvent ainssi, s' identifier aux " héros " du film  :D ( et de là, " se voir " en situation de survie  ;) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 mars 2008 à 15:00:05
Réponse #11

ncome

salut guillaume c'est pour savoir si il y'avait du nouveu pour les vidéo,et pour  savoir si un compte était ouvert pour le forum sur un site de diffusion(you tube ,daily motion) pour partager nos vidéos aprés accord.
« Modifié: 08 mars 2008 à 19:42:17 par ncome »
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

08 mars 2008 à 16:39:35
Réponse #12

guillaume

salut guillaume c'est pour savoir si il y'avait du nouveu pour les vidéo,et pour  savoir un compte était ouvert pour le forum sur un site de diffusion pour partager nos vidéos aprés accord.

Heu j'ai pas tout compris mais:

-Les vidéos mettrons du temps à venir, je bosse aussi un peu ;)
-Je fais les vidéo, je les montre à David et après je les mets sur le forum s'il est d'acc.

a+

25 avril 2008 à 13:53:21
Réponse #13

guillaume

Bon, pour les vidéos, ça m'a l'air mal parti : mon caméscope est en train de me lâcher...

Même pas quelques moi et ça m*rde déjà >:( >:( >:(. On me reprendra plus à acheter du toshiba. Je m'étais déjà fait la remarque pour je ne sais plus quoi mais faut croire que je suis con...

a+

25 avril 2008 à 14:31:36
Réponse #14

Baptiste

S'il est garanti, envoie le au SAV ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

25 avril 2008 à 14:32:21
Réponse #15

guillaume

SAV ?

Ouaip. J'y vais dès que je retourne en cours (ha les vacances ;D).

a+

25 avril 2008 à 15:06:26
Réponse #16

raphael

l'usage buschcraft du preservatif en général ?  ::)
Se connaitre et s'accepter

25 avril 2008 à 16:48:26
Réponse #17

jeremy

Mathieu,

C'est une belle idée ça je trouve!
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

25 avril 2008 à 17:39:08
Réponse #18

guillaume

Ce n'est pas mon idée...
Mais je pensais que cela serait intéressant que peut-être il ouvre un fil de discussion sur le forum du CEETS si ce n'est déjà fait...
Je serais content de filer un coup de main au besoin...

Pas con, je n'y avais pas pensé puisque ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tête et que le CEETS n'était pas encore créé à ce moment là.
Mais en attendant va falloir que j'investisse dans du matos plus lourd et ça, c'est pas pour tout de suite...

a+

PS: À propos, tu arrives à te connecter sur le forum du CEETS? Ça fait un bout de temps que j'essaie sans y parvenir.

25 avril 2008 à 18:03:00
Réponse #19

jeremy

Moi aussi j'ai eu des problèmes, mais ça remarche chez moi

;)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

25 avril 2008 à 18:39:39
Réponse #20

Vulpus

J'aimerais voir l'allumage d'un feu à l'aide de massette, et comment on prépare les racines quand on veut les manger.

Bon courage avec ton caméscope!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //