Hello tout le monde,
Il y a nécessairement une erreur de la part du fabricant ou sinon un marketing comment dire... pas très honnête pour rester poli !
Quelques ordres de grandeur qu'il est bon de rappeler pour la filtration de l'eau :
- microplastiques : de quelques mm à un peu moins d'1µm, même si on peut suspecter plus petit en considérant la taille d'une chaîne moléculaire, qui se désagrège petit à petit avec le temps.
- protozoaires : 10 à 200µm
- bactéries : 0.5 à 2 µm
- virus : 0.02 à 0.3 µm
Et aussi une chose : une molécule d'eau fait environ 0.28 à 0.34nm suivant comment on la prend, soit 0.0003 µm ou 3 Angström...
Et c'est là que ça coince, 1/10 000 de micron (µm) ça laisse même pas passer l'eau... c'est con.

Je rejoins donc Chill et on aurait plutôt du 1/10 000 de mm, cela ferait donc 0.1 µm, soit un filtre à eau classique, comme le Sawyer mini à 0.1µm aussi, plutôt bien connu, qui écarte bien les bactéries mais pas les virus, OK chez nous mais pas idéal en zones à risques de contamination élevé, où un filtre comme le MSR Guardian revendique une finesse à 0.02 µm, plus adapté à une utilisation "tout-terrain", mais aussi plus cher !
En filtre domestique, j'utilise des British Berkefeld Sterasyl qui sont elles à 0.2µm je crois, du classique mais efficace (avec charbon actif aussi mais on s'éloigne du sujet).
Pour le reste je suis plus que dubitatif mais ma formation initiale scientifique ne m'a pas permis d'étudier les ondes maléfiques