Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum et au lieu de lancer un nouveau fil je crois que "ça coule" ici.
Je me suis aussi posé la question des rations survie / treking : apports complets et équilibrés pour un stockage / une préparation optimisés dans l'idée qu'il vaut mieux avoir tous les apports nécessaires si on se nourrit (digérer coûte).
J'ai testé un peu le nano (eatnano.eu) dans le quotidien. Pas encore en usage exclusif treking sur plusieurs jours.
- Le goût est bien, doux vanillé on retrouve un peu l'avoine, mais pas trop sucré.
- Poudre à diluer dans de l'eau à température ambiante, pratique à stocker/utiliser.
- Le packaging est à revoir (sachet plastique alim' et aluminisé), une poche plastique alim' souple et opaque avec bouchon assez grand serait parfaite (type poche à sucre, peut faire allume feu et contenant en plus), celle du nano laisse la couche d'alu en brulant et pas refermable.
- 1/3 des apports nutritrionels conseillés en 150g de poudre, 159 avec emballage.
- Apport en vitamine E à revoir dans la formulation (ils mettent la forme de synthèse bon marché qui n'est pas la bonne).
- Autres ingrédients à vérifier aussi.
- L'aspect fluide de la poudre fait que c'est pratique à stocker/emballer.
- Le pic de glycémie est faible et ça se digère bien.
Bref passé le côté amaaaaazing (

) de leur site web il a de l'idée je pense. Sinon il y a aussi queal, joylent, soylent (aux US) et d'autres je pense.
Voilà pour ma contribution, à bientôt