Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cartouche de gaz cabossée  (Lu 3933 fois)

12 décembre 2023 à 17:37:33
Lu 3933 fois

Cincinatus-341

Bonjour tout le monde

Petite question (bête bien sûr  :-[) de profane : j'ai reçu une cartouche de gaz neuve mais cabossée : le vendeur certifie qu'il n'y a aucun risque en terme de robustesse ou fiabilité et je suis tout prêt à le croire ...
... mais je préfère quand même demander ici une confirmation (ou démenti ou tout autre avis)

Merci d'avance.

12 décembre 2023 à 18:15:26
Réponse #1

Chill

Citation de: Cincinatus-341
j'ai reçu une cartouche de gaz neuve mais cabossée …
« C’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme… » © E.Rostand.

Quel volume ? à quel endroit ? … ?
Il y a cabossée et … cabossée : comment ? quel aspect ?

Une 13kg avec une déformation permanente (déformation plastique !) a encaissé considérablement plus d’énergie qu’une 100g en tôle avec une marque sur son bombé. (déformation bi-stable élastique, comme une canette de soda ?). L'une est inapte au boulot, l'autre : c'est à voir.
En bas de cette page, tu trouveras une information qui pourra t’être utile !

Chill, en l'attente de précisions.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

12 décembre 2023 à 18:38:44
Réponse #2

Cincinatus-341

Oups.

C'est une cartouche de 450g Primus avec, effectivement une marque sur la partie bombée supérieure, en effet comme sur une canette de soda.

13 décembre 2023 à 18:26:09
Réponse #3

You

Une cartouche de gaz à rechaud de 450g, quel que soit le gaz (été-hiver), avec juste un poc (surpression induite négligeable), je ne me pose pas la question : bonne pour le service.
Si pas (fendue) elle aurait déjà fuit.

Go, tu peux y aller sans danger.

14 décembre 2023 à 18:44:19
Réponse #4

Cincinatus-341

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //