Je ne peux pas trop vous aider sur ce sujet sachant que ma pauvre chienne m'accompagnait toujours à la chasse et quelques fois lors de mes sorties en montagne mais je ne partais pas plus d'une journée dans la majorité des cas et malheureusement, maintenant, elle est morte

.
Ce sujet tombe à pic car justement, je ne vais pas tarder à avoir un autre chien et je réfléchissais justement au moyen de porter de quoi le nourrir, etc... pour l'emmener avec moi dès qu'il sera en âge de m'accompagner, donc probablement d'ici l'automne.
C'est vrai que quand on a l'habitude d'être accompagné par son chien, dès que l'on est seul, on se rend compte du vide qu'il laisse et que les choses ne sont plus les mêmes.
Pour en revenir au côté pratique, je pense donc prendre des croquettes en fonction de ses besoins journaliers et également une petite réserve d'eau (bien qu'en Corse on en trouve assez facilement sans avoir besoin de faire des kilomètres, mais on ne sais jamais en saison estivale..., donc prudence), de même qu'une couverture pour le protéger des moustiques et autres parasites.
Je joindrai également une mini-trousse de secours avec une pince à épiler (épines dans les pattes) et du désinfectant ainsi qu'un tire-tiques au cas où... (je fais confiance aux produits anti-parasitaires mais bon...) et une petite paire de ciseaux pour lui couper les poils autours d'une éventuelle petite blessure, histoire de mieux le désinfecter... (liste non-exhaustive)
L'ensemble ne me prendra pas beaucoup de place ni ne pèsera beaucoup, AMHA, et donc ne constituera pas une gêne en comparaison du bonheur de se promener avec son fidèle compagnon à quatre pattes.