Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ACDS Belgique et questions SD/KRAV  (Lu 2171 fois)

18 février 2008 à 18:08:54
Lu 2171 fois

BigBear

(si ce poste n'a pas sa place ici (bruit ou autre) vous pouvez le supprimer je m'y verrais aucun inconvénient)

Yop !

Voilà je post ici ça me semblais bien, prêt d'un bon petit feu  ;)
J'ai découvert le travail de Fred Perrin sur le site de neoczen y a quelques semaines. Là déjà première baffe... ouuuu que c'est zoli tout ça  :love:. Bon c'est beau mais surtout après lecture de plusieurs post je commence à comprendre que c'est bien plus que ça !!!
Puis la semaine passée je découvre ce site. Et paf !!! encore une baffe, plein de sujets hyper interessants  y tout y tout  :doubleup: Et puis Boum !!! Là je tilt, en fait des praticiens de ACDS (et non des moindre :-[) sont sur le fofo et en plus y a une section en Belgique  :lol:.

[ dsl...suite de mon message entre temps   :-\ ]

Bref...ben voilà c'est malin !!! ... j'ai cracké  :-[ et j'ai commandé un shark  :love: sur Bladecraft ... il devrait arriver d'ici 1 jour ou 2...  maintenant j'aimerais bien apprendre a "m'en servir" pour autre chose que couper de la ficelle. Enfin j'aimerais ne jamais devoir m'en servir !!!! entendons nous bien ! mais si jamais... je ne voudrais pas faire n'importe quoi... (genre que cela se retourne contre moi :'( ). Je suis tout à fait disposé pour me rendre à Liège un de ses 4 (lundi) pour une rencontre  ;D . Est-ce envisageable ?

Aussi, le Krav a l'air assez intéressant comme technique avec une approche accessible et assez "rapide" . Suite a plusieurs lecture de post sur le sujet, je me demandais si vous connaissiez Harry Mariette (instructeur à Bruxelles, Dôjô du Cinquantenaire) ? Je compte bien sur me rendre sur place pour voir de mes propres yeux le cour, et le rencontrer pour le "sentir" (mais pas sous les aisselles après l'entrainement hein !!! ;D ) ... si l'un d'entre vous pouvais me conseiller un bon cour (sur Bruxelles) je suis preneur !

Ha oui !!! Je ne suis pas un grand sportif ! (1m76 pour 110 kg... de graisse) et fumeur en +. Je compte aussi travailler là dessus parallèlement (vélo) et petit à petit, tranquillement laisser fondre la graisse... (Je pense que faire du sport va m'aider aussi à la désintox de nicotine)

Voilà,

a+ et au plaisir de vous lire  :) voir de vous rencontrer  ::)
« Modifié: 19 février 2008 à 11:32:28 par LittleBigBear »

18 février 2008 à 20:39:50
Réponse #1

BigBear

Up

Dsl, si certain d'entre vous on vu ce post avant qu'il soit fini. J'ai malencontreusement cliqué sur soumettre à la place de prévisualiser alors que mon message n'était pas fini... :-\

18 février 2008 à 21:01:56
Réponse #2

Patrick

Un trio compétentissime que los trios del acedesses Ménapien  :doubleup:. Tu as de la chance dh'abiter à proximité.

Quand au Bruxellois, je serais toi j'essaierais de discuter un peu avec Serge.

19 février 2008 à 10:44:01
Réponse #3

BigBear

OK merci Pat, j'en prends bonne note...  ::)

Mais étant un p'tit nouveau sur le fofo je l'attire comment le Serge (c'est de **Serge** dont tu me parles ou a t'il un autre pseudo ?)... en faisant de la fumée ou avec un appeau ?  :huh:

*sort son appeau a Serge*
PPPpffffsss... pppfffsssssrrrrr... fffserrrrrg... fseeeeerrrgeeeee... Seeeeerrrrrgeeee ...

Aurais-tu des conseils pour commencer la pratique du krav à Bruxelles. Ou me conseillerais tu autre chose... ?

merci d'avance ++

(MàJ : suite à une recherche des post de **Serge**, il me semble en effet qu'il s'agit bien de lui   :up: )

« Modifié: 19 février 2008 à 11:05:10 par LittleBigBear »

19 février 2008 à 11:59:12
Réponse #4

Patrick

OK merci Pat, j'en prends bonne note...  ::)
Ca veut dire quoi le ::) ?

Mais étant un p'tit nouveau sur le fofo je l'attire comment le Serge (c'est de **Serge** dont tu me parles ou a t'il un autre pseudo ?)... en faisant de la fumée ou avec un appeau ?  :huh:
Bah, à moins que ce ne soit Serge Lama mais qui fait plutôt dans la chanson ou Serge Klarfeld dans la traque anti nazis ou Serge Reggiani qui s'est retiré des affaires de ce monde :blink:. Efectivement notre **Serge** fait plutôt dans le sujet qui te préoccupe.

Aurais-tu des conseils pour commencer la pratique du krav à Bruxelles. Ou me conseillerais tu autre chose... ?
Bein je pourrais effectivement te dire que le trio Ménapien est très difficile à égaler mais je serais effectivement partisan. Le mieux étant de tourner et de comparer.

19 février 2008 à 12:27:35
Réponse #5

BigBear

Ca veut dire quoi le ::) ?

heuuu... rien de particulier, je ne suis pas un grand connaisseur en smiley. J'espère que  c'était pas un insulte  :-\
(c'était juste qu'il regardait le post du dessus)

Le mieux étant de tourner et de comparer.

Je suis bien d'accord, je vais aller à un premier cours de KRAV la semaine prochaine. Et je verrais bien...

19 février 2008 à 16:51:04
Réponse #6

Eric Lem

Salut LBB,  :)

Bref...ben voilà c'est malin !!! ... j'ai cracké  :-[ et j'ai commandé un shark  :love: sur Bladecraft ... il devrait arriver d'ici 1 jour ou 2...  maintenant j'aimerais bien apprendre a "m'en servir" pour autre chose que couper de la ficelle. Enfin j'aimerais ne jamais devoir m'en servir !!!! entendons nous bien ! mais si jamais... je ne voudrais pas faire n'importe quoi... (genre que cela se retourne contre moi :'( ). Je suis tout à fait disposé pour me rendre à Liège un de ses 4 (lundi) pour une rencontre  ;D . Est-ce envisageable ?

Le fait que tu préfères ne pas avoir à t'en servir est plutot engageant...  ;)
En fait, c'est exactement sur CA que l'on bosse bien plus que sur la façon correcte de "s'en servir", même si cette partie là aussi est envisagée.

Aussi, le Krav a l'air assez intéressant comme technique avec une approche accessible et assez "rapide" . Suite a plusieurs lecture de post sur le sujet, je me demandais si vous connaissiez Harry Mariette (instructeur à Bruxelles, Dôjô du Cinquantenaire) ?

On a tous les trois fait pas mal de Krav avant de commencer à bosser avec Fred, donc je ne vais certainement pas te dire que c'est une "mauvaise" méthode.
Cependant comme toute méthode, elle a ses faiblesses et certains partis-pris avec lesquels je ne suis pas (plus) forcément en accord, raison pour laquelle on a jamais voulu enseigner le krav en tant que tel.
En fait, comme tout, la qualité du Krav qui t'es enseigné dépend fortement des qualités de l'instructeur, malheureusement dans ce domaine le très bon côtoie le très moyen et il est souvent difficile pour quelqu'un qui débute de faire la différence.

Et pour te répondre, non je ne connais pas ce monsieur Mariette.
Sergio t'éclaireras certainement mieux que nous sur les bonnes adresses du Krav brusselleer  ;D

Ha oui !!! Je ne suis pas un grand sportif ! (1m76 pour 110 kg... de graisse) et fumeur en +. Je compte aussi travailler là dessus parallèlement (vélo) et petit à petit, tranquillement laisser fondre la graisse... (Je pense que faire du sport va m'aider aussi à la désintox de nicotine)

Encore un chétif, c'est le lapin qui va être content...  ;D
Pour la nicotine, si ça marche pour toi, n'hésite pas à m'expliquer comment tu t'y es pris  ;)

Un trio compétentissime que los trios del acedesses Ménapien  :doubleup:. Tu as de la chance dh'abiter à proximité.

Pat', pour la petite enveloppe, c'est toujours le CB habituel à St-Martin?  ;)

P.S.: Comme ici, c'est pas le forum à ma mère, et que nos échanges bouffent de la bande passante, je te propose de continuer par mail (adresse dans la signature)  :)
P.P.S.: Pour des infos supplémentaires sur l'ACDS et ses différentes branches: http://www.acds-fr.org/

Merci pour ton intérêt  :)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 février 2008 à 17:17:40
Réponse #7

BigBear

Merci Eric, tu as déjà répondu à plusieurs de mes questions (même non formulées) :doubleup:

ps : je suis déjà allé sur le site de l'ACDS, mais ayant vu que plusieurs membres de l'ACDS étaient sur le forum j'ai pensé (mal) qu'il était plus simple de poster ici... mais en fait... c'était un peu de bruit pour rien... désolé je le ferais plus c'est promis  :-[

La suite ce fera donc par mail  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //