Ballade aux pays des Wolcans.

C'est l'histoire d'un homme qui s'appelait Wol.
Pris d'une soudaine envie de nature, il partit un jour s'aventurer dans les bois atteint du symptôme de DM.
Le symptôme de DM est une maladie étrange qui touche certaines personnes s'intéressant un peu trop à un certain forum de survie et de vie sauvage. Certains en guérissent, d'autres sont condamnés à le lire et à poster jour après jour avec l'espoir de
devenir sachem de guérir.

C'est donc par un froid mais beau mois de février que Wol partit tester son matériel de Rando dans une partie mystérieuse de l'Auvergne bien connu pour son Hobbit célèbre (et aussi un peu pour ses volcans parait-il).

Au détour d'un chemin, la soif le tenaillant, il but l'eau de la fontaine des pères.

Hélas pour lui, n'ayant pas l'habitude de boire une eau si pure, il commença à avoir des hallucinations.

Il commença par voir des choses étranges. Comme un drôle de petit bonhomme ayant l'air particulièrement zen dans ce décor.

Le petit bonhomme, lui aussi intrigué par cette étrange rencontre, se lia d'amitié avec cet étranger.

« Viens lui dit-il, je vais te faire découvrir des choses magiques. Je vais t'apprendre à parler au vent, à communiquer avec les esprits. .... »
Ce que Wol fît avec entrain.

Un peu trop même, les esprits sont parfois farceurs avec les imprudents. Voir agressif.

Il continua de lui montrer la magie et la beauté de ce qui se cache dans les arbres et le sol.

Ne reculant ni devant le froid, le vent, Wol suivait, stoïque, le dos courbé sous la charge de son équipement alors que le petit lutin gambadait joyeusement.

Wol s'initia à l'art mystérieux du feu.

Il réappris à vivre simplement, à s'isoler avec les feuilles que les arbres dispensaient avec générosité. A être à l'écoute de son corps et particulièrement de son dos. (matelas triple épaisseur, je vous prie)

Il lui fit découvrir la succulente beauté d'un appétissant feu de bois.
![Yiiiiiiesssss :]]](https://forum.davidmanise.com/Smileys/default/w00t.gif)

Ils parlèrent aussi tout simplement.

Et dormirent, ronflant à faire peur aux sangliers.

Tout cela pour découvrir une partie de la comté Auvergnate.

Et ses petits coins secrets.

Merci à Wol pour les photos.