Bonjour à toutes et à tous !
Je reviens sur le forum après un long moment d'absence pour animer de mes messages ce chouette forum. J'aime quand le matériel est bien pensé, c'est à dire qui ne souffre pas de défauts de conception majeur, un exemple qui me vient à l'esprit quand je pense à ces erreurs de conception c'est celui d'une capuche ! Je pense avoir essayé un paquet de vêtement destiné au travail par de froid / pluie et jusqu'alors je n'ai pas encore trouvé de protection suffisante apporté au niveau de la tête.
Ce que je demande ce n'est pas sorcier pourtant :
- une protection relativement rigide pour ne pas battre dans le vent.
- une matière offrant une excellente résistance à la pénétration de la pluie même forte.
- une capuche suffisamment généreuse en terme de dimensionnement pour empêcher à la pluie (vent inclus) tout aussi bien qu'au froid de porter préjudice à la tête.
Pour l'instant, en cas de forte pluie, lorsque je porte mon ciré, la capuche fixé sur le cotten est à ce point inutile que je préfère m'en remettre uniquement à un chapeau à large bord !
Je reste conscient du fait que, lorsque la situation nécessite d'entendre ce qui se passe autour de soi (et de localiser la source du bruit), ou bien qu'il est nécessaire d'avoir une vue dégagée sur les côtés lorsque l'on marche (notamment en rando),
l'utilisation d'une capuche peut s'avérer dangereuse.Si vous avez des exemples de vêtements qui remplissent le cahier des charges donné plus haut je suis preneur et vous en remercie par avance.