Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vêtements cordura, d'autres marques que carhartt?  (Lu 7544 fois)

15 février 2008 à 15:08:33
Lu 7544 fois

wihlow

Salut tout le monde !

J'ai cherché sur le forum des infos concernant de possibles vêtements en cordura, n'ayant pas trouvé ce que je cherchais, je me permet de vous solliciter ^^.

Je serais plus précisément interresé par une veste en cordura, dans la même veine que carhartt, le prix de la marque en moins, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance!

Kevin
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

15 février 2008 à 15:43:16
Réponse #1

crotale

Pas mal d'autres marques proposent des vêtements de qualité assemblés en Cordura, mais les prix ne différent pas tellement de chez Carhartt. Le 1000 denier de Carhartt restant quand même un must en terme de résistance à l'abrasion & longévité :up:

"Le prix s'oubli, la qualité reste" ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

15 février 2008 à 16:12:43
Réponse #2

selva

salut, essayes de commander aux USA directement pour des vêtements carhartt, c'est vraiment pas cher las-bas,ce sont des vêtements d'ouvrier, j'étais a new york recemment les blousons étaient entre 70 et 120 dollars. Je ne pense pas que les frais de port soient très important.
selva!!!!!!

15 février 2008 à 16:13:02
Réponse #3

fabsah

Juste une remarque ne passant : un vêtement avec des renforts en Cordura 1000D, çà pourrait encore passer (genre aux genoux, aux épaules et aux coudes). Mais si la majorité du vêtement est dans ce tissu, bonjour la rigidité de la chose.

En général, je pense qu'on utilise plutot un denier qui évolue entre 250 et 500.

Pour le matériel par contre, vive le Cordura 1000D  :up:

fab

15 février 2008 à 16:53:24
Réponse #4

crotale

Ce genre de cordura 1000 deniers reste trés confortable en terme de mobilité :

http://www.carhartt-europe.com/workwear/jackets/Extremes-Coat.html

L'avantage de la chose, c'est que trés peu de matières rencontrées en milieu urbain, peuvent l'endommager :up:
Exemple, il y a quelques semaines en courant dans Paname, je me racle au rétroviseur cassé/acéré avec des excroissances coupantes d'une camionette; Avec ma veste carhartt O dégats. Avec une autre veste je pense que la limite du dégat vestimentaire aurait été amplement franchie, voire même jusqu'à la peau :'(

La protection du corps face à divers matériaux reste optimale avec ce type de matière !
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

15 février 2008 à 17:20:52
Réponse #6

fabsah

Ce genre de cordura 1000 deniers reste trés confortable en terme de mobilité :

http://www.carhartt-europe.com/workwear/jackets/Extremes-Coat.html

L'avantage de la chose, c'est que trés peu de matières rencontrées en milieu urbain, peuvent l'endommager :up:
Exemple, il y a quelques semaines en courant dans Paname, je me racle au rétroviseur cassé/acéré avec des excroissances coupantes d'une camionette; Avec ma veste carhartt O dégats. Avec une autre veste je pense que la limite du dégat vestimentaire aurait été amplement franchie, voire même jusqu'à la peau :'(

La protection du corps face à divers matériaux reste optimale avec ce type de matière !

Il est sympa ce manteau, très low profile, de grandes poches. Sans doute bien chaud et déperlant.
C'est sur que çà doit être bien résistant  :up:
C'est pas trop bruyant ? Tu vas me dire, en ville, ca n'est pas important.

Je constate avec plaisir que Carhartt a développé son offre en Europe. La dernière fois que j'avais contacté un revendeur à Bruxelles, il y a quelques années, il n'était possible que d'avoir les vêtements "streetwear" pour djeunes. En parcourant leur site, je me rend compte que maintenant, la plupart des produits vendus aux USA sont dispo. Bon à savoir.

15 février 2008 à 17:22:19
Réponse #7

Kilbith

Yes....sauf vis à vis des projectiles contenant des substances incendiaires. Les versions en coton lourd, juste un peu moins solides, seraient plus sécuritaires dans ce cas.

Je crois me souvenir que tes occupations peuvent t'exposer à ce genre de "soucis"...d'où ma remarque.

« Modifié: 15 février 2008 à 17:41:26 par Kilbith »

15 février 2008 à 17:24:36
Réponse #8

BigBear

La dernière fois que j'avais contacté un revendeur à Bruxelles, il y a quelques années,...

Eventuellement l'info m'intéresse si tu connais une bonne adresse sur Bruxelles  :)

15 février 2008 à 17:53:45
Réponse #9

crotale

Yes....sauf vis à vis des projectiles contenant des substances incendiaires. Les versions en coton lourd, juste un peu moins solides, seraient plus sécuritaires dans ce cas.

Je crois me souvenir que tes occupations peuvent t'exposer à ce genre de "soucis"...d'où ma remarque.

Les versions en coton avec dosage élevé en "oz" sont tip top également, notamment pour les vestes et pantalons carpenter avec double-knees.

Pour l'aspect "incendiaire" de la chose, c'est sûr qu'il y a un risque, comme avec la plupart des vêtements techniques d'ailleurs. Et par gros temps, on s'équipe en conséquence ;)

15 février 2008 à 18:09:54
Réponse #10

wihlow

je pense aussi que la commande est une bonne idée, vu le taux du dollars  ;D si on échappe a la case taxes de douanes, c'est pas mal du tout ^^.

Je vais encore explorer la case fjallraven, qui me semble interessante aussi!

Merci pour les réponses , rapide et efficaces comme d'hab' ^^

Kevin

15 février 2008 à 21:51:11
Réponse #11

crotale

Quelques enseignes parisiennes tombent leurs prix jusqu'à des -40% en période de soldes. Mais pour les tailles standards, il ne faut pas trainer, hein ;D

@ Fabsah : Pour les vestes de "fakir" en cordura 1000 deniers, le bruit reste raisonnable, et seules les ouvertures velcro non contrôlées peuvent être dommageables en milieu confiné où le silence est de rigueur ;D

16 février 2008 à 10:16:18
Réponse #12

wihlow

hello !

Je viens de recevoir une info sympa pour ceux qui seraient interressés, sur Genève, y a un magasin "maniac" qui fait 50% sur les vestes

carhartt en cordura ^^

Sur ce je vous laisse, je vais y jeter un oeil.

Kevin

18 février 2008 à 17:25:13
Réponse #13

basic

Après avoir lu, ce qui précède, les vêtements Carhartt m'ont paru intéressants et j'ai essayé d'évaluer un achat direct aux USA; Actuellement il y a plein de workwear sur ebay, des vestes autour de 60 dollars (achat immédiat). Je me suis renseigné auprès d'une boutique : frais de port pour la France, 36 dollars. Droits de douanes calculés sur le tout : 12%. Sur le total ainsi obtenu (prix de base+port+douane), calculez la TVA à 19,6 %.  Ca me paraît rester assez raisonnable. ;)
Problème,  la taille : quelqu'un sait comment être sûr de son coup ?

18 février 2008 à 18:08:09
Réponse #14

** Serge **

Problème,  la taille : quelqu'un sait comment être sûr de son coup ?

Aller sur le site US de Carhartt et downloader la size chart données en " inch ". Prendre les mesures et les transposer en centimètres.
De manière générale, la marque taille large. Ainsi, un medium européen peut devenir un small Carhartt.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

18 février 2008 à 18:13:34
Réponse #15

Pics (Vincent.D)

Pour les pantalons on peut prendre comme référence la taille des levis... C'est tout bon en longueur et en tour de taille bien que les cuisses soient plus larges chez carhartt...
@++
KISS

19 février 2008 à 05:32:30
Réponse #16

basic

Merci de toutes ces infos. Si j'achète je vous raconterai si mon calcul était bon ou non  >:(

19 février 2008 à 17:17:49
Réponse #17

wihlow

Hello tout le monde !

Alors j'ai pas eu le temps de poster avant... l'uni ca a pas que du bon, surtout les exas ^^

Donc comme je disais, à Geneve il y avait bien un magasin qui fait des soldes sur les habits, j'ai trouvé une veste, le model Ranger's Jacket. Si ca interesse, qqun qui cherche un model precis et qui connais sa taille, je peux aller voir si le model en question y est et faire l'intermediaire.

Il y a des soldes jusqu'à 60%^^

Voilà pour la petite info.

Kevin

21 janvier 2009 à 11:24:20
Réponse #18

L@rsen

J'exhume ce topic...
En ce moment, période de soldes, j'ai acheté chez Aigle une veste en Cordura (nombre de deniers non précisé par contre... Mais ça tiens la route...) en solde à -40% (102€ le prix final)

Voici le lien

Très agréable, pleine de poches (deux larges poches cargo ferméture éclair en bas avec en dessous des poches ouvertes sur le côté à revêtement extèrieur chaud pour les mimines, deux poche poitrine à bouton pression, une à zip côté gauche, et deux interieur à pression très profondes...).
Le blouson est règlable à la taille par deux sangles et à la base par des cordons élastiques.
Une capuche planquée dans le col (qui tourne bien avec la tète, pas d'effet Wayka... lol) avec son cordon de serrage.
Déperlant (traité teflon machinchose...), couture étanches, doublure en polyester gratté chaud

Bref un petit blouson sympatique, je ne regrette pas mon achat !

Voila pour l'info, j'espère que ça vous interressera !

L@rsen

22 janvier 2009 à 01:47:11
Réponse #19

djinnzfree

allo!
si tu cherches du linge pour être "in" dans les clubs les kids à "la mode" portent du linge Dickies
http://www.dickies.com semble-t-il que se soit très recherché! avant d'être "connu" cette marque était une marque de vêtements de travail.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //