Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quart inox ou quart souple ("popotte suedoise") ?  (Lu 11172 fois)

20 février 2008 à 17:22:31
Lu 11172 fois

jb_bastia

Salut,

J'utilise un quart inox pour ma nalgene, c'est vraiment pas mal. Mais j'ai vu sur certain site des tasses souples (dites "popottes suedoises").

Je m'explique: lorsque j'utilise mon quart inox sur un rechaud, impossible de boire l'inox est brulant  :o  je suis alors obligé de trimbalé un autre quart...lourd et encombrant. C'est la qu'une tasse souple serait bien utile!
Tasse souple:
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Gamelles-Vaisselle/Tasse-pliante-kakie-p.html

Quart inox:
http://www.bensbackwoods.com/servlet/Detail?no=345

Qu'en pensez vous?
S'adapter c'est survivre

20 février 2008 à 18:06:23
Réponse #1

dub72

C'est pas c*n et je vois pas d'autres solutions. De plus la tasse n'est pas lourde et de petite taille donc je pense que t'as trouver le truc.

Ciao 
« Modifié: 20 février 2008 à 20:36:15 par dub72 »
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

20 février 2008 à 18:26:05
Réponse #2

guillaume

Tu veux savoir quoi?
Parce que pour en utiliser une depuis quelques temps, effectivement c'est bien.

a+

20 février 2008 à 19:35:47
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Où tu prends un quart en titane pour ta Nalgène.... conductibilité thermique moins forte donc tu ne te brûles plus avec le bord du quart,mais avec le liquide... ;D
Perso je n'utilise que le quart inox,et j'attend un peu..
voili,voilou.
@++
KISS

20 février 2008 à 19:45:49
Réponse #4

moustic

Je sais plus exactement ou j'ai vu ça sur randonner-leger, mais un mec avait mit un bracelet caoutchouc a la mode l'été dernier sur le bord de sont quart pour éviter de se brûler.

Si jamais ça peut aider...

20 février 2008 à 20:32:19
Réponse #5

bloodyfrog

Un vieux truc est de mettre un bout de duct-tape sur le bord du quart...
Ca tient relativement bien si le quart chauffe sur un réchaud.

Si chauffe dans les braises, mettre le duct tape une fois le quart chaud (la colle aime pas les flammes...)

Manu.

20 février 2008 à 21:09:03
Réponse #6

JJ

Vu le prix tu peux au moins faire le teste de cette popotte ! Surement plus pratique et moins encombrante à transporter qu'un second quart quand on randonne à 2. Je pense par exemple au partage de la soupe avec mon fiston !
JJ

20 février 2008 à 22:52:34
Réponse #7

DavidManise

Ca tient relativement bien si le quart chauffe sur un réchaud.

Si chauffe dans les braises, mettre le duct tape une fois le quart chaud (la colle aime pas les flammes...)

Sinon tu te mets du duct tape sur la gueule avant de boire, ça marche aussi ;D

Sans déconner : tant que le quart inox est trop chaud, le liquide est trop chaud aussi.  Et encore sans déconner : gaffe avec les liquides chauds dans des plastiques.  C'est pas très bon pour la santé.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 février 2008 à 08:16:25
Réponse #8

jb_bastia

Où tu prends un quart en titane pour ta Nalgène
Pas con ça... je vais tenter le Vargo

Vu le prix tu peux au moins faire le teste de cette popotte
C'est clair, prochaine commande sur asmc ;-)

Pourquoi pas, mais ça reste un bricolage. Je vais essayer quand même !

gaffe avec les liquides chauds dans des plastiques.  C'est pas très bon pour la santé.
Ca me fait penser au probleme des Nalgenes, je vais chercher sur le net

Merci les gars, je vous tiens au courant  :doubleup:

S'adapter c'est survivre

21 février 2008 à 14:36:25
Réponse #9

Lynx

Heu alors moi l'allu, l'inox and co j'ai jamais accroché pour la boisson....

J'utilise des quarts en matiére plastique genre gobelet de thermos
(ca doit être de la mélamine ou ABS ou du style)

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

21 février 2008 à 14:58:50
Réponse #10

jb_bastia

Le coté pratique du quart inox pour nalgene c'est qu'il ne prend pas plus de place que ma nalgene. Je rajoute un rechaud a alcool dans le sac et je peux me faire un truc chaud sans devoir trimballer un rechaud+une popotte.
S'adapter c'est survivre

10 mars 2008 à 21:59:35
Réponse #11

llnoxll

Sans déconner : tant que le quart inox est trop chaud, le liquide est trop chaud aussi. 

Avec le quart que j'ai j'ai fait plusieurs fois l'expérience que si, au moment ou le quart avait une température convenable le liquide était tiède, mais ce n'était pas de l'inox non plus...

Solution : tout simplement une paille, ne pèse rien et ne prends pas de place dans le sac !

11 mars 2008 à 00:54:35
Réponse #12

triptop

un test de la popote suédoise ?
 :)
"Honi soit qui mal y pense !"

11 mars 2008 à 01:00:34
Réponse #13

Rusk

11 mars 2008 à 01:07:26
Réponse #14

triptop

Salut,

je faisais référence à ça

Mais j'ai vu sur certain site des tasses souples (dites "popottes suedoises").

Tasse souple:
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Gamelles-Vaisselle/Tasse-pliante-kakie-p.html

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

11 mars 2008 à 01:49:54
Réponse #15

Rusk

OK, autant pour moi. les tasses souples c'est pas mon truc.
Mon avis est que rien ne vaut un quart métal. Et s'il est trop chaud et bien j'attends un peu. De toute façon j'aime pas boire trop chaud  :D
J'aime bien voyager léger et j'ai pas envie de m'encombrer avec un second quart que je ne peux même pas poser prés du feu. Même si l'idée du quart souple n'est pas mauvaise et que ça peut étre un truc utile pour la voiture, la caravane...etc. Je trouve que pour de la rando, c'est presque du luxe.

A moins bien sûr qu'on ne prévoit de faire des rencontres, du genre avec des randonneuses suédoises assoiffées qui ne veulent pas boire dans un vieux quart en métal cabossé...

14 mars 2008 à 13:12:13
Réponse #16

Hellmasterdeadman

Bonjourtatousse!!!

pour mes nalgenes j'ai aussi une casserole/tasse en inox qui s'emboîte parfait (Tatonka). Mais j'ai, depuis env.7-8 toujours avec moi une tasse pliante (pas uniquement pour l'outdoor... quand je dis toujours c'est vraiment TOUJOURS) ca ne prend pas de place, ca ne pèse rien

Mon seul conseil c'est de la réchauffer dans la vapeur ou dans les mains pour éviter de devoir trop forcer!

mon avis: elles valent la peine pour accompagner la popote ou bouilloire en considérant les facteurs poids/place/utilité

Bye!

14 mars 2008 à 14:33:36
Réponse #17

turbovince

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

17 mars 2008 à 10:43:57
Réponse #18

Diesel

Bien pratique mais un peu lourd (l'ensemble pèse pas loin du kilo).  ;D
Avantage, c'est du solide et on en trouve des neuves pour une dizaine d'euro dans tout les surplus dignes de ce nom.

27 mars 2008 à 00:01:33
Réponse #19

Nirgoule

l

a tasse en titane possède les avantages :

- du plastique : léger et pas de risque de brûlures,
                    - et de l'inox, solide et va au feu.

Il a un inconvénient que n'ont pas le plastique et l'inox. .. :doubleup:
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //