Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tablettes crosscall ?  (Lu 3249 fois)

22 janvier 2024 à 17:30:20
Lu 3249 fois

Cincinatus-341

Bonjour tout le monde

La discussion au sujet des applications (notamment gps) m'a amené à me demander : que valent les tablettes Crosscall ?
Sur le papier, ça a l'air robuste et intéressant (et sans doute plus pratique pour zieuter une carte au format électronique) mais quid de la pratique ?
Ou peut être que je devrais plutôt demander pour commencer : est ce que quelqu'un a testé et aurait des retours ?

Merci d'avance.

22 janvier 2024 à 17:44:58
Réponse #1

pepe

Salut, j'ai une T4 depuis quelques mois, ( en plus du gps car la lecture des cartes sur un écran plus grand c'est un gros plus )  pour le géocaching avec des cartes hors ligne dedans ( cf sujets sur les applis et les cartes) et j'en suis très satisfait. L'avantage par rapport à la petite Samsung qui avait rendu l'âme c'est la robustesse, l'étanchéité et le fait qu'on puisse l'utiliser dans n'importe quel environnement, avec ou sans gants, sans craindre quoi que ce soit. Sous la pluie, sous l'eau, en mer, ça fait le taf.
Le gps intégré fonctionne nickel également.
Seul bémol, le poids qui est relativement conséquent. Le prix aussi, mais celle là est/était en promo.
Cela dit, je suis Crosscall depuis plusieurs années. J'en suis à mon 3è bidulophone de chez eux et je ne regrette pas.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

22 janvier 2024 à 18:56:51
Réponse #2

Dutch

Pour les smartphones toute la famille est chez Blackview depuis 2017 (en série pro). Rien à redire au niveau autonomie, solidité et étanchéité.
Ils ont récemment sorti une gamme de tablettes Outdoor, si le rapport qualité/prix est du même ordre, ça peut valoir la peine de comparer.

Il y existe désormais un site Blackview France qui évite les frais de douane aléatoires des boutiques asiatiques.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

23 janvier 2024 à 00:32:59
Réponse #3

chaton-laveur

Salut, ici on bosse avec trois Crosscall (deux portables et une tablette) depuis une bonne année.
Les chutes sont très bien vécues  :up:
On a des applis BlackBerry dessus (leur appli cliente push de mail est indispensable & vitale pour nous) qui tournent sans bug ni soucis.
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.

23 janvier 2024 à 11:28:09
Réponse #4

gui3gui

Je n'ai pas de crosscall, et je n'en ai jamais conseillé, car

- c'est overkill pour un usage domestique;
- c'est lourd (très) cher pour des prestations assez moyennes (hors durcissement)
- quasi aucun suivi et peu de possibilité de le rooter ou autre pour lui donner une seconde vie (rien sur xda ou ailleurs)

Peut-être en deuxième téléphone pour des usages extrêmes, mais dans 95% des cas, un simple smartphone avec une coque de protection et un écran en verre trempé suffit.

Au pire un samsung durci style xcover ou même un samsung B2100

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-modernise-sa-gamme-de-smartphones-durcis-avec-le-xcover-6-pro-n186687.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //