Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ceinture à fermeture eclair  (Lu 8337 fois)

22 février 2008 à 23:57:33
Lu 8337 fois

rapin thierry

quand j'étais plus jeune mon pére avait une ceinture avec fermeture
eclair sur toute sa longueur pour cacher ses billets .
trés pratique ,il l'a garde précieusement .
est ce que quelqu'un sait ou on peu s'en procurer une,car lui l'avait acheté en suisse il y a fort longtemps
donc pas moyen de trouver la boutique en question .
je remercie d'avance toute personne qui pourrait me renseigner  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

23 février 2008 à 00:14:31
Réponse #1

pan48

23 février 2008 à 00:27:29
Réponse #2

rapin thierry

merci c'est bien le style de ceinture rechercher
mais la sienne est plus "conventionnelle"
cuir, boucle normale et fermeture eclaire à la place du scratch.

mais celle ci devrait faire l'affaire en attendant de trouver le même modéle  ;)

merci pan48  :)

23 février 2008 à 01:35:47
Réponse #3

SurvivalFred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 février 2008 à 01:43:14
Réponse #4

pan48

23 février 2008 à 09:10:06
Réponse #5

Corin

Plus simplement, c'est un article qui se vend depuis 30 ans au Vieux Campeur.
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203435

C'est là que j'ai trouvé la mienne. Discrète, efficace, elle fait partie de mon équipement en permanence.

A+

23 février 2008 à 09:50:48
Réponse #6

Langouste

Salut,
La boutique de VPC Trekking en vend de bonne qualité:
http://www.trekking.fr/bagagerie/ceintures/1270.htm
 :)
« Modifié: 23 février 2008 à 10:12:13 par Langouste »

23 février 2008 à 12:15:15
Réponse #7

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

23 février 2008 à 13:49:09
Réponse #8

DavidManise

2m de sangle d'escalade, 3 euros.
Une aiguille et 1m de fil dentaire, 2 euros.
Faire sa ceinture à compartiment soi-même : priceless ;)

David

P.S.: En guise de boucle, j'ai mis une simple boucle en plastique fastex.  Bref c'est pas particulièrement fashion mais je m'en tape.  Et sous stress je peux défaire la ceinture vite (cf les textes sur la purification de l'eau :lol:)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 février 2008 à 16:18:20
Réponse #9

Pics (Vincent.D)

Et sous stress je peux défaire la ceinture vite (cf les textes sur la purification de l'eau :lol:)
MDR... :lol: :lol: :lol:
KISS

23 février 2008 à 21:05:02
Réponse #10

DavidManise

Bon histoire que les gens ne finissent pas par penser que je ne raconte QUE des conneries ::)

Voici une chtite photo de ma ceinture cargo home made. C'est vraiment le truc le plus simple que j'aie trouvé.  Ca permet un emport vraiment minimal, et là j'ai pas fait très discret.  Mais il doit y avoir facilement moyen de faire plus sobre hein...  déjà si c'était pas cousu de fil (dentaire) blanc... 

Cette ceinture là contient en ce moment même 200 euros.  4 billets de 50 quoi.  C'est pas grand chose, mais j'ai pas les moyens d'immobiliser plus pour le cas où...  donc je décrète que c'est déjà mieux que rien.  Je pousse simplement les billets au milieu du compartiment avec un stylo.  Une fois sur moi, avec la courbe, ça ne bouge plus du tout. 

Bon ça c'est la ceinture cargo du pauvre hein.  Y'a ceux qui ont les moyens de s'en faire faire avec des zips tout du long ;)  J'en connais plusieurs qui préconisent d'ailleurs de se trimballer avec au minimum l'équivalent d'une paye sur soi en devises diverses et en or.  Concrètement, selon le boulot qu'on a, c'est à considérer...  et puis concrètement, sans parler de crise, c'est très pratique de trimballer un minimum de liquide.  L'autre jour encore ça m'a dépanné, à l'intermarché...  carte bleue expirée.  Eh m*rde... bon pas grave.  Hop, j'enlève ma ceinture...  la caissière me fait "vous voulez payer en nature ?"...  ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 février 2008 à 15:36:25
Réponse #11

rapin thierry

merci beaucoup pour toutes vos infos  :)

26 février 2008 à 14:11:35
Réponse #12

Savatan

Je me permets d'ajouter une petite remarque sur les ceintures pleines de frics... J'avais déjà hésité à le signaler une fois sur un vieux post, mais là comme y'en a un tout neuf, je me lance...  ;)

Cette technique parait en effet très efficace, en tout cas dans nos pays "occidentaux" relativement surs, mais il faut quand même savoir que si vous vous baladez dans un pays plus "modeste", du genre ceux qualifié généralement du "tiers-monde", et que vous avez une bonne tête de "touriste" (pas le type "autochtone" quoi), les premières choses que vous vous ferez braquer, par la demande insistante d'une arme, ou directement par la violence, sont :

1. Porte-monnaie / porte-feuille (pour le fric)
2. Téléphone cellulaire
3. Montres & bijoux "de luxe" (ou en ayant l'apparence)
4. CEINTURES ! (pour le fric qu'ils savent/supposent y être planqué!)

Car ce genre de planque est super-archi-connu depuis les années 80, lorsque même des agences de voyages le préconisait et faisaient leurs propres ceintures publicitaires...  :)

Maintenant, je pense aussi que ça dépend un peu du genre de ceinture... Y'a plus de risque j'imagine avec une belle ceinture en cuir & boucle dorée (surtout ci elle a le logo du voyagiste  ;D) qu'avec la "ceinture-maison" du Manitou, qui a l'avantage de ne pas ressembler à celles disponibles dans le commerce.

Faites donc gaffe quand même avant d'y cacher toutes vos économies de voyages, ou l'équivalent d'un salaire  :blink:

26 février 2008 à 14:13:57
Réponse #13

DavidManise

Ouais bon...  ceux dont je parlais qui planquaient l'équivalent d'un salaire dans une ceinture ont aussi quelques arguments pour protéger le salaire en question.  J'ai pas voulu trop rentrer dans les détails et du coup je raconte des conneries :-[

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //