Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TUTO] Gourde bouteille souple (IMG)  (Lu 15131 fois)

03 septembre 2008 à 15:05:37
Réponse #25

Maximil

plastique ?
carton aluminisé ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 septembre 2008 à 15:44:40
Réponse #26

Meow

SVPPB >>> Cherche du coté du laminé ou du stratifié plastique...

Par contre niveau étanchéité entre le goulot et l'emballage, je suis pas convaincu. Avec un sac souple comme le sac congélation je veux bien, mais avec le modèle alu....
Je vais essayer tiens!  ;)
DON'T PANIC !

03 septembre 2008 à 18:33:33
Réponse #27

Si Vis Pacem Para Bellum

SVPPB >>> Cherche du coté du laminé ou du stratifié plastique...

C'est effectivement du plastique stratifié. :)

Plastiques stratifiés:
  Comprend les autres pellicules, sacs et emballages moulés en plastique flexible de PET, PVC ou PP, ainsi que les emballages multicouches laminés flexibles. On y retrouve également les laminés métallisés en aluminium/papier/laminés plastiques où les plastiques représentent le plus gros pourcentage du poids.
  Exemples : Sachets pour pâtes fraîches, emballages pour pâtes sèches, emballages pour bonbons, sachets pour café, emballages pour fromage, sacs doublant les boîtes à céréales, sachets pour viande de charcuterie préemballée, yogourt en sachet tubulaire, produits emballés sous vide.
source:http://www.ecoentreprises.qc.ca/_site/DOCUMENTS/PDF/categories_contenants_emballages_v3.pdf

Par contre niveau étanchéité entre le goulot et l'emballage, je suis pas convaincu. Avec un sac souple comme le sac congélation je veux bien, mais avec le modèle alu....
Je vais essayer tiens!  ;)

Ça marche très bien avec le modèle alu, en utilisant des colliers serflex.
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

03 septembre 2008 à 18:57:01
Réponse #28

SARDA

Du très bon matos c'est les flasques de survie de l'armée de l'air israélienne
, quasiment introuvable sauf au prix d'un rein. J'ai pu en récupérer quelques une a une époque et c'est le top.

http://www.shomer-tec.com/product/iaf-survival-water-flasks-305.cfm

29 octobre 2012 à 00:46:07
Réponse #29

Mishkin

Bonsoir,

Essai de fabrication de l'engin

Une alternative au joint torique ,c'est le bon vieux noeud constricteur avec un noeud plat pour le verrouiller. Les bouts restants une fois noués peuvent servir à transporter ou assujettir à quelque chose.

J'ai utilisé du cordeau de maçon en coton diametre 2,5mm environ et pour que les bords du bouchon ne soient pas agressifs je les ai fait fondre au briquet avant de fixer le ziploc.
Serré comme un boeuf et ça ne fuit pas  :up:

à+

Mishkin
et désolé pour le déterrage ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //