Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'avocat, un fruit aux bienfaits extraordinaires pour la santé  (Lu 10907 fois)

13 mai 2024 à 06:48:10
Lu 10907 fois

gogoss

Salutation à nous tous. Moi c'est gogoss. Quant à nous qui se partage à ce qui concerne le bien de notre physique et voilà je suis un peu tenté de vous dire que les fruits ça nous aident beaucoup pour nos santé donc il faut en savoir sur ce cas si on veux garder la bonne forme. En fait j'ai lu un article aussi et j'ai trouvé ça: "L'avocat, un fruit aux bienfaits extraordinaires pour la santé".

L'avocat, un fruit exotique autrefois méconnu, est aujourd'hui largement reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Célèbre pour sa texture crémeuse et son goût délicieux, l'avocat est également une véritable mine de nutriments essentiels. Riche en acides gras monoinsaturés, il favorise la santé cardiovasculaire en réduisant le taux de cholestérol. De plus, l'avocat est une excellente source de fibres, ce qui favorise une digestion saine et aide à prévenir les problèmes de constipation.

Source:L'avocat, un fruit aux bienfaits extraordinaires pour la santé

Avez vous déjà lu cet article?
« Modifié: 15 juin 2024 à 09:12:26 par Victor »

13 mai 2024 à 08:26:31
Réponse #1

Magic Manu

Bonjour!
Bienvenue à toi, mais ta façon d’écrire fait vraiment IA… :D
Hope for the best, expect the worst...

13 mai 2024 à 08:58:14
Réponse #2

DavidManise

Je suis pas sûr pour l'IA.  Son post de présentation a des fautes, ça rassure sur son caractère humain ;)

Par contre, en termes de contenus, je trouve ça un peu léger. 

Qui peut nous parler réllement de l'intérêt des avocats dans l'alimentation (je parle pas de cannibalisme évidemment).  Perso j'en bouffe jamais (je les tolère mal).  Mais bcp de gens qui tournent en low carb en mangent des caisses.  Y doit y avoir une raison.

Bises,

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 mai 2024 à 18:14:33
Réponse #3

Khee Nok

Sans vouloir faire trop de mauvais esprit, le site auquel renvoie le post n'inspire pas une immense confiance (euphémisme).

L'Écho du Sud est un hebdomadaire généraliste malgache (territoire français à cette époque) francophone créé en 1929 par Louis Cambrézy.

En 2022, son nom est repris par le groupe Ferber pour un site internet, sans lien avec le journal papier original. Il s'en sert pour mettre en œuvre des pratiques commerciales trompeuses, allant de la publicité non déclarée à la tentative d'extorsion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89cho_du_Sud

https://www.lechodusud.com/mentions-l%C3%A9gales (Dénomination sociale : Ferber Enterprises Madagascar S.A.R.L.U.)

https://www.60millions-mag.com/2023/11/21/ferber-painting-zebrance-la-galaxie-de-sites-web-douteux-de-ferber-enterprises-22301

13 mai 2024 à 19:06:00
Réponse #4

Petit à petit

Je trouve que le style fait penser à une traduction robotique et déjà obsolète depuis l'anglais.
Caché en évidence

13 mai 2024 à 19:15:12
Réponse #5

Khee Nok

Je trouve que le style fait penser à une traduction robotique et déjà obsolète depuis l'anglais.

Je pense qu'aucun système de traduction n'écrirait "si on veux garder la bonne forme" tant la faute est grossière.

On m'objectera que personne n'écrirait "Quant à nous qui se partage à ce qui concerne le bien de notre physique".

Mon hypothèse (peu charitable) est que c'est donc le produit d'un pas-si-tellement-francophone qui veut faire genre ?

13 mai 2024 à 21:03:25
Réponse #6

gmaz87

Salut,
Manifestement pas un fruit aux bienfaits extraordinaires pour la planète et pour les populations des pays producteurs:
https://observatoire-des-aliments.fr/environnement/lavocat-gaspilleur-de-ressources-en-eau

Sans compter le bilan carbone du transport... :'(

A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

13 mai 2024 à 21:12:57
Réponse #7

azur

C'est le problème de plusieurs fruits dont les partisans d'une alimentation exclusivement végétale nous vantent les mérites...
Un peu comme les amandes de Californie qui sont (au moins partiellement) la cause de la raréfaction de l'eau, y compris dans le sous-sol.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

13 mai 2024 à 22:12:47
Réponse #8

oajfh

Plutôt que le fruit en lui-même, ce serait les pratiques culturelles et culturales autour à critiquer ?

Un avocat en pleine jungle ou un amandier dans un jardin-forêt cultivés localement ne consomment pas du tout autant d'eau et ne causent pas du tout les dégâts sociétaux et environnements long-terme d'une plantation en ligne monoculturale avec irrigation, sol à nus, hors-saison exportée par porte-conteneurs ?

13 mai 2024 à 22:18:08
Réponse #9

azur

Plutôt que le fruit en lui-même, ce serait les pratiques culturelles et culturales autour à critiquer ?
C'est précisément le noeud du problème: personne ne remet en cause les qualités nutritives de l'avocat... le problème, c'est de le faire sur un forum francophone utilisé essentiellement par des français métropolitains  :glare:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

14 mai 2024 à 10:16:41
Réponse #10

Khee Nok

Salut,
Manifestement pas un fruit aux bienfaits extraordinaires pour la planète et pour les populations des pays producteurs:
https://observatoire-des-aliments.fr/environnement/lavocat-gaspilleur-de-ressources-en-eau

Sans compter le bilan carbone du transport... :'(

Le transport maritime a mauvaise réputation mais globalement il est très peu polluant en termes d'émissions de CO2.

Dans le cas de l'avocat venu de loin, le transport représente moins de 10% des émissions de CO2. Soit moins que l'emballage, ou la conservation au frigo (mais qui met des avocats au frigo ?) par exemple.

https://www.hebdoecolo.com/fr/custom-page-detail/80483-lavocat-pas-si-vert-quil-nen-a-lair

Et c'est sans doute au moins autant du aux trajets routiers entre le producteur et le port, puis entre le port et le consommateur, qu'à la partie maritime (l'abricot bien de chez nous qui travers la France en camion doit émettre autant de CO2 au final, pour le transport).

14 mai 2024 à 12:30:54
Réponse #11

VERDUG0

Le transport maritime a mauvaise réputation mais globalement il est très peu polluant en termes d'émissions de CO2.
Là, tu te fais l'avocat du diable.  ;#
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

14 mai 2024 à 13:15:01
Réponse #12

DavidManise

Bon ben le système immunitaire du forum est plus fort et plus rapide que tous les trolls de l'univers, encore une fois.

Merci à tous ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 juin 2024 à 05:32:07
Réponse #13

Phil

Bonjour honorables modos (et admins).

Je viens de lire le fil de discussion sur « l'avocat » (le fruit), et de remarquer qu'il est verrouillé : plus moyen d'y poster.
https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,71686.0.html

Q: vous serait-il possible de :
1/ supprimer le lien vers un article douteux dans le 1er message
(dont l'objet réel était possiblement de générer du trafic vers le site douteux !)
2/ déverrouiller le fil ensuite ?

Car j'aimerais y injecter un peu de signal, sur les avocats (avantages / inconvénients) et les avocatiers (dont leur culture possible en France métro, les différents cultivars, etc.)...

Merci par avance !
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

15 juin 2024 à 09:09:17
Réponse #14

Victor

Comme tu sembles répondre à une demande de David (et que l'initiateur du fil est banni), c'est déverrouillé.

V.
« Modifié: 17 juin 2024 à 08:14:26 par Victor »
Le concierge est dans l'escalier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //