Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gants chauds, étanches, et indestructibles:  (Lu 6380 fois)

28 octobre 2006 à 14:51:15
Lu 6380 fois

riketz

Pour tout ceux qui comme moi en ont marre d'avoir des supergantsdelamortquitue qui coute la peau du ... et qui perde toutes leur efficacité des qu'ils sont un peu mouillé et dont les coutures lachent au moindre petit travail manuel, voila une petit astuce de chantier que j'ai pu tester toutes la semaine dernière (on a refait l'éclairage public sous la pluie...  :up: ).

Il suffit de superposer des sous-gants (polaires, laines, ou tout ce que vous voulez) des gants en plastiques fin (style premiers secours) et des gants de travails.

C'est a la fois chaud, étanche, coupe-vent et indestructible!  :doubleup: Les gants en plastiques renforcant l'isolation en évitant la perte de chaleur par convection à merveille!

Attention toute fois: C'est pas très respirant, voire pas du tout, et il faut bien choisir la taille des differentes couches pour éviter qu'il y ai trop de compression, sinon on perd en isolation et en confort. Et le risque d'abimer les gants en plastiques se retrouve ainsi assez élevé!

Mais sinon, c'est une méthode qui est top par rapport à l'encombrement que ca représente!  :up:
« Modifié: 28 octobre 2006 à 14:53:10 par riketz »

29 octobre 2006 à 04:45:52
Réponse #1

Baptiste

Et si tu transpires beaucoup des mains, les gants en plastique ne transforment pas le tout en sauna ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

29 octobre 2006 à 16:22:00
Réponse #2

riketz

Ben moi j'ai les mains assez sèces en général et il fesait vraiment froid quand je m'en suit servi, sinon, c'est vrai que pas respirant du tout.

29 décembre 2008 à 12:47:10
Réponse #3

MikaH

Pour éviter de trop suer des mains, le talc va limiter les problèmes de l'effet sauna du au port de gants en latex. Evidemment, ça va finir en "pâte à pain" au bout d'un moment mais ça permet de prolonger la durée de travail. Tant que j'y suis, privilégier un talc anti-micosique comme le Daktarin en poudre, petit pot (faible encombrement) et très utile pour rester de longues journées les pieds enfermés dans des grosses godasses q

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //