Je me permets d'ajouter une petite remarque sur les ceintures pleines de frics... J'avais déjà hésité à le signaler une fois sur un vieux post, mais là comme y'en a un tout neuf, je me lance...

Cette technique parait en effet très efficace, en tout cas dans nos pays "occidentaux" relativement surs, mais il faut quand même savoir que si vous vous baladez dans un pays plus "modeste",
du genre ceux qualifié généralement du "tiers-monde", et que vous avez une bonne tête de "touriste" (pas le type "autochtone" quoi), les premières choses que vous vous ferez braquer,
par la demande insistante d'une arme, ou directement par la violence, sont :
1. Porte-monnaie / porte-feuille (pour le fric)
2. Téléphone cellulaire
3. Montres & bijoux "de luxe" (ou en ayant l'apparence)
4.
CEINTURES ! (pour le fric qu'ils savent/supposent y être planqué!)
Car ce genre de planque est super-archi-connu depuis les années 80, lorsque même des agences de voyages le préconisait et faisaient leurs propres ceintures publicitaires...

Maintenant, je pense aussi que ça dépend un peu du genre de ceinture... Y'a plus de risque j'imagine avec une belle ceinture en cuir & boucle dorée
(surtout ci elle a le logo du voyagiste
) qu'avec la "ceinture-maison" du Manitou, qui a l'avantage de ne pas ressembler à celles disponibles dans le commerce.
Faites donc gaffe quand même avant d'y cacher toutes vos économies de voyages, ou l'équivalent d'un salaire