Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: C'est quoi votre boulot?  (Lu 25385 fois)

22 février 2008 à 19:42:30
Lu 25385 fois

bledios

Partant du principe qu'il faut faire feux de tout bois, je me demandai quel étaient vos jobs??

Perso je suis technicien de laboratoire dans les Travaux Publics.En gros ça consiste à faire des reconnaissance des sols avant les chantiers, analyser les sols selon des paramètres mécaniques et (un peu ) chimiques et à faire les contrôles qualité une fois les chantiers commencé.
Autrement dit ca permet de comprendre des trucs comme, notamment , où trouver les nappes et comment travailler les argiles...
Et pis tester les vêtements kivonbien  :doubleup:

22 février 2008 à 19:51:39
Réponse #1

lepapat

Agent du Ministère de l' Equipement et des Transports ( MET ). J' entretien les Nationnals, ramassage des déchêts  >:(, bouché les nids de poules  >:(, entretien des filets d' eau et avaloire, mise en place de la signalisation routière + entretien, fauchage, ect  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 février 2008 à 20:02:28
Réponse #2

guilhem

Slt,
   je suis apprenti en travaux paysagers et je pense aller jusqu'à l'école d'ingénieur en paysage pour être architecte paysagiste, ça fait beaucoup de paysage dans une phrase  :blink: .

Pour l'instant je bosse dans un jardin ( désherbage, abattage, débroussaillage... )

A+, guilhem.

22 février 2008 à 21:00:21
Réponse #3

tsjok

22 février 2008 à 21:06:05
Réponse #4

mad

Je suis chercheur au CEA, physicien (théoricien en plus  ::) ), mais je fais des modèles en écologie tropicale et en épidémiologie des maladies émergentes : donc je crapahute dans toutes les forêts du monde  :D

22 février 2008 à 21:10:50
Réponse #5

bledios

Je suis chercheur au CEA, physicien (théoricien en plus   ), mais je fais des modèles en écologie tropicale et en épidémiologie des maladies émergentes : donc je crapahute dans toutes les forêts du monde 
:o :o
Hé bé franchement pfiouuuu

1er remarque: en général ya quand même pas mal de métier d'extérieur!!!!  :love:  :up:

22 février 2008 à 21:16:48
Réponse #6

DavidManise

Attends, y'a tous les informaticiens qui se planquent ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 février 2008 à 21:18:19
Réponse #7

bledios

;D ;D
Les proctologues aussi!!!!!  :doubleup:

22 février 2008 à 21:23:34
Réponse #8

DavidManise

Ouarf ça va encore.  J'ai un pote, comme boulot d'été pendant un temps il a fait masturbateur de dindon ::)

David

Mon PATREON -

22 février 2008 à 21:29:26
Réponse #9

cubitus

Moi je suis proctologue, mais en amateur uniquement...  :lol:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

22 février 2008 à 21:38:58
Réponse #10

Cpt Tycho

Bon bah moi c'est simple malgré que l'avatar ne soit pas pris au boulot, il est facile de connaitre mon job !!!  :up:
Stand your ground...
Or get burried in it !

22 février 2008 à 21:48:21
Réponse #11

Patrick

Avant, j'étais mousquetaire mais depuis la crise de la profession je suis videur au blue oyster bar.

Sérieux t'as pas l'impression que tu risques de gêner ceux qui en cherchent du boulot ou en sont pas spécialement heureux ?

22 février 2008 à 22:08:39
Réponse #12

commandos

BONJOUR pour ma part je suis bucheron elagueur
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

22 février 2008 à 22:10:38
Réponse #13

DavidManise

Sérieux t'as pas l'impression que tu risques de gêner ceux qui en cherchent du boulot ou en sont pas spécialement heureux ?

En même temps personne est obligé de répondre...  ?

Sinon moi je suis prolongateur de vie ;)  Comme Cubitus, mais moi je bosse en préventif quoi :-[

David

Mon PATREON -

22 février 2008 à 22:28:32
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

En même temps personne est obligé de répondre...  ?

Sinon moi je suis prolongateur de vie ;)  Comme Cubitus, mais moi je bosse en préventif quoi :-[

David
Lolllll,
Et moi entre les 2...
J'amène de l'un à l'autre..  :lol:
@++
KISS

22 février 2008 à 22:32:04
Réponse #15

bledios

Je force personne à répondre.C'est juste histoire de faire un tour d'horizon.Pas de violence...  8)

je suis videur au blue oyster bar
:lol: :lol: :lol:

22 février 2008 à 22:35:29
Réponse #16

SurvivalFred

Salut,

Moi, Je bosse dans un grand parc, plein de verdure avec de beaux bâtiments dans un cadre reposant avec des GO habillés tout de blanc.

Là, dans ce cadre, je suis le roi des fées et j'attrape ceux qui ne veulent pas venir et je fous dehors ceux qui ne veulent plus sortir ... et comme Pics, David et cubitus, je tente un peu de prolonger leur vie et je les empêche parfois de la raccourcir eux-même.  ::)

C'est beau la vie ... mais parfois j'aimerais tout de même mieux être garde forestier  :love:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 février 2008 à 22:53:16
Réponse #17

Sielwolf

Avant, j'étais mousquetaire mais depuis la crise de la profession je suis videur au blue oyster bar.

Je savais qu'on s'était déjà vus....  ;D

GO habillés tout de blanc.

Moi aussi je travaille en blanc avec du publique intellectuel, mais à titre de GC (Gros c*n), quand je ne prépare pas des mélanges corrosifs que des élèves espiègles pourraient boire.  :closedeyes:

EDIT:

Bon bah moi c'est simple malgré que l'avatar ne soit pas pris au boulot, il est facile de connaitre mon job !!!  :up:

En parlant d'avatar, je te trouve un peu pâle... Tu as fais des analyses parasitologiques (urine, sang, selles) récemment, Cpt Tycho?  ;D ;D ;D
« Modifié: 22 février 2008 à 23:02:35 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

22 février 2008 à 23:00:17
Réponse #18

Sylvain74

Désanusseur de porc à l'abattoir de Trifouilly-les-oies. Ca consiste à commencer la phase d'ouverture de la carcasse, d'un coup de couteau habile, pour pas crever les boyaux.  :glare:

Plus sérieusement, conseiller agricole dans une asso de développement qui bosse sur l'agriculture de groupe. J'aide les agris à travailler ensemble sur des projets aussi divers qu'acheter un tracteur en Cuma, monter des partenariats avec les collectivités pour faire du co-compostage déchets-vert + fumier, construire et mettre en route un atelier de découpe, transfo et conditionnement de viande de boucherie. Super passionnant quand la dynamique est là. Mais en ce moment les agris vont pas bien et les projets en patissent. Et j'ai fait le tour, en 6 ans de pratique...
--> je suis également en reconversion, préparant un BEES parapente. Cours du Cned, et j'attaque bientôt la partie pratique, spécifique parapente, en parallèle avec mon job. Passionnant également.

Sylvain.

22 février 2008 à 23:01:10
Réponse #19

ZCH

Moi je suis Dindon  :D

Merci à ton copain David !

22 février 2008 à 23:02:34
Réponse #20

the grinch

moi je suis client chez Survivalfred ! et coutelier quand il a réussi a me foutre dehors !  :lol:

22 février 2008 à 23:05:03
Réponse #21

Rod

Je suis Loadsheet Controller... Je m'occupe de Weight and Balance:
http://www.flyware.net/show.aspx?MainCat=products&SubCat=1
Je sais c'est glamour comme ça...  ;D

En fait je m'arrange pour qu'on mette plein de truc dans l'avion mais qu'il vole quand même droit et jusqu'à destination (et accessoirement qu'il ne tape pas du cul au décollage ou du nez à l'atterrissage).

Et quand je ne suis pas coincé à côté de la piste, je m'occupe d'une salle de fitness et j'enseigne la protection perso avec les 2 autres affreux de la Liège Bunch...  :doubleup:

Bien à vous,

Rod

22 février 2008 à 23:20:59
Réponse #22

Eric Lem

Je veille à la bonne marche de l'aéroport ou Rod et ses potes en orange font joujou avec leurs avions.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 février 2008 à 23:22:03
Réponse #23

HexCore

juste pour donner tort à David, je suis informaticien et je ne me cache pas :p
Plus précisement, je suis développeur J2EE pour un logiciel de gestion des hopitaux  :)
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

22 février 2008 à 23:26:11
Réponse #24

triptop

Salut,

Il y avait un fil de plusieurs pages avec nos professions  :huh:

A la cave quelque part...

J'ai fait tout le feu de camp, la fonction recherche, mes messages postés et je ne retrouve rien, a-t'il été effacé par discrétion ?

bon on peut recommencer  :glare:

Moi : pompier ripper simplificateur babysitteur ( de 4 à 68ans) aventureux freelance et instable

:D
"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //