Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mallette de transport pour le tir  (Lu 1749 fois)

20 août 2024 à 16:29:33
Lu 1749 fois

Cincinatus-341

Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d'une mallette de transport pour arme de poing pour aller au stand de tir et j'ai deux questions :
1 - Pelican, Explorer, Nanuk, autres .. il y a un choix meilleur que les autres ou la qualité est identique et seul le pays de fabrication change ?
2 -Quelle longueur choisir ? J'avais cru lire quelque part qu'il fallait X centimètres de mousse au moins entre les bords et l'arme mais incapable de retrouver l'information ...

Merci d'avance.

20 août 2024 à 19:11:00
Réponse #1

fall7stand-up8

Bonsoir,

Sauf à ce que tu transportes une arme de match et que tu fasses tomber ta mallette dans les escaliers, je ne vois pas de nécessité pour une épaisseur de mousse particulièrement conséquente.
A partir du moment ou les organes de visée n'entrent pas en contact direct avec la paroi rigide du contenant, le risque est maîtrisé.
Le reste de l'arme est généralement assez résistant.
Il en faut vraiment beaucoup pour tordre un canon.
J'ai vu une CZ455 choir de près d'un metre sur du béton et tirer toujours aussi droit après.
Mes deux C50

21 août 2024 à 15:58:16
Réponse #2

gui3gui

Tu peux également regarder du côté des marques d'airsoft sinon chez d4/solognac qui sont en général imbattables en terme de rapport q/p

29 août 2024 à 08:16:34
Réponse #3

Richleau

Une lunch box ou un sac à dos Bob l'éponge plein de chiffons, pour ne pas ressembler à quelqu'un qui transporte une arme.

29 août 2024 à 13:15:09
Réponse #4

Tompouss

J'utilise généralement ce qui est fourni lors de l'achat de l'arme (mallette ou pochette selon l'arme), que je glisse dans un sac dédié au tir.

Avoir un truc plus ou moins "low profile" dépendra de si tu y vas en voiture (sac dans le coffre) ou en transports en commun. dans le premier cas je ne vois pas l'intérêt de s'embêter. Dans le second c'est sûr que si tu traverses Paris en métro, le faire avec un sac floqué "glock" en grand risque de stresser les badauds  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //