Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Filtration par téléportation quantique  (Lu 2678 fois)

09 janvier 2024 à 16:37:49
Lu 2678 fois

Khee Nok

Ma tendre et douce a fait installer il y a quelque temps un filtre à eau chez nous.

Un modèle tip top qui la reminéralise avec du lithothamne (une algue), protège contre les ondes maléfiques avec de la shungite et de la labradorite (des pierres), la dynamise avec un vortexeur (ne me demandez pas ce que c'est) et enfin, comme l'eau est quand même bien amochée après tous ces traitements, la restructure à l’aide d’un cristal de roche informé (l'accent est important).

Mais avant tout cela l'eau est filtrée par osmose inverse avec une finesse de ... 1/10 000 de micron.

Soit 1/10ème de nanomètre ou un angstrom.

Ce qui évidemment doit permettre d'éliminer microplastiques, bactéries et virus. Et même l'eau vu que la molécule d'eau est plus grosse que ça. Pourtant ça coule, faut croire que l'eau se téléporte au travers du filtre.

D'où ma question: est-ce que ce chiffre de 1/10 000 de micron (qu'on retrouve affiché pour divers autres filtres du marché) ne serait pas du gros n'importe quoi ? Ou c'est moi qui ai raté une étape ?

09 janvier 2024 à 18:53:34
Réponse #1

Merlin06

Il faudrait probablement juste demander les résultats de tests du fabricant. ;)

PS: c'est Guerlain qui fabrique ça dans les mêmes usines que ses crèmes quantiques? ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 janvier 2024 à 19:00:49
Réponse #2

Chill

Citation de: Khee Nok
Mais avant tout cela l'eau est filtrée par osmose inverse avec une finesse de ... 1/10 000 de micron.

Soit 1/10ème de nanomètre ou un angstrom.

D'où ma question: est-ce que ce chiffre de 1/10 000 de micron (qu'on retrouve affiché pour divers autres filtres du marché) ne serait pas du gros n'importe quoi ? Ou c'est moi qui ai raté une étape ?

Coquille volontaire, ou pas, d'un commercial qui a des bases solides en physique (Comme tout bon commercial ... :glare:)

Avec µicron à la place de mm ? (ça sonne mieux à l'oreille, non ?)  ;#

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

10 janvier 2024 à 00:21:07
Réponse #3

Oslo-Wan

Hello tout le monde,

Il y a nécessairement une erreur de la part du fabricant ou sinon un marketing comment dire... pas très honnête pour rester poli !

Quelques ordres de grandeur qu'il est bon de rappeler pour la filtration de l'eau :
- microplastiques : de quelques mm à un peu moins d'1µm, même si on peut suspecter plus petit en considérant la taille d'une chaîne moléculaire, qui se désagrège petit à petit avec le temps.
- protozoaires : 10 à 200µm
- bactéries : 0.5 à 2 µm
- virus : 0.02 à 0.3 µm

Et aussi une chose : une molécule d'eau fait environ 0.28 à 0.34nm suivant comment on la prend, soit 0.0003 µm ou 3 Angström...
Et c'est là que ça coince, 1/10 000 de micron (µm) ça laisse même pas passer l'eau... c'est con.  ::)

Je rejoins donc Chill et on aurait plutôt du 1/10 000 de mm, cela ferait donc 0.1 µm, soit un filtre à eau classique, comme le Sawyer mini à 0.1µm aussi, plutôt bien connu, qui écarte bien les bactéries mais pas les virus, OK chez nous mais pas idéal en zones à risques de contamination élevé, où un filtre comme le MSR Guardian revendique une finesse à 0.02 µm, plus adapté à une utilisation "tout-terrain", mais aussi plus cher !
En filtre domestique, j'utilise des British Berkefeld Sterasyl qui sont elles à 0.2µm je crois, du classique mais efficace (avec charbon actif aussi mais on s'éloigne du sujet).

Pour le reste je suis plus que dubitatif mais ma formation initiale scientifique ne m'a pas permis d'étudier les ondes maléfiques   ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //