Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vent de violence raciste en Russie - Ref au fil "Expérience de la rue"  (Lu 2331 fois)

17 février 2008 à 15:27:03
Lu 2331 fois

DavidManise

Bonjour à tous,

C'est avec une boule dans la gorge que je me vois forcé de virer ce fil de discussion  :(

Avant hier, je voyais ce fil et je croyais -- bêtement -- que nous pouvions le laisser filer.  J'y voyais l'apologie de la DIVERSITE, des échanges entre les cultures, les peuples, les gens...  ça me faisait chaud au coeur.  Et puis ça a dérapé...  comme c'était prévisible.

Force est de constater qu'entre la maladresse des uns (que je ne condamne pas, parce que je SAIS qu'ils étaient réellement de bonne foi) et l'hyper-vigilance des autres (que je ne condamne pas non plus, parce qu'ils ont agi en fonction de ce qu'ils croyaient juste), il est complètement illusoire de pouvoir discuter de ce genre de sujet sereinement.

J'en suis sincèrement désolé.

Je suis aussi sincèrement désolé de ce qui va suivre : a partir de maintenant, nous n'allons tout simplement PLUS laisser démarrer de fil sur ce genre de sujet glissant.  Politique, religion, calibres, morale, histoire, you name it.  Force est de constater que l'histoire récente de l'Europe est encore TRES chargée émotivement, et qu'il est complètement impossible de discuter de tout ça sans que les neurones ne se déconnectent, que les nez se bouffent et que les effets chimpanzés ne se mettent en marche :( 

Merci pour les quelques messages d'encouragement que j'ai reçus...  certains ont déjà bien compris à quel point l'antiracisme me tient à coeur et pourquoi.  Le fait est que si on ne peut même plus parler d'antiracisme sereinement, on laisse le champ libre au camp d'en face.  C'est sans doute là pourquoi le fait de bloquer et de virer ce fil en particulier m'arrache autant les tripes...

J'aimerais terminer en vous citant juste un passage d'un texte qui me tient particulièrement à coeur...  lisez le bien...

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Allez a plus...  et gardez le sourire...

Merci de votre compréhension.  Pour ceux qui ne comprendraient pas, vous avez mon mail : lui@davidmanise.com

Ciao ;)

David
« Modifié: 17 février 2008 à 15:34:09 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 février 2008 à 01:00:44
Réponse #1

Rod

Je fais partie de ceux qui n'ont pas suivi ce sujet... Pas de net depuis vendredi...

Néanmoins ce message ne sera jamais assez répété:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Bien à vous,

Rod

20 février 2008 à 09:31:57
Réponse #2

Diesel

Moi je préfère cette citation là qui est beaucoup plus réaliste dans le monde ou nous vivons.  ;D

« Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! » Coluche

20 février 2008 à 09:39:05
Réponse #3

dents-de-sabre

Moi je préfère : 

'' DIEU A CREE LES HOMMES, LE COLONEL COLT LES A RENDU EGAUX '' ( slogan pub de la marque au 19e s. )

Et .. :

'' Dans la vie , y'a 2 sortes d'hommes, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent ...toi tu creuses ...'' ( Blondain parlant à Tuco )

;D

Diego

PS : c'était juste un trait d'humour pour détendre l'atmosphère de  ce fil, et surtout pas  une ''invitation'' à refaire partir ce topic en c*u!lle...Merci  :)
« Modifié: 20 février 2008 à 09:46:55 par Diego »

20 février 2008 à 09:48:46
Réponse #4

Nem-Rod

Ouais et avec SMITH et WESSON , on rend le truc ingérable à trois contre un  ;)

20 février 2008 à 09:56:48
Réponse #5

Diesel

PS : c'était juste un trait d'humour pour détendre l'atmosphère de  ce fil, et surtout pas  une ''invitation'' à refaire partir ce topic en c*u!lle...Merci  :)
Vu que je ne sais pas plus que toi pourquoi c'est parti en live (même si j'ai une petite idée), ça ne risque pas.  ;)

Dans le même genre.  ;D
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures." Thierry Le Luron

"L'égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions." Ernest Jaubert

23 février 2008 à 20:23:04
Réponse #6

huskbarthai

Hello,

c'est à un tel point de violence en Russie actuellement,
que les forces spéciales ont revu leurs objectifs de destruction à la hausse...

deux posts, deux conneries...  :-[
encore une semaine de colonie à encadrer les gamins et je refait du signal, promis... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

23 février 2008 à 20:28:16
Réponse #7

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2008 à 12:43:24
Réponse #8

dents-de-sabre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //