Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: k_ma  (Lu 1794 fois)

27 février 2008 à 09:48:15
Lu 1794 fois

k_ma

bonjour à tous,

40 ans cette année, j'aime les sports de combat. Actuellement j'enseigne le krav-maga. La tournure prise par le krav me gave un peu, j'avoue que je suis un peu nostalgique de l'ambiance FFTS. J'ai rencontré ce forum par hasard, je suis très curieux même si mes activités professionnelles me laissent très peu de temps (y compris pour l'entraînement, limité à 1/semaine).

divorcé, 1 fille, j'habite le sud ouest de la France et devrait bouger d'ici 3-4 mois vers le centre...

27 février 2008 à 10:02:56
Réponse #1

Jonathan

Sois le bienvenu  ;)

Jonathan

27 février 2008 à 10:03:35
Réponse #2

Savatan

Bienvenue sur le forum k_ma !

27 février 2008 à 10:04:07
Réponse #3

ipphy

Salut  :)

27 février 2008 à 17:07:31
Réponse #4

Patrick

bonjour à tous,
Sois le bienvenu k_ma

Actuellement j'enseigne le krav-maga. La tournure prise par le krav me gave un peu,
Tu trouveras ici un certain nombre de persones ayant un  peu ce ressentit et ayant exploré d'autres voies.

j'avoue que je suis un peu nostalgique de l'ambiance FFTS. J'ai rencontré ce forum par hasard, je suis très curieux même si mes activités professionnelles me laissent très peu de temps (y compris pour l'entraînement, limité à 1/semaine).
J'ai bien aimé aussi l'ambiance FFTS principalement à l'époque de R. Paturel, mais depuis ma rencontre avec Fred Perrin j'ai rencontré un système performant et cohérent et surtout une ambiance de travail, recherche et confraternité telle que je n'en avais jamais connu, jusque là.

28 février 2008 à 00:58:37
Réponse #5

WOL

Salut k_ma,
Bienvenue ici.
Suis aussi pratiquant de KM. Si le centre dont tu parles c'est du côté de Clermont Fd, y a un club pour t'accueillir.  ;)
Côté "tournure" prise par le KM c'est vrai qu'entre guerre des écoles et commerciale, lutte entre fédé, dissidences, dissonnances etc, tout ça est en train de dénaturer l'esprit de cette discipline.  >:D
Tot ou tard c'est le destin que rencontre toutes les méthodes et arts de combats un peu la "rançon du succès" quoi  :down:
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

28 février 2008 à 11:48:00
Réponse #6

k_ma

Salut k_ma,
Bienvenue ici.
Suis aussi pratiquant de KM. Si le centre dont tu parles c'est du côté de Clermont Fd, y a un club pour t'accueillir.  ;)
  :down:
merci, d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'y aller pour 2 stages, ambiance très sympa

J'ai bien aimé aussi l'ambiance FFTS principalement à l'époque de R. Paturel, mais depuis ma rencontre avec Fred Perrin j'ai rencontré un système performant et cohérent et surtout une ambiance de travail, recherche et confraternité telle que je n'en avais jamais connu, jusque là.
peux-tu m'en dire plus ? J'ai contacté Fred Perrin pour organiser un stage mais pour cause de mutation je ne pourrais pas, par contre je reste intéressé par des infos... si tu peux m'éclairer. A+

28 février 2008 à 20:42:22
Réponse #7

Patrick

merci, d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'y aller pour 2 stages, ambiance très sympa
peux-tu m'en dire plus ? J'ai contacté Fred Perrin pour organiser un stage mais pour cause de mutation je ne pourrais pas, par contre je reste intéressé par des infos... si tu peux m'éclairer. A+
Envoies moi un mail, ce sera plus pratique et je pourrai répondre plus en détail.

01 mars 2008 à 13:20:29
Réponse #8

BULLYSSON

Bienvenu sur le forum. Au plaisir de te lire k_ma
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //