Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Après le go-bag, le go-module  (Lu 4602 fois)

24 février 2025 à 12:48:05
Lu 4602 fois

DavidManise

Salut !

En réfléchissant depuis plusieurs jours voire semaine à cette histoire d'escape cube XL, j'ai exploré une idée un peu hybride dont j'ai envie de vous faire part.

En fait, tous les jours on trimballe tous plus ou moins un sac à dos avec des outils et du kit de base dedans.  Cet "EDC", je trouve dommage de devoir le laisser derrière quand on doit évacuer...  du coup j'ai essayé de voir concrètement quelle était la différence entre ce sac et mon go-bag.  Et en réalité il n'y a pas de trucs en moins.  Il y a seulement des trucs en plus.

Du coup, j'ai imaginé ceci :

Un "go-module".  Autrement dit, un truc facile à prendre et à ajouter dans mon sac de tous les jours pour le transformer en deux secondes en mon go-bag.

Ca évite les redondances.  Ca évite de perdre mon EDC.  Et dans l'idée d'un escape cube XL, ça combine l'idée d'origine de l'escape cube avec ma vie de tous les jours, quoi.

(Comment ça je respecte jamais le cadre !  ;#)

Je vous épargne une énième liste de matos, je vous mets simplement quelques photos de la R et D qui a eu lieu sur la table de pique nique officielle du CEETS ( ::) ) pour que vous ayez une idée du contenu. 

Tchuss :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2025 à 12:52:41
Réponse #1

gui3gui

Pour la marque du packing cube/sac de rangement de linge plié, c'est une très bonne marque française (explore design gear). J'ai plusieurs modèles de chez eux (un tout petit orange) et un très grand rouge.

https://explore-design-gear.fr/

C'est tout aussi beau que solide !  :doubleup:

24 février 2025 à 12:56:04
Réponse #2

DavidManise

Pour la marque du packing cube/sac de rangement de linge plié, c'est une très bonne marque française (explore design gear). J'ai plusieurs modèles de chez eux (un tout petit orange) et un très grand rouge.

https://explore-design-gear.fr/

C'est tout aussi beau que solide !  :doubleup:

Oui j'ai plusieurs trucs de chez lui aussi.  Très très bien.  J'attends toujours qu'il se décide à me faire un sac à dos, mais en attendant ce jour béni il fait du superbe boulot.

David

Mon PATREON -

24 février 2025 à 13:01:41
Réponse #3

gui3gui

Il a sorti un proto, c'est à ta demande ?

24 février 2025 à 14:10:45
Réponse #4

DavidManise

Ca fait juste 4 ans que je le tanne...  et il m'a même pas dit. 

Je m'en fais l'engueuler par MP de ce pas  :lol:

Mon PATREON -

24 février 2025 à 15:02:34
Réponse #5

VERDUG0

Très bon concept.
Typiquement mon coffre contient tout le gros que je ne porte pas dans mon EDC.
Couvertures, gourdes, vetements, chargeur et cables...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

24 février 2025 à 15:14:09
Réponse #6

Achille

Salut David.  :)
Bien vu, l’idée du module complémentaire au sac EDC. Avec mon escape cube XL, c’est le point sur lequel je bute depuis des semaines : je n’ai pas les moyens d’avoir deux sacs complets qui font redondance sur certains points, je n’ai pas envie non plus de me coltiner 8 ou 9 kg de matos chaque fois que je sors de chez moi. La solution que j’ai adoptée en ajoutant mon cube classique à mon sac EDC ne me satisfait pas complètement. Finalement, ta combinaison : sac EDC + module Go bag (+ module bivouac) s’avère la plus pertinente !

[mode fainéant]
Copier coller de mon commentaire sur ton Patreon
[/mode fainéant]
 ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //