Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: HELP Besoin d'aide Wildsteer Scorpion  (Lu 12709 fois)

12 avril 2025 à 14:29:45
Lu 12709 fois

Ouistiti

Salut à tous,

Après de longs mois de recherches et la vente de la totalité de mes couteaux, j'ai acheté le Wildsteer Scorpion. Mon idée de départ était de le porter en neck knife, mais il s'avère que la rétention de l'étui kydex est très élevée, quand je tire un coup sec pour sortir le couteau de son étui la paracorde claque sur mes cervicales, c'est douloureux. Ce n'est finalement pas le port le plus discret, on voit la paracorde autour de la nuque, ce n'est pas toujours simple d'aller chercher le couteau sous une couche de vêtement, ce port peut aussi s'avérer dangereux du fait que la lame se retrouve orientée vers le thorax à nu.

Le port Fred Perrin (glissé dans la poche avec un bout de paracorde attaché à la ceinture) se révèle très confortable, discret et efficace.

Cependant, afin de me dégager les poches, d'être encore plus discret et facile à mettre en place j'aimerai passer sur un système Ulticlip. Je n'ai jamais possédé d'Ulticlip, le quel je dois acheter et surtout... Est ce que le système Ulticlip serait compatible avec l'étui du kydex du Scorpion ?

J'en appelle à vos connaissances, quel ulticlip ? Le système peut-il se monter sur mon étui ?

Stay safe  :up:

13 avril 2025 à 09:38:23
Réponse #1

Jibax

Bonjour,

Je n'utilise pas vraiment d'ulti Clip mais tu peux réduire la rétention de ton étui kidex en le thermoformant.

Tu chauffes légèrement l'ouverture de l’étui à la flamme d'un briquet, là où c'est le plus serré, puis tu fais aller et venir ta lame dedans.

doucement avec la flamme, pas trop prêt , pas trop longtemps et si c'est trop lâche tu le resserre avec la même méthode (et des gants).

13 avril 2025 à 09:42:22
Réponse #2

VERDUG0

Tu chauffes légèrement l'ouverture de l’étui à la flamme d'un briquet, là où c'est le plus serré, puis tu fais aller et venir ta lame dedans.
Encore mieux : à la bougie !
Moins de manipulations, et ca économise le briquet  ;D
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

13 avril 2025 à 14:55:02
Réponse #3

Ouistiti

Je voulais ajouter une photo de mon Port Fred Perrin, mais je reçois un message d'erreur.

Nous nous sommes mal compris, en soit la rétention ne me gène pas c'est plus le port en neck knife. Avec le temps la rétention sera moins importante.

J'ai trouvé le ulticlip slim 2.2 qui a une tolérance de 109mm pour un montage à deux vis. L'écart des oeillets sur l'étui est de 203mm, si l'ouverture de l'Ulticlip est trop short je pourrai l'élargir à la lime.

Affaire à suivre...

14 avril 2025 à 13:12:03
Réponse #4

Jibax

Encore mieux : à la bougie !
Moins de manipulations, et ca économise le briquet  ;D
Bien vu ! je prends  :up:

19 avril 2025 à 16:02:47
Réponse #5

Ouistiti

Update je les ai contacté ils m'ont dit qu'ils étaient en train de repenser la totalité de leurs étuis qui permettront tout type de port sont le ulticlip, pour info wildsteer est une entreprise Française qui fabrique tout en France, je crois qu'ils ont étés rachetés récemment.

14 novembre 2025 à 18:48:36
Réponse #6

pepe

Hello, perso de chez Wildsteer j'utilise le Skelet que je porte avec son étui pom en bandoulière sous la veste. En appuyant simplement sur le haut de l'étui avec le pouce, aucun souci pour le sortir. Et je n'aime pas le port en neck pour les raisons que tu cites.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

21 mars 2026 à 16:30:10
Réponse #7

jebstuart

J'utilise un ulticlip sur un petit Fixe de chez BPS.

J'ai acheté ce système sur AliExpress et je n'ai eu aucun ajustage ou bricolage a faire, juste a le visser. Avec ce clip je fixe ce couteau aussi bien dans une poche que sur une bretelle ou un passant de ma sacoche.
Maintenant que j'ai un traitement efficace, je recommence a sortie doucement, je projette de faire des sorties pour faire des photos, milieux ou je suis un amateur.

21 mars 2026 à 21:19:47
Réponse #8

Kilbith

Maintenant que j'ai un traitement efficace, je recommence a sortie doucement, je projette de faire des sorties pour faire des photos, milieux ou je suis un amateur.

On ne se connait pas IRL mais on se croise depuis longtemps :  :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mars 2026 à 21:33:01
Réponse #9

jebstuart

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //