Super sortie, super accueil.

Commentaires techniques*Tout d'abord c'est moi qui n'ai pas aimé les rations, pas que ça soit gerbant, c'est juste que c'est très dur à avaler. J'ai donc remplacé à poids égal la ration par des Snickers

(3 snickers, soit 180 g)
De plus on ne sait pas combien de calories contient une ration, ça ne facilite pas la comparaison avec la nourriture basique. Pour ma part en fond de sac je préfère laisser des barres chocolatées, du bouillon cube, et un plat lyo. Je sais que ça me remontera plus le moral. Par contre la ration est vraiment super compacte et d'après l'emballage s'assimile sans trop de dépense d'eau par l'organisme.
*Effectivement le matelas de feuilles doit être épais pour bien dormir, et le feu ne doit pas être trop loin du tarp. On a aussi eu la chance du beau temps samedi et dimanche donc pas de problème de feuilles humides (de toute façon les feuilles étaient recouvertes par une couverture de survie)
*Pas facile de trouver le sommeil lors de sa 1ere nuit sans duvet à la belle étoile, même en n'ayant pas trop froid. Dormir la 2nd nuit a été beaucoup plus facile, question d'habitude je pense.
*Comme collants féminins 1er prix de super marché ne me réchauffent pas du tout sous un pantalon et un bas de pyjama, c'est même le contraire. (J'avais déjà eu la même sensation avec un collant de running sous un pantalon). J'ai eu plus chaud avec uniquement le jean et le bas de de pyjama en coton.
*Un trop petit feu ne réchauffe pas, un trop gros feu te fait dormir en calçon (testé pour vous)... L'idéal est d'avoir un feu qui permette d'avoir chaud tout en gardant ses couches principales (pantalon+sous pantalon; t-shirt+pull).
*Une pelle CS peut casser

J'imagine que c'est le manche qui était abîmé (bestioles à l'intérieur ?) . Pour rassurer les Bernies en puissance (moi y compris), le manche une fois cassé peut se remboîter et la pelle peut encore se lancer...

*L'arbre est plus puissant que la torche LED/ Kubotan (enfin momentanément car la lampe s'est remise à éclairer le lendemain)
*Cagoule + Bonnet + Tour de cou = un truc bien pratique
*Les gants de jardinage sont bien pratique pour ne pas se blesser (scie) ou se brûler (popote sur le feu).
*La scie est rapide pour faire des bûches, exploser les vieilles branches en frappant des troncs est encore plus rapide.
*Le feu en croix (on a testé avec 3 buches, donc en triangle) c'est pas trop mal. Ça permet d'utiliser des branches entières sans se fatiguer à les scier.
*Après une nuit fraîche, faire la sieste au soleil est un vrai bonheur.
*Avoir une veste en coton (ou coton + synthé) permet de dormir plus sereinement près du feu. Cela dit on peut aussi mettre une chemise en coton par dessus une veste synthé (cf Moustic) et on n'est pas non plus obligé de fondre dans sa veste synthétique (cf Diesel et Dub72).
*Se nourrir de la bio-diversité dans une forêt d'exploitation en hiver semble vraiment très difficile
*Tout a goût de poulet
*Freddy Mercury est le plus grand et il garde sa cape pour faire ses courses.
En général *Ce fut une super rencontre, que des mecs sympas

C
*On a pu discuter matos, essayer ce que l'on a pas (couteau, tissus...), partager nos expériences, bref faire avancer le schmilblik.
*Les moras sont vraiment groovy
*Sortie à recommencer mais en version "culinaire"

*Les gens de l'ouest de la france n'hésitez pas à proposer des sortie (survie ou rando)
PS pour Karto: Comme tu peux le voir, je fais bon usage de ta veste