Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problème de connexion au forum via téléphone + données mobiles  (Lu 8898 fois)

01 février 2024 à 12:26:55
Lu 8898 fois

Puk

Bonjour à tous,

J'ai un soucis...
Quand je souhaite me connecter au forum via le téléphone ET en données mobiles j'ai un message m'annonçant un bannissement sans délai mais que je peux naviguer sur le forum en tant qu'invité.
Par contre aucun soucis depuis un PC ou depuis le téléphone connecté en wifi.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème ? Y a t'il une manip ou truc à faire ?
Merci d'avance,

Puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

01 février 2024 à 17:57:10
Réponse #1

azur

J'ai eu le même problème hier ou avant-hier dans les mêmes conditions...
Puis j'ai déconnecté mon téléphone, reconnecté, et ça fonctionnait de nouveau.

J'imagine qu'il y a une question d'IP flottante, et pour une fois, tu es tombé sur une IP bannie.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 février 2024 à 21:24:50
Réponse #2

Khee Nok

Bonjour à tous,

J'ai un soucis...
Quand je souhaite me connecter au forum via le téléphone ET en données mobiles j'ai un message m'annonçant un bannissement sans délai mais que je peux naviguer sur le forum en tant qu'invité.
Par contre aucun soucis depuis un PC ou depuis le téléphone connecté en wifi.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème ? Y a t'il une manip ou truc à faire ?
Merci d'avance,

Puk

Pareil.

Ça semble dependre du navigateur.

J'ai l'impression qu'ils dégagent les VPN.

Les ravages de la cancel culture...

01 février 2024 à 22:56:29
Réponse #3

littlebigman

Idem depuis mon Mac faudra que j’essaie sans le vpn
Faire et Laisser braire

01 février 2024 à 23:06:50
Réponse #4

Victor

Citation de: Khee Nok
Ça semble dependre du navigateur.

J'ai l'impression qu'ils dégagent les VPN.

Qui ça "ils" ?

Pour analyser le problème fournissez moi, en privé ou en public, l'heure exacte du problème, l'IP utilisée et le texte qui suit :
"Désolé Invité, vous êtes banni de ce forum !".
Je ne garanti rien : certain jour il y a un nombre astronomique de tentatives de connexion frauduleuses, et je connais plus passionnant que la lecture des log, même de celles du forum ...

V.
« Modifié: 02 février 2024 à 16:36:16 par Victor »
Le concierge est dans l'escalier

02 février 2024 à 00:43:45
Réponse #5

chaton-laveur

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je me connecte actuellement par un modem 4G LTE depuis 77.205.68.63 sans aucun problème.
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.

02 février 2024 à 12:38:55
Réponse #6

Victor

Citation de: chaton-laveur
je me connecte actuellement par un modem 4G LTE depuis 77.205.68.63 sans aucun problème.

Ton IP "publique" est pourtant 77.205.68.103 ...  ;#

Les connexions qui se passent bien ne sont pas, par définition, visibles dans les log d'erreur ...

V.
Le concierge est dans l'escalier

02 février 2024 à 12:54:20
Réponse #7

Khee Nok

Qui ça "ils" ?

Pour analyser le problème fournissez moi, en privé ou en public, l'heure exacte du problème, l'IP utilisée et la phrase qui suit :
"Désolé Invité, vous êtes banni de ce forum !".
Je ne garanti rien : certain jour il y a un nombre astronomique de tentatives de connexion frauduleuses, et je connais plus passionnant que la lecture des log, même de celles du forum ...

V.

"Ils" ce sont les puissances obscures qui gèrent les dispositifs qui protègent le site ou le forum (je gère aussi un forum et je comprends très bien qu'il faille le faire).

C'est en cas d'accès via smartphone (Android) et le problème ne se pose que si j'utilise Opera avec la fonction VPN activée (avec le même appareil et la même connection: si j'utilise Chrome, ou si je désactive l'option VPN d'Opera, le problème disparaît).

Sinon le message est :

Désolé Khee Nok, vous êtes banni de ce forum.

The identifiers listed in the "abuses" databases are not welcome here. Les identifiants listés dans les bases "Abuse" ne sont pas les bienvenus ici. Ce bannissement n'a pas de date d'expiration prévue.

Je ne le prends pas personnellement, clairement c'est l'adresse IP par laquelle passe le VPN qui a mauvaise réputation.

Enfin, la première fois, avant d'avoir compris, j'étais vert ;-)

Bon, OK, les premières fois. J'ai pas compris tout de suite.

02 février 2024 à 13:29:24
Réponse #8

Tompouss

Il y a effectivement des restrictions d'accès pour tout un tas d'IP identifiées comme venant de pays de m*rde (ce terme peu élogieux n'engage que moi).

Solution si vous souhaitez continuer à utiliser votre VPN pour naviguer sur le forum : choisir d'autres pays pour votre adresse IP visible
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

02 février 2024 à 14:25:10
Réponse #9

Puk

Bonjour à tous et merci pour vos participations.

Effectivement c'est via opéra avec son vpn mais idem lorsque j'étais en WiFi. Aujourd'hui aucun soucis donc probablement que  j'avais tiré la mauvaise ip hier...
Merci à tous pour l'éclaircissement

02 février 2024 à 15:09:50
Réponse #10

Aleksi

Salut, je me permets d'intervenir car là on est carrément dans mon domaine d'expertise...  ;#

Désolé Khee Nok, vous êtes banni de ce forum.

The identifiers listed in the "abuses" databases are not welcome here. Les identifiants listés dans les bases "Abuse" ne sont pas les bienvenus ici. Ce bannissement n'a pas de date d'expiration prévue.

J'ai eu ce problème là une fois, David m'a dit de vider mon cache ,ce que j'ai fais, et ça a remarché instantanément.

Sinon, peut-être qu'ils font ça exprès pour garder les utilisateurs sous pression ?  ;D
A plus !

02 février 2024 à 16:49:36
Réponse #11

Chill

Citation de: Puk
c'est via opéra avec son vpn mais idem lorsque j'étais en WiFi. Aujourd'hui aucun soucis donc probablement que  j'avais tiré la mauvaise ip hier...

Quelles vertus magiques attribues-tu au WiFi ?

Il me semble que pour l'utilisateur final c'est de l'Ethernet par radio au lieu d'être de l'Ethernet par câble, mais dans les 2 cas c'est du protocole façon IP, non ? Dans les 2 cas, à un moment, le signal arrive à un concentrateur physique en relation câblée avec le serveur d'un FAI. Même le système d'Elon fini par passer via du câble vers les serveurs. Sur un téléphone, sans antenne relai accessible, nada le web ! Et dans tout les cas il y a une adresse IP associée au terminal de l'utilisateur.

Quelqu'un précise/me corrige ?

Puk, quelles vertus magiques attribues-tu au WiFi ?

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

02 février 2024 à 17:19:54
Réponse #12

Chill

Bon, le Concierge rend compte.

Hier :
17:16:47   Puk   92.184.112.59   France   
12:23:13   Puk   92.184.112.31   France   
10:42:20   Puk   92.184.112.105   France
11:46:32   Puk   92.184.112.52   France   
J'ai pas tout mis : il insistait, le Bougre !

et ce jour :
12:40:04   Khee Nok  77.111.247.44  Roumanie/Helvetie/Suède

Avec de telles références l'accueil que vous avez reçu me semble normal.  :ninja:

Chill.

02 février 2024 à 17:22:27
Réponse #13

Puk

@Chill : Je n'attribue aucune vertu au wifi ... à part que le réseau qui diffuse ce wifi n'a pas la même ip...

Il me semblait qu'en passant des données mobiles à un réseau wifi l'ip n'est plus la même et donc que l'ip attribuée lors de la connexion en données mobiles n'était pas la bienvenue alors que celle attribuée au réseau sur lequel je me suis connecté via le wifi ne posée pas de problème, c'est ce que j'en déduis après lecture des différentes réponses.

02 février 2024 à 20:57:49
Réponse #14

Khee Nok

et ce jour :
12:40:04   Khee Nok  77.111.247.44  Roumanie/Helvetie/Suède

Avec de telles références l'accueil que vous avez reçu me semble normal. 

Dégager les roumains direct ça s'est vu ailleurs, mais pourquoi les suédois ?

;-)

Sinon comme indiqué, oui, j'avais bien compris que le VPN envoyait une adresse IP vérolée.

« Modifié: 09 février 2024 à 12:50:05 par Khee Nok »

03 février 2024 à 12:46:51
Réponse #15

onc roger

Si tu passe par un VPN, l'IP que voit le site est celle du VPN que tu passes par le wifi ( et donc ensuite fibre, ADSL ou satellite) ou par le réseau mobile, c'est justement un des buts du VPN (ou alors je n'ai pas bien compris ta config)

03 février 2024 à 14:59:43
Réponse #16

Puk

Après vérification de la configuration de mon navigateur donc opera, le vpn intégré n'est pas en service, il s'agit donc bien de l'ip attribuée par le réseau mobile Orange qui posé soucis avec le forum.

Donc si le problème se re-pose, j'activerai le vpn pour contourner le soucis.
Merci à tous.

03 février 2024 à 16:55:05
Réponse #17

Cincinatus-341

Dégager les roumains direct ça s'est vu ailleurs, mais pourquoi les suédois ?

;-)

Sinon comme indiqué, oui, j'avais bien compris que le VPN envoyait une adresse IP vérolée.

J'y connais rien mais je suis surpris : l'IP du VPN est la même pour la Roumanie et la Suède ?

03 février 2024 à 18:45:08
Réponse #18

Chill

Citation de: Cincinatus-341
J'y connais rien mais je suis surpris : l'IP du VPN est la même pour la Roumanie et la Suède ?

La question qu'un bon concierge se pose quand on toque à sa loge est :
"Ki c'est çui là ?", alors machinalement il farfouille un peu dans ce qui lui est montré. Pour l'IP de Khee Nok je vois :
  • à la ligne "Country" un drapeau Roumain,
  • à la ligne "Coordinates" des coordonnées du centre de la Suisse,
  • à la ligne "Website" une adresse en .se
Rien de cohérent, donc suspicion. La consultation d'autres sites d'analyse d'IP renvoient toujours un Warning pour l'adresse utilisée par Khee Nok.
Le cas de Puk frôlerait plus la paranoïa … mais j'ai cru comprendre que le Proprio appréciait l'oasis de normalité qu'essaye d'être son forum_à_lui_qu'il_a, et donc son concierge a le devoir implicite de tenter de maintenir l'endroit "propre".

Vous allez finir par savoir comment je vous flique !  :glare:

Chill, concierge.

04 février 2024 à 00:09:57
Réponse #19

chaton-laveur

Ben vi quoi.
Je viens d'essayer par Tor, en changeant deux ou trois fois de circuit:
Désolé Invité, vous êtes banni de ce forum !

Pourtant après le grand crash, va ben falloir raser les murs, homme gris, étoussa  :o
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.

04 février 2024 à 14:37:04
Réponse #20

Chill

Citation de: chaton-laveur
va ben falloir raser les murs, homme gris, étoussa  :o

L'homme qui veut rester gris n'a pas d'appareil connecté. Il prend ses références et cours à l'école de WW2.
Il passe éventuellement dans des cybercafés pour se connecter à des forums anodins et à leur messagerie privée : cf "Le bureau des Légendes" ; ou il utilise des technologies furtives inaccessibles au commun des mortels et non nommables ici.

Le Web est tout sauf anonyme ! Surtout quand l'état surveille : demandez aux Chinois et aux états-uniens ...

Chill.

05 février 2024 à 09:43:13
Réponse #21

DavidManise

Salut !

Alors j'ai l'impression que le système de filtrage interne du logiciel du forum (ça doit être ça le fameux "ils" ::) ) utilise une sorte de logique bizarre pour filtrer les bannis qui repose à la fois sur les adresses IP déjà bannies par nous (et oui, il y en a un paquet parce qu'on est obligés de limiter les tentatives de connexion frauduleuses effectuées depuis les plages d'IP qui sont classiquement utilisées pour ça, et ça inclut forcément tout un tas de VPN gratuits). Mais -- ayant aussi eu le problème -- je me suis rendu compte qu'en me connectant avec un historique "frais" (cache vidé) ça contournait le problème.  Comme si le fait de redemander la totalité des infos au serveur lui indiquait que l'utilisateur était "nouveau" et donc pas banni.  A partir de là il laisse sa chance de rentrer un identifiant valide et si ça fonctionne il lève le ban.

Donc il y a deux solutions, dans ces cas là :

1) vider le cache du navigateur (utile pour les gens ayant une IP fixe et pas de VPN) ;
2) changer d'adresse IP (soit en changeant le pays de votre VPN, soit en se déconnectant du réseau et en s'y reconnectant si vous avez une IP dynamique). 

Hope this helps...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 février 2024 à 11:11:59
Réponse #22

Khee Nok

Sur ce genre de VPN gratuits (ici : Opera, qui d'ailleurs n'est pas un vrai VPN) je ne sais pas comment le fournisseur "prend" les adresses IP qu'il utilise.

Dans la mesure où les adresses reconnues comme associées à un VPN sont souvent bloquées (notamment par les services genre Netflix qui veulent ajuster ou bloquer le contenu en fonction du pays d'origine) les VPN doivent en changer souvent et donc "consommer" un paquet d'adresses.

Par ailleurs le lien entre localisation physique et adresse internet n'est pas fiable, il n y a pas de base de donnée centralisée, alimentée de manière fiable etc.

Apparemmet le pays est identifié de manière fiable dans plus de 95% des cas mais au niveau de la ville ce n'est plus que 50-75% (https://www.if-so.com/geo-targeting/)

Et dans le cas d'un service type VPN ou assimilé qui cherche justement à brouiller les pistes, ça doit être beaucoup plus aléatoire.

Donc la même adresse a sans doute pu être associée à des pays différents selon les moments... mais c'est un peu bizarre donc suspect.
« Modifié: 09 février 2024 à 12:50:24 par Khee Nok »

06 février 2024 à 08:33:19
Réponse #23

Dutch

Salut !

Alors j'ai l'impression que le système de filtrage interne du logiciel du forum (ça doit être ça le fameux "ils" ::) ) utilise une sorte de logique bizarre pour filtrer les bannis qui repose à la fois sur les adresses IP déjà bannies par nous (et oui, il y en a un paquet parce qu'on est obligés de limiter les tentatives de connexion frauduleuses effectuées depuis les plages d'IP qui sont classiquement utilisées pour ça, et ça inclut forcément tout un tas de VPN gratuits).

Salut,

Étant admin' d'un forum depuis 12 ans, je me suis aperçu que le phpBB des "vieux forums" gardait en mémoire des trucs plus forcément opportuns.
Il y a une dizaine d'années, internet était moins sécurisé et mes modos & co-admin' bannissaient les IP de comptes spam à tours de bras (les individus "vivants posant réellement problème représentaient moins de 3% de bannissements).
Sauf que depuis l'usage des smartphones s'est considérablement développé et un grand nombre de ces IP ont été recyclées par les opérateurs.

Bilan des opérations: la connexion au forum devenait très aléatoire, jusqu'à ce qu'on débannisse toutes les IP d'un bloc.
A cette occasion, on s'est aperçu qu'il yen avait entre 3800 & 4000 blacklistées. :blink:
C'en était arrivé à point de congestion tel, qu'à force de voir son accès bloqué, l'IP de mon principal co-admin' avait été blacklistée par Spamhaus et qu'il a fallu prouver qu'il n'était pas un robot.

Depuis que j'ai tout réinitialisé, on n'a plus de problème de connexion et pas plus d'inscriptions bidons qu'auparavant.
Si des fois ça peut servir... ;)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //