Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit de Survie PointBreak  (Lu 5526 fois)

18 février 2008 à 20:15:05
Lu 5526 fois

LPK

Salut à tous,

En surfant sur leur site, je suis tombé sur le kit de survie qu'ils ont eux-même conçu, l'idée de tout emballer dans la Nalgène me semble pas mal du tout, qu'en pensez-vous?

http://www.e-pointbreak.com/catalog/newsdesk_info.php?newsdesk_id=58&osCsid=428c89c830bb540f78b4457b22834ff5

18 février 2008 à 20:28:35
Réponse #1

DavidManise

Mouais bof.

-- La scie fil, bof. 
-- La fourchette, je vois pas trop l'intérêt ::)
-- Les tampons, bah des boules de coton vaselinées c'est mieux...
-- Le light stick...  bah ça fait vite doublon avec la photon et en plus ça dure moins longtemps pour un encombrement de folie...

Perso si je monte un kit, je le monte en fonction de mes priorités...  là, c'est plutôt pour le gadgets.

Sorry hein...  mais je peux pas approuver ce kit en l'état. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 février 2008 à 20:29:40
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Salut LPK...
 J'ai utilisé une Nalgène pour contenir mon Kit,et on sait mettre bcp plus que ça..et pour moins cher! ;)
Il manque qque chose de très important à mon avis.
2 ziploc.
1 pour utiliser comme 2em gourde(durée d'attente pour les pastilles)
L'autre pour contenir ton kit quand tu utilises ta gourde..
Voili,voilou
@++
KISS

18 février 2008 à 20:43:58
Réponse #3

DavidManise

Tafdak, Pics.

Il manque aussi cruellement du duct tape, un bandana ou de quoi filtrer l'eau, et un quart...  Et tant qu'à y être 2-3 dosettes de sérum phy ça mange pas de pain...

Bref :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

18 février 2008 à 20:55:46
Réponse #4

DavidManise

Bah en même temps le kit est pas tellement volumineux, tu peux tout mettre dans les poches hein... 

Mais je me vois mal trimballer une nalgene vide en plus de la pleine quoi ;D

David

Mon PATREON -

18 février 2008 à 21:01:40
Réponse #5

gurkhan

perso je vois là la reprise d'une idée québecoise, tous les magasins de sport au québec vendent ce genre de kit avec une nalgéne pour contenant.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

18 février 2008 à 21:02:45
Réponse #6

LPK

voilà voilà, je crois que tout est dit  :lol:

Ben tempis pour eux, je voulais juste vous montrer ce que j'avais trouvé, mais effectivement y'a plus important comme matos de 1ère nécessité je pense aussi...

18 février 2008 à 21:05:10
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

Bein personnellement, je trouve que c'est la FBI par excellence que de se servir d'un élément essentiel de survie comme d'un contenant car des fois qu'on en ait besoin on fait quoi de tout le bordel ?

Un peu comme si on se servait du sac de couchage comme sac à dos, non ?  :'(
;D ;D C'est pour ca que j'ai marqué "J'ai utilisé" et pas j'utilise... ;)
A première vue c'est pas mal,et à l'utilisation,c'est ch++nt...
Le point le plus important qui m'a fait changer d'avis c'est que tu mets tout ton kit dans la Nalgène....Et la Nalgène,dans le sac!
Plus de sac.... plus de kit!!
@++
KISS

18 février 2008 à 21:13:08
Réponse #8

Kilbith

Un peu comme si on se servait du sac de couchage comme sac à dos, non ?  :'(

Ben....là, c'est pas trop grave : normalement quand tu te sers de l'un, tu n'as pas besoin de l'autre. Les gens transportaient avant leurs affaires dans la couverture roulée.

....Mais, ils ont été content qu'on diffuse les sacs à dos quand même! :up:

Au fait, c'est vrai que les "oeufs of Manise" c'est d'enfer, mais les tampons c'est pas mal aussi. Cela fonctionne moins bien pour le feu mais cela peut servir de filtre, de pansement, c'est super compact, c'est emballé étanche.....j'en ai mis un dans la cartouchière. ;)

18 février 2008 à 21:14:25
Réponse #9

DavidManise

Oui.  Ceci dit dans certaines circonstances ce type de contenant peut être vraiment pas mal.  J'en avais un sur mon gilet de sauvetage quand je faisais bcp de canoë ;)  Ca flotte, c'est solide, c'est voyant, et c'est étanche...  ;)  Et je reviens de plus en plus au bon vieux 'bedroll' où en fait je fous mon duvet dans mon sursac, et les affaires dedans aussi ;)

David

Mon PATREON -

18 février 2008 à 22:55:34
Réponse #10

triptop

perso je vois là la reprise d'une idée québecoise, tous les magasins de sport au québec vendent ce genre de kit avec une nalgéne pour contenant.

Pareil au Royaume Uni: la nalgène survie orange, la version fitness, la version balade nature et aussi celle running. C'est une idée cadeau gadget sympa mais ce n'est pas un "kit"

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

18 février 2008 à 23:07:10
Réponse #11

SurvivalFred

Salut,

Je serais tout de même moins critique que vous ...

Même si l'idée générale n'est pas top à 100%, qu'il manque un quart (qui peut être celui destiné aux culs des Nalgènes), que le light-stick, pour moi, c'est de la daube, on peut tout de même relevé que le contenu du kit en lui-même est à plus de 200% meilleur que la plupart des kits "de survie" du commerce ... même la tin de Wiseman c'est de la m*rde à côté de celui-là. Pour une fois qu'il y a l'essentiel et un vrai couteau  :)

C'est vrai que 160 CHF ce n'est pas donné  ::)

Fred
« Modifié: 19 février 2008 à 00:00:16 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 février 2008 à 23:52:41
Réponse #12

dents-de-sabre

Nan les gars faut pas pousser là ! :huh:

Perso y'a des trucs qui me déplaisent ou d'autres que je possède déjà comme le SAK ou les lightsticks..ou les tampax (  :-[   ;D )

Mais globalement je vous trouve durs quand même. La nalgène est là pour pouvoir servir de récipient à glouglou au cas ou y'en a pas, et tout mettre dedans n'est pas si mal pensé. Bon la scie-fil c'est pas terrible car ça pète facilement, je préfère les scies articulées ..

de ce type là

Moi je trouve cool pour un magasin qui fait dans l' ''adventure-survival''  de proposer des kits comme ça pourd que des néophytes qui n'y connaissent pas grand-chose, ( pensez à ceux qui l'étaient en découvrant ce forum..) puissent avoir une base pour prolonger la vie en cas de pépin.  ;)

Alors je me range au côté du Sanglier des Ardennes pour plussoyer ce kit :up:

Diego

19 février 2008 à 00:12:01
Réponse #13

Woodrunner

Vouais,vouais,vouais,....
Ils ont fait un kit avec ce qu'il avait en stock,.... ils l'ont juste un peu dopé mais sans vraiment réfléchir à toute les situations possible,... mais s'est vrais que cela fait une bonne base de kit,...

ensuite la fouchette (le principe est sympa mais elle sont pas vraiment solide de chez solide,...) étant pas cher les cyalumes non plus ça fait du volume et cela permet de se faire une bonne marge,.... les gars de PB sont pour la plus par très cool mais le profit est quand même roi,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

19 février 2008 à 03:37:56
Réponse #14

Robert

Ce que tu as vu c'est probablement les kits bottles. Ça demeure un produit américain plus ou moins efficace. Du coté québécois, à ma connaissance on ne produit pas ce genre de kit de survie. On fait plutôt dans la trousse d'urgence.

Pour le kit présenté en tête de fil, je vais dire bof! bof! Et tout semble dit. Par contre, on trouve pire sur le marché des gusgus à la MacGyver...

Personnellement, je pense qu'un kit de survie en forêt efficace doit être élaboré par soi-même au fil du temps et de la pratique. Il doit demeurer vivant et constamment amélioré. Pour le moment, mon kit est constitué de deux boîtes de conserves rectangulaires (sardines brunswick) que je porte dans les poches cargo de mes pantalons.

19 février 2008 à 10:52:48
Réponse #15

guillaume

je préfère les scies articulées ..

J'en connais qui en ont cassées comme celle que tu présente (modèle vieux campeur) :-[.

a+

19 février 2008 à 11:12:28
Réponse #16

dents-de-sabre

J'en connais qui en ont cassées comme celle que tu présente (modèle vieux campeur) :-[.

a+

En même temps, y'a quelque chose que tu casses pas toi ??  ;D ;D

Nan mais bon, y'a rien d'infaillible, mais quitte à se trimballer une scie souple dans le genre, ça fait déjà moins peur à utiliser.
Moi j'ai vieux modèle post-soviétique sorti de je ne sais où mais ma foi ..ça tient bien..et c'est pas faute de bourriner.. :-[

Diego

19 février 2008 à 11:59:04
Réponse #17

Diesel

Je n'aime pas les kits clés en main. ^-^
Même sans porter de jugement sur la pertinence des ustensiles proposés, on choisit un kit en fonction des ses propres priorités selon la saison le lieu et ce que l'on sait faire ou improviser.

Il y a des personnes qui n'en n'auront jamais assez et d'autre qui se contenteront d'un bic et d'un couteau.
D'ailleurs, ce n'est pas l'abondance de kit qui fait le survivant, il suffit de lire quelques récits pour s'apercevoir que ce qu'ils avaient tous en commun c'était l'envie de vivre. Le kit doit être perçu comme un plus, pas comme un truc absolument indispensable gage de quoi que ce soit.

Après, il y a le coté "mode" du kit de survie ultime qui est aussi utile que la panoplie du petit chimiste si on ne connaît pas les produits qui le compose.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des trucs comme un firesteel (par exemple) si le mec ne sais pas l'utiliser ou allumer un feu. Le temps qu'il comprenne, il sera soit sauvé soit mort de froid. ;D

19 février 2008 à 23:28:52
Réponse #18

Nävis

Je suis du même avis que Diesel, savoir se servir de ce qu'ont a, c'est l'essentiel, mais vraiment pas le plus simple.  ;)

Lors d'un stage chez des fous, je me souviens que l'avant dernier jour il pleuvait tout ce qu'il pouvait. Tout était trempé. Et l'objet du jour était: allumer un feu, et le faire devenir assez stable pour qu'il ne s'éteigne pas. Chacun y allait de sa petit théorie, mon magnésium, mon firesteel, etc. Mais surprise, nous avons tous reçu 1 boîte d'allumettes, avec 2 allumettes bien sèches. Et 60' pour se préparer. Après, le feu devait être allumé. Et bien malgré la semaine de stage, seule une petite moitié du groupe y est arrivé. :(
Mais j'aurais bien aimé une bouteille en Nalgène pour protéger la boîte d'allumettes. Bon, je me suis débrouillée avec un endroit plus... caché :-[

20 février 2008 à 20:23:10
Réponse #19

lepapat

S' est HOT ton stage de survie, Nävis  :o
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //