Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ACTIVATION DU MODE "SECURITE"  (Lu 8823 fois)

14 mars 2024 à 10:55:52
Lu 8823 fois

DavidManise

Bonjour !

Depuis quelques jours, le forum subit des ralentissements parfois importants (au point de générer des timeouts et des messages d'erreurs parfois).  Après vérifications et avec l'aide du support technique (très sympa) de O2Switch, il semble probable que nous soyons régulièrement la cible d'attaques de hackers, qui saturent le serveur par moments avec des attaques en "brute force" (infructueuses pour le moment).

Des mesures ont été prises côté serveur pour les circonscrire.  En outre, j'ajoute une couche de sécurité qui va viser à vérifier que vous êtes sur un vrai navigateur et que vous êtes bien un humain, pendant quelques heures / jours.  Le temps que ça se tasse, quoi.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous demande pardon pour les inconvénients que ça va forcément occasionner (pages s'affichant pour vérifier qui vous êtes, challenges, etc.)... 

Le taulier ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 mars 2024 à 14:14:55
Réponse #1

Krapo

:o

Attaque des russes ?  ;#
Laissons glouglouter les égouts !

14 mars 2024 à 14:42:19
Réponse #2

DavidManise

:o

Attaque des russes ?  ;#

Concrètement, pour beaucoup, oui. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 juin 2024 à 07:54:28
Réponse #3

sir_higgins

Hello je viens d'essayer de mettre le lien rss du site dans mon lecteur rss

https://forum.davidmanise.com/index.php?action=.xml;type=rss

Les articles affichés ne vont pas plus loin que le 14.mars 2024.

Peut-être un dommage collatérale du mode sécurité? Ça corresponds à la date l'annonce de David en début de ce fil.

A+
« Modifié: 08 juin 2024 à 18:05:04 par sir_higgins »

09 juin 2024 à 16:26:24
Réponse #4

Nans

Concrètement, pour beaucoup, oui. 

David

Mais pourquoi foutre?!! Il peuvent pas taper plus stratégique qu'un forum??? O0

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //