MISE À JOUR DU FORUM — WE NEED YOU

Démarré par DavidManise, 01 Août 2026 à 12:11:59

DavidManise

Salut !

Je suis en train de me farcir un chantier qui a traîné beaucoup trop longtemps : la mise à jour du logiciel du forum.  Nous sommes actuellement sur un logiciel vieux de 11 ans, avec une version de PHP tellement obsolète qu'elle fait office de légo duplo pour les écoles de hackers.

Le gros souci, c'est que tout un tas de fonctions et de templates sont faites sur mesure et que la mise à jour a été extremement laborieuse.  Mais j'ai réussi, et j'ai une copie fonctionnelle qui ne demande qu'à être validée par quelques utilisateurs de confiance pour que je puisse ensuite faire la bascule sur le site public.

Aussi, j'aurais besoin de quelques volontaires pour aller voir sur la nouvelle version du forum et me donner leurs avis : est-ce que tout fonctionne bien ?  Est-ce qu'il manque des trucs ?  Etc.

C'est quelques minutes de boulot, en réalité.  Mais moi j'ai tellement le nez dedans (ça fait une grosse semaine que je bosse là-dessus) que je ne vois plus assez bien.

Ceux qui sont partants, svp vous me faites un MAIL : davidmanise+forum@gmail.com et je vous passe l'URL de test et le mot de passe pour y accéder.  Et ensuite vous me faites vos feedbacks rapidement et on passe le forum en version 2.1.7 et PHP 8.2

Merciiiii  :love:

David

P.S.: ça sera aussi l'occasion de faire un grand ménage dans les trucs épinglés obsolètes, etc.  Mais on fera ça après.
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

DavidManise

Bon, notre équipe de testeurs est petite mais efficace.  On avance vraiment bien et je corrige les bugs au fur et à mesure. 

Je pense qu'on va très bientôt basculer en SMF 2.1.7.

Tchuss !

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens