Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 6 ans  (Lu 1696 fois)

23 février 2008 à 10:47:19
Lu 1696 fois

Patrick

Il y a six ans, Ingrid Bétancourt était enlevée par les FARC pour ne pas s'être résolue à vivre dans un pays comdamné à jamais à vivre dans la gangrène des narco trafiquants d'extrème droite et ceux d'extrème gauche et qu'elle pensait que la Colombie pouvait être un jour un pays démocratique au fonctionnement normal.

Elle était allée quelques jours avant rencontrer Manuel Marulanda le chef des FARC pour lui demander d'arrêter des enlèvements. La réponse ne s'est pas faite attendre.

Alors sans rentrer dans la pathos larmoyant, je voulais dire toute mon admiration et mon respect pour cette grande dame qui pourrait nous donner des leçons de courage et de survie.

J'en profite aussi pour exprimer mon mépris pour tous ces grands libérateurs qui au nom du peuple se permettent de disposer à leur guise de la personne humaine sans autre objectif réel que leur propre gloire.  :bheurk:

23 février 2008 à 10:52:47
Réponse #1

DavidManise

Ouais entre ceux qui te butent pour t'asservir et ceux qui te butent pour te libérer...  on aurait vite fait de se sentir pris entre deux feux :(

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 février 2008 à 10:56:02
Réponse #2

dents-de-sabre

+ 1  

J'en profite aussi pour exprimer mon mépris pour tous ces grands libérateurs qui au nom du peuple se permettent de disposer à leur guise de la personne humaine sans autre objectif réel que leur propre gloire:bheurk:

...souvent accompagnée d'avantages stratégiques et économiques on ne peut plus clairs. Mais bon, je m'arrête là sinon ça va encore fumer à l'horizon.

Diego

23 février 2008 à 11:00:38
Réponse #3

Patrick

souvent accompagnée d'avantages stratégiques et économiques on ne peut plus clairs. Mais bon, je m'arrête là sinon ça va encore fumer à l'horizon.
Oui, mais là on ne parlera en aucun cas de politique OK. C'est un hommage à la Dame et pas un traité geopolitico/stratégique.

23 février 2008 à 11:04:41
Réponse #4

dents-de-sabre

Oui, mais là on ne parlera en aucun cas de politique OK. C'est un hommage à la Dame et pas un traité geopolitico/stratégique.

Absolument . 

J'ai énormément de peine pour cette pauvre dame , mais surtout quand je vois tous les branlos se faire de la pub autour de sa captivité pour s'ériger en Christ-Roi quand y'a besoin de popularité .

L'hommage à IB colle parfaitement avec le forum je trouve, car dans le genre survivante envers et contre tout elle fait assez fort  :-\

Diego

23 février 2008 à 19:57:26
Réponse #5

lepapat

Pour moi, un groupe qui enlèvent des citoyens innocents, pour se faire connaître, se " protégè ", ect, ne mérite pas le terme de LIBERATEUR du peuple, mais bien D' OPPRESSEUR du peuple  >:D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //