Bonjour a tous
DSl j'etais en manip et de retour sur ma base pour eprendre les activités et reconstruire ce qui a été detruit .
En effet , quand on est au fin fond de l'afrique , il peut se passer plen de choses sans que cela ce sache et si vous ne diposez pas d'une cinquantaine d'influenceuses sexy , encore moins

Mais cela fait partie du job , loin , pas de secours disponibles , evacuation difficile , pas de soutien , etc ...
c'est pour cela qu'on ne recrute que des gens avec une certaine aptitude ( pas toujours evaluée)
Les moyens que l'on peut mettre en place dependent vraiment du contexte .
Téléphone : oui , il faut en avoir plusieurs avec multi cartes SIM , ç'est super , ça m'a bien aidé , sauf que , dans certains endroits comme le notre , les reseaux sont aléatoireset ne fonctionnent pas tout le temps .
Idem pour les telphones sat ! bizarre mais il y a des periodes OFF !
pour les cagoules , bon ici on a quand meme un reseau de connaissances au niveau mili qui nous permets de fonctionner avec quelques effets para militaires , faut etre attentif , mais le fait d'avoir de bonnes relations dans la region et un reseau de contact evitent d'avoir au moins des pbs avec les autorités locale . Le reseautage est tres important , quand je viens a chaque rotation je ramene des petits cadeaux pour mes amis officiers : etui , couteaux , patch , etc ... et je recupere des umeros de telphones

Le contexte , comme on dit dans l'armée , ç'est le terrain qui commande , , ben ç'est aussi le contexte qui impose la préparation .
On ne peut se preparer que si l'on analyse et connait l'environnement dans lequel on evolue , du moins on choisit la solution la moins pire .
Certains d'entre nous on été acceuillis et cachés par des gens que l'on connait car nous faisons beaucoup de contact avec la population et une partie d'entre elle nous est favorable .
La connaissance du terrain nous a bien servi pour se deplacer de nuit sans equipement .
Voila un peu ce que je peut dire pour l'instant .
Je n'ai pas encore eu le temps de poser les pieds sur terre depuis cet evenement , on traite dans l'urgence et dieu sait si il y en a !
Amicalement
Fred