Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sortie sans prétention improvisée autour du thème construction et bonne bouffe..  (Lu 3373 fois)

17 février 2008 à 14:12:49
Lu 3373 fois

Pics (Vincent.D)

Vendredi après midi... Un peu de temps,annonce de gel,le Défence 4 n'a pas encore été testé par des températures négatives....C'est le moment où jamais!!
T'it coup de fil à Nico,il est partant...
Les sac n'ont encore jamais été aussi vite fais,hé c'est parti pour une t'ite nuit improvisée à la fraîche.
Reste plus qu'à se trouver un t'it programme sympa.
Fabrication d'un abris et Bonne bouffe nous mettent d'accord!
Passage par un t'it magasin pour le deuxième point et hop en route.
Direction la Thudinie..

Petite promenade dans le bois pour se trouver un site sympa pour la nuit
Un bout de plat bien sec,on a trouvé notre bonheur.
Nous entamons donc la construction de nos abris.
Un arbre couché va me servir de base,Nico va tresser.
On s'impose un impératif... Les abris doivent être bien camouflés,si possible invisibles depuis le haut de la pente (just for fun).

Terminé de face

Et de dos... Coté pente (L'impératif d'invisibilité coté pente est je pense réussi).

La version affût photo"Favellas" de Nico... (Très chouette)

De face,de dos et intérieur.

Les abris fait,le soir tombe et il est temps de passer au point 2 de notre programme,la BOUFFE!!

Une photo d'un poulet grillé façon buschraft orne mon fond d'écran depuis un bout de temps...
Faire saliver en live c'est mieux,donc acte!
Au menu.
Poulet,compote de pomme et patate au feu accompagné d'une Nalgène Pinot Noir. (Si ça c'est pas du bivouac sympa!!! Pas très survie,d'accord.Mais très sympa quand même,Na!!)

Après ça... DoDo!

Vers 1h du mat je suis réveillé par des bruit de pas,je jette un oeil hors du sac,et que vois je.... Un Chevreuil qui se ballade tranquille entre les 2 abris..

il reste là un long moment puis se fige face à l'abris de Nico et se met à aboyer un bon coups avant de partir... Loll Bonjour le réveil!!

La température est de -5,le Défence4 tient ses promesses,suis bien au chaud dans le sac.

Au petit matin,la gourde qui est restée à l'extérieure est un beau glaçon.
Pas grave la 2em a passé la nuit avec moi dans le sac.
Je sors les bras juste le temps de préparer un thé. Tout est tout blanc de gel.
Que demander de plus....

Mise à blanc du camp,on laisse les abris,de toute façon le temps fera son travail sur la ficelle en sisal.... Et retour à la civilisation.

Voili,voilou,une t'ite sortie bien cool que j'avais envie de partager avec vous.

@++
« Modifié: 18 février 2008 à 12:27:07 par pics »
KISS

17 février 2008 à 14:19:33
Réponse #1

SurvivalFred

Super cool, mon pote, très sympa comme virée  :doubleup:

Le camouflage côté pente est très réussi.

Perso, j'aurais pas choisi compote mais champignons, mais bon, chacun son trip  ;D

Ce fait plaisir à voir et me donne de plus en plus envie d'organiser un chouette "event" en Belgique pour l'automne  ;)

Bon, c'est pas tout ça, j'ai du bois à couper, moi !
Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

17 février 2008 à 14:31:33
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Super cool, mon pote, très sympa comme virée  :doubleup:

Le camouflage côté pente est très réussi.

Perso, j'aurais pas choisi compote mais champignons, mais bon, chacun son trip  ;D

Ce fait plaisir à voir et me donne de plus en plus envie d'organiser un chouette "event" en Belgique pour l'automne  ;)

Bon, c'est pas tout ça, j'ai du bois à couper, moi !
Fred

Si tu as besoin d'un coup de main pour organiser.... No problémo!

Le thème de notre prochaine virée c'est pêche et bivouac sur la Semois... Toute une expédition ça...Loll
@++

KISS

17 février 2008 à 16:01:35
Réponse #3

guillaume

Sympa!

Effectivement, le poulet fait saliver, et donne des idées... :)

Si je puis me permettre, l'abri de Nico aurait été parfait si les lignes droites avaient été cassé. Mais bon, il est déjà très bien comme ça.

a+

17 février 2008 à 16:09:56
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

Sympa!

Effectivement, le poulet fait saliver, et donne des idées... :)

Si je puis me permettre, l'abri de Nico aurait été parfait si les lignes droites avaient été cassé. Mais bon, il est déjà très bien comme ça.

a+

Tu peux,tu peux....
Les critiques constructives sont non seulement les bienvenues,elles sont encouragées :up:

Pour le montage des piques à poulet... Une vue de dos!

Bonne ap!! ;)
KISS

17 février 2008 à 16:13:51
Réponse #5

guillaume

Bon, je sais ce que je mange la prochaine fois que je vais en forêt (demain surement) :up:.

a+

18 février 2008 à 09:57:55
Réponse #6

Diesel

Sympa décidément les bois regorgent de monde.

C'est bien simple, les sangliers ne se sentent plus tranquille même en cette saison. ;D
Bientôt une future crise du logement ?

Merci de faire partager ça, j'adore.  :up:

18 février 2008 à 11:14:09
Réponse #7

fabsah

Merci pour le récit et la salive qui dégouline de ma bouche  :lol: !

Attention, tes images ont été mises HS par imageshack car ils estiment qu'elles consomment trop de bande passante (et oui, c'est çà aussi un forum à succès avec plein de visiteurs  :D ).

Bon, mais pour ta prochaine sortie improvisée, je te rappel que tu disposes de mon numéro de GSM. Si une place se libère ???  8)

18 février 2008 à 11:27:43
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

Merci pour le récit et la salive qui dégouline de ma bouche  :lol: !

Attention, tes images ont été mises HS par  car ils estiment qu'elles consomment trop de bande passante (et oui, c'est çà aussi un forum à succès avec plein de visiteurs  :D ).

Bon, mais pour ta prochaine sortie improvisée, je te rappel que tu disposes de mon numéro de GSM. Si une place se libère ???  8)

Pas de prob Fab... La c'etait vraiment partir "à la sauvette"...
Vais me retaper les photos >:(... Tu connais pas mieux qu'imageshack par hasard??
@++
KISS

18 février 2008 à 11:38:35
Réponse #9

Olcos

http://photobucket.com/

Je te conseil de créer un compte, comme ca tu retrouves tes photos  :up:

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 février 2008 à 12:28:11
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

http://photobucket.com/

Je te conseil de créer un compte, comme ca tu retrouves tes photos  :up:

Impec... Plus rapide qu'imageshack :up: :up: merci
@++
KISS

18 février 2008 à 13:17:01
Réponse #11

fabsah

Pas de prob Fab... La c'etait vraiment partir "à la sauvette"...
Vais me retaper les photos >:(... Tu connais pas mieux qu'imageshack par hasard??
@++

Pas de soucis Vincent, je te chariais  ;)

Pour les images, y'a google picassa aussi ...

fab

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //