Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: C'est quoi votre boulot?  (Lu 25348 fois)

26 février 2008 à 17:01:20
Réponse #100

DavidManise

Donc style une section "survie administrative", c'est ça que tu veux dire ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 17:20:47
Réponse #101

Crocuta crocuta

Donc style une section "survie administrative", c'est ça que tu veux dire ?

David
:lol:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

26 février 2008 à 17:25:29
Réponse #102

ZCH

Pour faire vite car je dois partir : oui et non.

C'est assez difficile à expliquer.

Ce ne serait pas seulement administratif.

Ce serait plus, dit vulgairement : je suis en galère pour telle raison (très vaste, e sais  :-[) un des membres du forum peut-il me conseiller ?

Donc plus qu'une aide "administrative".

Le problème majeur, me semble-t-il, ne serait pas le traitement de l'info et la recherche de solutions car je pense que les potentialités des membres sont très nombreuses et comme je le disais je crois que nombreux sont ceux qui on connu des "épreuves" diverses,  mais bien la pudeur, bien compréhensible, de certain(e)s en galère.

Une sorte de rubrique help !

Le membre concerné passerait par un modé ou toi qui relayerait simplement la question et les sous-questions dans un FIL dédié !

ps : peut être pas très clair et trop vaste mais je préciserais si cela intéresse quelqu'un !

Merci  :)

26 février 2008 à 17:37:48
Réponse #103

Patrick

pour faire simple.
alors que je faisais du vélo un mec en voiture me renverse et ne s'arréte pas  >:(
je me réveille un court instant apres le choc(merci le casque)
mais trés grosse douleur aux coudes :(
hopital :double fracture articulation >:(
arrét de travail, visite de reprise :c'est là que la m*rde commence vraiment,le
toubib me fais passer des examens et decréte inapte à se servir de son bras droit  :blink: >:(
envoie à mon employeur ,pas possiblité de reclassement au sein de la boite
resultat aux chomages ,avec à chaque fois que je retrouve un poste un refus de la medecine du travail  >:(
qui veut que je trouves un poste ou je me sers pas de mon bras  :blink:
bras qui fonctionne trés bien (juste besoin de prendre parfois des trucs anti-douleurs).

resultat une famille avec 3 enfants à faire vivre avec "pour le moment 1056 euro d'assedics " ^-^

je remercie beaucoup cette enfoiré  et la médecine du travail  >:( >:( >:(
Si l'article L122-24-4 du code du travail permet effectivement à un employeur de licencier un salarié déclaré inapte par le médecin du travail, celui-ci doit toutefois apporter la preuve, de l'impossibilité de reclassement immédiat ou de formation en vue du reclassement. En l'absence d'une telle preuve, celui-ci sera comdamné pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
« Modifié: 26 février 2008 à 17:43:09 par Patrick »

26 février 2008 à 17:39:18
Réponse #104

DavidManise

Moi ça me semble être une excellente idée !

Evidemment on n'offre aucune garantie, mais si ça peut mettre un mec en galère sur une piste, et l'aider à se sortir de la m*rde, pourquoi pas !!! 

Je te propose de lancer un fil là-dessus, détaillant ta proposition et ton idée un peu plus, histoire qu'on en discute et qu'on voie si ça peut intéresser les zoulous et les zouloutes ?

Sans dec, on est 1200...  et au moins 95% de bons mecs et de gonzesses cool.  Donc pour moi ça fait un put**n de bon réseau de neurones qui peuvent trouver des solutions pragmatiques à des problèmes divers et variés.  Et pis on va laisser ça dans feu de camp.  Au pire un mec timide/pudique pourrait sans problème se créer un compte sur le forum juste pour poser sa question ou exposer son problème hein... 

Mais bon j'attends plus de détails ;)

Tu lances un fil là-dessus ?

Si c'est bien ce que je pense, franchement moi j'y suis à 300% favorable.  Un petit fil épinglé dans le feu de camp par exemple, ça pourrait le faire ?  Un peu comme blagounettes, mais en moins marrant quoi ;)

Ciao ;)

David

P.S.: roti par Pat.  Je répondais à ZCH vous l'aurez compris.

Mon PATREON -

26 février 2008 à 17:42:06
Réponse #105

Patrick

Pour faire vite car je dois partir : oui et non.

C'est assez difficile à expliquer.

Ce ne serait pas seulement administratif.

Ce serait plus, dit vulgairement : je suis en galère pour telle raison (très vaste, e sais  :-[) un des membres du forum peut-il me conseiller ?

Donc plus qu'une aide "administrative".

Le problème majeur, me semble-t-il, ne serait pas le traitement de l'info et la recherche de solutions car je pense que les potentialités des membres sont très nombreuses et comme je le disais je crois que nombreux sont ceux qui on connu des "épreuves" diverses,  mais bien la pudeur, bien compréhensible, de certain(e)s en galère.

Une sorte de rubrique help !

Le membre concerné passerait par un modé ou toi qui relayerait simplement la question et les sous-questions dans un FIL dédié !

ps : peut être pas très clair et trop vaste mais je préciserais si cela intéresse quelqu'un !

Merci  :)
Je trouve la proposition intéressante car c'est aussi hélas une facette de la survie et même parfois la plus immédiate. De plus, nombreux sont ceux-ici qui peuvent effectivement donner un conseil, voire mettre en contact des personnes de leurs réseaux entre elles.

26 février 2008 à 17:42:27
Réponse #106

angelo

Bon voilà, je suis magasinier -cariste dans un centre logistique de distribution de matèriel électrique.
Salut Jim...

26 février 2008 à 17:45:25
Réponse #107

Patrick

Un petit fil épinglé dans le feu de camp par exemple, ça pourrait le faire ?  Un peu comme blagounettes, mais en moins marrant quoi ;)
Moi je verrais bien plutôt une rubrique : accidents de la vie, prévention, conseils, coups de mains

26 février 2008 à 17:48:23
Réponse #108

DavidManise

Je trouve la proposition intéressante car c'est aussi hélas une facette de la survie et même parfois la plus immédiate. De plus, nombreux sont ceux-ici qui peuvent effectivement donner un conseil, voire mettre en contact des personnes de leurs réseaux entre elles.

J'irais même plus loin.

En fait la survie, c'est une attitude.  C'est un mode de vie.  C'est penser par soi-même.  Trouver des solutions de folie à des problèmes qui nous menacent ou nous pourrissent la vie.  C'est comprendre comment la m*rde fonctionne pour l'empêcher de fonctionner.  Cet état d'esprit là, couplé à l'attitude "sainement agressive" qui va bien est réellement et totalement UTILE et APPLICABLE aux problèmes concrets qu'on a.

Bref, pour moi la galère c'est une vraie situation de survie...  Et pour en avoir vécu une ou deux dans ma vie, je peux vous assurer que c'est toujours quand je me suis mis en mode "survie" que je m'en suis le mieux sorti : style "put**n je vais pas me laisser crever !!!"...

YOU'RE NEVER OUT OF OPTIONS UNTIL YOU QUIT !!!

Autrement dit, t'es jamais à court de solutions, sauf si tu laisses tomber.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

26 février 2008 à 17:49:59
Réponse #109

DavidManise

Moi je verrais bien plutôt une rubrique : accidents de la vie, prévention, conseils, coups de mains

Mouais.  Je sais pas.  Accidents de la vie, moi je trouve que ça fait un peu Delarue sur les bords ;D  Je verrais plutôt "Survie dans la jungle ordinaire : comment ne pas se laisser bouffer par la vie" ;D

David

Mon PATREON -

26 février 2008 à 17:55:22
Réponse #110

tof

salut,

cela fait pas des lustres que je suis sur le forum, mais je trouve l'idée de créer ce nouveau fil vachement bien! :love:

@+

26 février 2008 à 17:58:11
Réponse #111

Crocuta crocuta

26 février 2008 à 18:26:50
Réponse #112

Patrick

plutôt "Survie dans la jungle ordinaire : comment ne pas se laisser bouffer par la vie" ;D
Ouaip, c'est bon ça  :up:

26 février 2008 à 18:45:35
Réponse #113

bledios

En fait la survie, c'est une attitude.  C'est un mode de vie.  C'est penser par soi-même.  Trouver des solutions de folie à des problèmes qui nous menacent ou nous pourrissent la vie.  C'est comprendre comment la m*rde fonctionne pour l'empêcher de fonctionner.  Cet état d'esprit là, couplé à l'attitude "sainement agressive" qui va bien est réellement et totalement UTILE et APPLICABLE aux problèmes concrets qu'on a.
TAFDAK david mais en plus je crois que la survie à long terme et une survie de groupe!!Et qui dit groupe dit entraide soutien etc.

Franchement je vous aime!!! Tous !!!!  :love:  :love:
Avec ce fil on voit que sur ce forum les statuts sociaux s'effrondent ET en plus les gens se serrent les coudes!!
Alors c'est vrai on vit dans un monde de m*rde ya la violence le chomage, l'indifférence général, les OGM le bunker en finlande  ;D .
Mais je crois que l'humanité a vraiment une chance quand je vois les bonnes choses dont on est capable, tous ensemble!!
JE VOUS AIME  :love: merci!!

26 février 2008 à 18:46:57
Réponse #114

jilucorg

[...] style "put**n je vais pas me laisser crever !!!"...

YOU'RE NEVER OUT OF OPTIONS UNTIL YOU QUIT !!!

Je suis sûr que beaucoup sur ce forum pourraient aider puissamment des membres qui sont dans la mouise pour trouver comment faire pour ne pas "se laisser crever" quand ils ont décidé de ne pas. L'expérience, les connaissances, les compétences, les relations des uns et des autres, catalysés par l'état d'esprit qui règne ici, on peut difficilement trouver mieux. En ce sens-là, +1 pour la proposition, qui va bien avec l'objet du forum.

Pour autant, quand on l'a vraiment décidé, l'essentiel est déjà fait. C'est prendre cette décision qui est réellement vital, justement, àmha, et là, je vois moins comment qui que ce soit d'autre que soi-même peut aider vraiment, au-delà du "conseil psychologique" et des "t'es pas tout seul" qui n'ont guère d'efficacité sérieuse pour ceux qui sont down. C'est mon expérience en tout cas, perso et observée. Pour dire qu'il faudrait peut-être faire attention à bien préciser l'objet de cette nouvelle "section", pour qu'elle ne mène pas à des impasses et des déceptions possiblement très douloureuses...

jiluc.

26 février 2008 à 18:53:41
Réponse #115

shrek

Je verrais plutôt "Survie dans la jungle ordinaire : comment ne pas se laisser bouffer par la vie" /quote]
ça, ce serais cool  :love:

hakuna matata

26 février 2008 à 18:54:58
Réponse #116

lepapat

TAFDAK david mais en plus je crois que la survie à long terme et une survie de groupe!!Et qui dit groupe dit entraide soutien etc.

Franchement je vous aime!!! Tous !!!!  :love:  :love:
Avec ce fil on voit que sur ce forum les statuts sociaux s'effrondent ET en plus les gens se serrent les coudes!!
Alors c'est vrai on vit dans un monde de m*rde ya la violence le chomage, l'indifférence général, les OGM le bunker en finlande  ;D .
Mais je crois que l'humanité a vraiment une chance quand je vois les bonnes choses dont on est capable, tous ensemble!!
JE VOUS AIME  :love: merci!!

+1  :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

26 février 2008 à 21:26:06
Réponse #117

Anke

On devait être du même "clan" ( au sens primitif du terme hein !) dans une autre vie, celui des "êtres humains" comme j'aime à le dire souvent.
Les mecs...... j'aime bien jouer aux indiens avec vous.

26 février 2008 à 22:02:54
Réponse #118

Crocuta crocuta

On devait être du même "clan" ( au sens primitif du terme hein !) dans une autre vie, celui des "êtres humains" comme j'aime à le dire souvent.
Les mecs...... j'aime bien jouer aux indiens avec vous.

'y sont trognons ces forumistes  :love:

26 février 2008 à 22:51:27
Réponse #119

DavidManise

Je suis sûr que beaucoup sur ce forum pourraient aider puissamment des membres qui sont dans la mouise pour trouver comment faire pour ne pas "se laisser crever" quand ils ont décidé de ne pas. L'expérience, les connaissances, les compétences, les relations des uns et des autres, catalysés par l'état d'esprit qui règne ici, on peut difficilement trouver mieux. En ce sens-là, +1 pour la proposition, qui va bien avec l'objet du forum.

Pour autant, quand on l'a vraiment décidé, l'essentiel est déjà fait. C'est prendre cette décision qui est réellement vital, justement, àmha, et là, je vois moins comment qui que ce soit d'autre que soi-même peut aider vraiment, au-delà du "conseil psychologique" et des "t'es pas tout seul" qui n'ont guère d'efficacité sérieuse pour ceux qui sont down. C'est mon expérience en tout cas, perso et observée. Pour dire qu'il faudrait peut-être faire attention à bien préciser l'objet de cette nouvelle "section", pour qu'elle ne mène pas à des impasses et des déceptions possiblement très douloureuses...

jiluc.

Tafdak.

Mais je pense que peut-être un petit fil sur les mécanismes de la dépression pourraient être utiles aussi, justement pour que les mecs qui s'enlisent dedans puissent le reconnaître assez tôt et tout de suite faire les ajustements AVANT d'être dedans jusqu'au cou...  si possible.

Mais c'est clair que nous ne pourront apporter que des idées et un petit comité de tapes dans le dos, mais pas de solutions précises et encore moins de motivation.  On ne pourra pas faire le boulot à la place de quiconque hein ;)

David

Mon PATREON -

27 février 2008 à 00:47:32
Réponse #120

ncome

Je suis aide soignant ,c'est un choix,et ce mètier a changé ma vie,m'a donné un autre regard sur la vie et ce que j'en attends
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

27 février 2008 à 08:34:14
Réponse #121

brimare

David a raison : il y a beaucoup de dépressifs .
C' est difficile a déceler, surtout soi-même, car on s' habitue à sa propre morosité, son manque d' envie .
Parfois même le conjoint n' analyse pas la situation .
Perso j' ai donné, sans toubib et médicaments, je ne sais pas où je serais maintenant...
Donc gaffe, camarades ça arrive même aux plus balaises parce qu' à trop tirer sur la corde ...   

27 février 2008 à 09:10:53
Réponse #122

pimyboc

salut,
excellentes idées aussi bien des mécanismes de la déprime/dépression que pour le fil dédié à la survie ordinaire. Avec le nombre, et les connaissances de chacun dans son/ses jobs ou expériences vécues. Je pense que l'on pourrait au moins donner de bonne piste, bon conseil. Bien sur ce n'est pas une panacée. Comme le dit David et Jilucorg c'est à partir des réserves ou de la volontés de la personne pour ce qui est de la dépression en tout cas. Pour les problèmes comme l'ont exposés Blackwolf par exemple on peut donner des pistes à exploiter pour qu'il s'en sorte un peu mieux. Et puis n'oublions pas non plus que d'exprimer/verbaliser les maux peuvent déclencher un mécanisme salvateur qui si repris par des encouragements même s'ils semblent vains, font la différence.
Enfin on peut déjà essayer.
Alors qui s'y colle ???

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

27 février 2008 à 09:37:29
Réponse #123

Savatan

+1 pour la thématique concernant la dépression (+ Burn-Out, son pendant professionnel)... C'est un effet de nos jour un mal qui gangrène insidieusement de plus en plus de monde, et fait entrer très rapidement dans la survie par sa "spirale infernale" (prise de conscience difficile, honte, rejet des autres, troubles sur la santé, les finances, la famille, etc, etc...)

Sinon, pour reprendre le fil, de mon côté mes activités professionnelles se détaillent +/- comme cela :

- Travail de base: Comptable à temps partiel "annualisé", environ 8 mois p/an pour l'instant, pour une administration suisse.

- Travail complémentaire (à l'étranger env. 4 mois/an) : Instructeur externe de natation, de plongée en apnée, et de quelques autres activités sportives en Amérique Latine.

« Modifié: 17 avril 2008 à 13:15:49 par Savatan »

27 février 2008 à 11:11:00
Réponse #124

brimare

Je suis d' accord pour apporter ma modeste expérience d' homme de 46 ans et contribuer à alimenter un tel post .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //