Afin d’illustrer le fil...
D'une façon générale le système verseur est pratique et limite les pertes lors de l'utilisation. Mais c'est moins isolant, potentiellement plus fragile et difficile à nettoyer. Pas toujours facile à utiliser avec des moufles. Mais dans la plupart des cas on peut se servir des systèmes verseur en se contentant de dévisser l'ensemble du bouchon.
Je n'ai pas mis les capuchons qui font aussi gobelet que l'on doit visser au dessus des bouchons occultant.
De Gauche à droite : Thermos, NoMark, Primus, Salewa, Bodum.

Thermos série supérieure "Light and Compact" : petite bouteille intrinsèquement performante mais le petit volume limite l'isolation. Je pense qu'une qualité inférieure serait insuffisante si on utilise ce petit volume.
Devant deux bouchons semblables mis dans deux sens différents. Ils sont démontés et on distingue le verseur et le joint
C'est mon choix pour les randonnées en autonomie dans le froid en version 1l. Sinon le petit thermos (je crois 0.3l) c'est bien pour boire chaud en hiver en montagne lors des repas.
Nomark. Probablement semblable à ce qui est décrit ci-dessus "no name". Performance suffisante pour les utilisations habituelles.
Devant deux bouchons semblables mis dans deux sens différents. Ils sont démontés et on distingue le verseur et le joint.
J'ai un nomark fabriqué en Corée, les autres ce doit être chinois, c'est un modèle très fréquent et qui a fait ses preuves pour les conditions ordinaires (disons jusqu'à -10°C en randonnée ordinaire). C'est ce que j'emporte le plus souvent en hiver, même si ce n'est pas le plus léger.
Primus. 0.5l. Par particulièrement plus performante que la nomark.
On dispose d'origine de deux type de bouchon différents. Un avec verseur, l'autre sans probablement plus isolant et facile à utiliser avec des moufles (point important).
En définitive plutôt cher, pas très léger, pas très isolant : pas d'avantage par rapport au nomark.
Salewa : 0.7l. Assez performante et un peu plus légère que les autres.
On remarque des "bignes" pas trop grave tant que les deux parois ne se touchent pas. Il faut se rappeler qu'un thermos c'est fragile, même ceux en métal, surtout s'ils sont légers.
Autre système de bec verseur, mais finalement assez assez proche du nomark.
Pareil que le Primus : pas d'avantage significatif par rapport au nomark, peut être un peu plus solide au niveau de la construction du bec verseur et plus léger (mais moins solide).
Bodum : Gros thermos, solide, lourd, conception simple, peu isolant, gros bouchon faisant gobelet.
Peu adapté à la randonnée, bien en picnic afin d'éviter les morceaux de verre dans le café comme c'est le plus souvent le cas avec les thermos classiques avec ampoules en verre.

EDIT : un excellent comparatif d'expemag comme d'habitude pour cette publication
https://www.expemag.com/article/hydratation/test-thermos