Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aller aux jonquilles  (Lu 7009 fois)

25 février 2008 à 19:01:52
Lu 7009 fois

Chester

Avec les beaux jours, les revoici les revoilà: les jonquilles!  :doubleup:  Et le cortège des promeneurs du dimanche qui profitent des premiers rayons de soleil et du renouveau des sous-bois pour faire une balade en famille, et ramener d'énormes bouquets.
Que je sois claire: tout le monde le droit à son bol d'air, je ne critique aucunement les promeneurs ni ceux qui cueillent les jonquilles qui sont à tout le monde!
Non,moi ce qui m'énerve, c'est d'en voir trop, beaucoup trop, repartir avec de grands sacs remplis d'oignons de jonquilles;ces oignons qui, normalement aurait dû permettre aux fleurs de repousser l'année d'après, pour le plus grand bonheur d'autres promeneurs.Je ne sais pas ce qu'ils en font.Est-ce qu'ils les vendent?est-ce qu'ils les replantent chez eux? >:D
Tout ce que je sais, c'est que la jonquille n'est pas une fleur protégée, et que d'année en année les sous-bois s'apauvrissent.Et c'est triste.

05 avril 2008 à 19:42:40
Réponse #1

jpjoub

ou comment se donner un titre de propriété à tout ce qui pousse...(sans jeu de mots)  :'(

problème de conscience et d'éducation, regarder avec les yeux plutôt qu'avec les mains.....

bref je suis tout autant énervé que toi. ! même constat avec les zones de jachères fleuries que l'on voit dans nos campagnes à l'initiative des fédérations de chasseurs (si si ) et des cultivateurs : des voitures à la file le dimanche soir à la ceuillette,  :down:

09 avril 2008 à 14:24:41
Réponse #2

rapin thierry

avec des mentalités pareilles un jour
il n'y aura plus rien nul part  :o

c'est bien triste ,mais beaucoup de personnes ne savent pas étre raisonnable  >:(
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //