Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: montres Techtrail  (Lu 4219 fois)

18 février 2008 à 14:46:20
Lu 4219 fois

La Chouette 47

Bonjour tous et toutes,
Voilà je projette dans deux trois mois de m'acheter une montre qui fait tout sauf le café et la gâterie  ::)
J'ai bien vu la Vector de Suntoo mais je m'interrogeai sur l'Axis techtrail ou la Summit de la même marque
Merci de partager vos expériences sur cette marque  ;)
Je ne sais pas donc je cherche...

18 février 2008 à 15:42:42
Réponse #1

Nem-Rod

Bonjour,
J'ai une Suunto Core que j'utilise sutout pour l'altimètre, le compas et la météo. J'en suis content. Celà étant et comme je l'indiquais ce matin dans un fil, je n'ai pas pu avoir de réponse quant à une dégradation éventuelle de ses fonctions après une exposition en dessous de -30°, (limite supérieure donnée par la marque pour le stockage),  même auprès de revendeurs agréés.
En effet, pour utiliser correctement  le thermomètre, il faut enlever la montre du poignet, dès lors,  j'ai peur que la montre soit définitivement déteriorée, si j'avais besoin de connaître la température ambiante et que celle-ci  soit plus basse que -30° (par exemple nord-canadien).

18 février 2008 à 22:05:24
Réponse #2

guillaume

En effet, pour utiliser correctement  le thermomètre, il faut enlever la montre du poignet, dès lors,  j'ai peur que la montre soit définitivement déteriorée, si j'avais besoin de connaître la température ambiante et que celle-ci  soit plus basse que -30° (par exemple nord-canadien).

Bah si tu vois que la température va atteindre les -30°C (faut y aller quand même sous abri), tu la remets à ton poignet et puis voilà tout (attention, elle va être plutôt froide ;D).
Il ne me semble pas que de savoir la température en rando soit un facteur déterminant ;).

a+

19 février 2008 à 08:51:28
Réponse #3

La Chouette 47

Pour moi La température ce n'est pas important non mais pas plus que l'altimètre, le baro le compas numérique les comptes à rebours, chrono date etc Bref à la limite dans mes contrées sauvages et perdues de l'Agenais, mon portable suffit amplement. Mais c'est pour me faire plaisir et résumer en un seul tous les gadgets qui traînent dans mon sac.
Après pour la Suntoo, je sais la réputation de la Vector et des autres produits de la marque.
Mais la techtrail au vieux campeur elle pèse quand même 40 € de moins  ::) pour des prestations sur le papier quasi identiques. Alors si c'est juste une histoire de couleur, je préfère mettre les 40 sous en question dans un autre matos

19 février 2008 à 09:39:01
Réponse #4

Sylvain74

Salut,

Heureux propriétaire d'une Vector achetée en Francs.
J'ai dû, en 9 ans de vie commune (le WE : en semaine je porte sa concurente à aiguilles, plus citadine), j'ai changé 4 ou 5 fois la pile. Dans les 7 € la pile.
L'ergonomie, autant au poignet que dans ses fonctions, est bonne.
L'alti pratique à utiliser (c'est la fonction que j'utilise le plus) niveau réglages (calage, alarme, mise à zéro du dénivelé...)
La montre me sert aussi de réveil matin. Elle sonne pas fort mais on peut programmer 3 réveils d'affilé. En général à la troisième sonnerie je me suis déjà pris une mandale de mon compagnon ou ma compagne. Donc, réveil efficace.
La boussole me semble relativement précise mais n'est pas efficiente de par sa nature. Faut pas rêver, la bonne bousolle plaquette voire plus évoluée a encore de beaux jours devant elle...
Le baro ne me sert pas. Les évolutions entre le coucher et le réveil sont notées à l'alti. Et comme la montre reste à mon poignet, le thermomètre non plus. Pour ça j'ai le bout de mon nez.

Que du bonheur, donc. Une valeur sûre !

Sylvain.

EDIT : je me demande si la fiabilité de la Vector ne vaut pas les 40 € supplémentaires. Je dis ça sans connaître l'autre ailleurs que sur le papier. Mais 9 ans de bons et loyaux services sans une rides, c'est pas mal... (J'ai pas d'actions chez Suunto)
« Modifié: 19 février 2008 à 10:08:16 par Sylvain74 »

19 février 2008 à 09:50:49
Réponse #5

Nem-Rod

Ouais, La Chouette, vu sous cet angle, je te comprends. Moi j'ai vraiment besoin de presque toutes les fonctionnalités décrites et si elles sont réunies sur un seul instrument (électronique) , c'est encore mieux. Mais,  vu la fragilité du concept, par sécurité, j'emporte toujours (l'ancien) matos traditionnel avec moi. Entre décembre et janvier,  j'ai eu droit à 17 bivouacs d'affilés, dans la neige,  par des températures nocturnes oscillant entre -15° et -35° alors crois moi, c'est cool, mais j'ai pas envie de renouveler l'expérience uniquement parce qu'il manque des données dans mes rapports. Les relevés précis de températures, de pressions barométriques,  etc. etc. , en regards de certains comportements,  permettent par la suite de prévoir et prendre des décisions pour le bon déroulement de certaines activités.

08 mars 2008 à 11:33:04
Réponse #6

La Chouette 47

Comme dans un autre fil David  encense à raison Carnets d' Aventures je suis allé faire un tour sur leur site et là, miracle des miracles, un article qui répond à mes questions. Merci
http://www.expemag.com/technique/montres-altimetres.html

14 janvier 2009 à 16:09:25
Réponse #7

Criss Kenton

Salut  :)

Je sors la pelle pour dire que je possede une Techtrail Aerial (meme modele que la axis mais sans compas/boussole) depuis bientot 1 an. J'en etais tres satisfait jusqu'a cet hiver, cad jusqu'a ce que je decouvre que la montre n'aimait pas les temperatures negatives.

En effet des que le mercure passe sous la barre des 0 degres celsius
1/le thermometre deconne et se bloque sur 0 ou -1
2/les fontions de la montre sont tres fortement ralenties: un gros temps de retard d'une bonne seconde et contraste attenue.
Ceci lorsque l'on se separe de la montre bien entendu (obligatoire pour mesurer la Temperature). -15 je comprendrais mais la a -5 les fonctions sont deja bien alterees...
Par contre en gardant la montre au poignet pas de probleme, la chaleur degagee par le poignet maintient la montre a bonne Temperature.

Donc attention la Techtrail Aerial et je pense egalement l'Axis sont sujettes a disfonctionement par temperatures negatives; ne pas compter sur le thermometre par temps froid.

En vous r'merciant Bonsoir!

Criss Kenton, pas frileux pour 2 sous depuis 1983

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //