Salut Flavien,
Condition physique c'est super large, en fait ce que tu recherches c'est une préparation physique pour mieux boxer, faire du judo ou du jiu-jitsu brésilien... je connais mal le jiu-jitsu brésilien mais l'important dans une méthode d'entrainement c'est de ne pas faire de bêtises en gâchant des qualités que tu as déjà. La base pour les sports de combat, c'est du footing car il permet plusieurs choses: 1- perdre du poids, s'affuter 2- muscler les jambes 3-développer l'endurance cardio vasculaire et la PMA (puissance maxi aérobie) si il se fait à allure approprié. Pour ce qui est du gain de souplesse, rien ne vaut des étirements (essentiels pour développer la souplesse articulaire) et de la pratique de ton sport, car tu te rendras vite compte qu'avec une pratique assidue par exemple du jiu-jitsu ton corps se formera, s'adaptera à ce sport et tu gagneras aussi en souplesse. Pour ce qui est du gain de force, il existe plusieurs méthodes de musculation, mais il faut chercher à gagner en force et pas trop volume car tu perdra en souplesse (surtout pour jambe). Mais cela dépend de tes objectifs. Pour cela privilégie la pliométrie, l'exentrique et l'isométrie (méthode de muscul et de contraction musculaire). Sinon, des circuits training de gainage sont assez efficace, si tes objectifs ne sont pas braqués vers le haut niveau cela suffit. l'important est de développer tous les muscles (abdo, lombaire...) pour une meilleure transmission des forces et un meilleur équilibre postural. dernier conseils, quand tu travailles en muscul et renforcement musculaire fait des mouvements de ton sport ou des gestes global pour ne pas perdre en vitesse d'exécution, et coordination.
Aller j'arrête, quand je suis lancé...
Rem
Ps: un jour lors d'une compet de boxe française j'ai vu un mec hyper souple à l'échauffement, tous le monde était impressionné, et évaluait son niveau. Mais lors de son combat impossible de monter les jambe à la figure. Conclusion: il n'avait pas assez de force pour les lever, donc chercher à développer souplesse et force me parait bien.
www.remix-enforme.comcoach sportif, cours à domicile de remise en forme, diététique...préparateur physique pour club et particuliers.randonnées et cours de marche nordique. Au cap sizun et pays bigouden