Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Teindre du G-1000  (Lu 3112 fois)

15 février 2008 à 10:29:52
Lu 3112 fois

floriomarlo

bin voila, tout est dans le titre, j'ai un vieux pantalon Fjallraven en G-1000 et la couleur (beige clair) et pas mal passée maintenant et je voudrais lui redonner une seconde jeunesse avec une teinture comme en trouve en supermarché (je crois que la marque c'est Ideal) . Y a un Kaki qui me plais bien. Est -ce que les fibres du pantalon vont pas trop en souffrir, ça fait pas mal de temps et de lavages que je l'ai pas enduit de cire donc je pense que ça sera mieux pour la teinture, mais après, justement est-ce que la teinture va pas rendre les fibres "étanches" à la cire ??? Si qq'un a déjà testé, je suis tout ouïe.   
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

15 février 2008 à 10:37:53
Réponse #1

Chester

Heu...ton futal, le principe c'est qu'il soit ciré/imperméable,non?Alors je me plante peut-être,mais à mon avis tu auras du mal à le teindre;pour que la teinture tient mieux dans des fibres textiles genre coton.

15 février 2008 à 10:39:33
Réponse #2

JJ

15 février 2008 à 11:08:21
Réponse #3

floriomarlo

Tu as raison chester,mais le principe de la fibre coton cirée c'est que la cire au bout d'un moment ( temps + lavage ) y'en a plus et tu te retrouves avec un pantalon en coton presque classique. Donc tu le ré enduis et tu retrouves les qualités d'étanchéité etc...
Ce que je veux savoir c'est si la teinture n'empêchera pas cette étape c'est à dire si elle ne m'empêchera pas de ré enduire mon pantalon avec la wax.
Et JJ je travaille en ce moment sur une lettre à poster à Fjall raven, mais mon anglais est beaucoup trop littéraire  ;D alors j'ai demandé à une amie prof d'anglais de me la simplifier un peu... Mais ça va prendre qques jours les vacances de ma zone commencent ce soir :doubleup: :doubleup:

Edith Piaf, Jean Dréjac

15 février 2008 à 13:55:58
Réponse #4

Kilbith

J'ai fait plusieurs fois....

La teinte sera (beaucoup) moins foncée que la teinture du fait que le polyester ne peut pas être teint par les méthodes standards.Seuls les 35% de coton seront teints.
Le mieux c'est de teindre dans le ton déjà existant : Beige clair.....> Marron.....> résultat havane
Les fils/fermetures éclairs ne peuvent être teints.
Si ton vêtement est très vieux, il est usé de façon inégale. Comme le coton se barre en premier, il y aura des zones plus claires par endroit.
Aucun problème pour cirer par la suite ou nikwax.

did, ;)
« Modifié: 15 février 2008 à 14:15:37 par Kilbith »

15 février 2008 à 14:09:05
Réponse #5

floriomarlo

Super! c'est EXACTEMENT ce que j'attendais comme réponse  ;) ;) MERCI Kilbith !!!!!

Edith Piaf, Jean Dréjac

15 février 2008 à 14:11:24
Réponse #6

Kilbith

Super! c'est EXACTEMENT ce que j'attendais comme réponse  ;) ;) MERCI Kilbith !!!!!

C'est 100€   :closedeyes:

:blink:

:lol: :lol: :lol:

15 février 2008 à 14:13:21
Réponse #7

floriomarlo

Euhhhhhh, t'as un compte paypal je crois....

Edith Piaf, Jean Dréjac

15 février 2008 à 14:14:54
Réponse #8

Kilbith

Euhhhhhh, t'as un compte paypal je crois....

Non....C'est dommage hein !  ;D

Trêve de plaisanterie, j'ai ajouté quelques détails....A+

15 février 2008 à 14:31:13
Réponse #9

floriomarlo

OK merci Kilbith. Je pensais en fait "orienter" la teinte en passant d'un beige délavé à un kaki très clair. Je pensais aussi que la teinte allait pas complètement prendre. Bon dans tous les cas pour le prix de la dose de teinture je tente le coup, au pire ça fera un pantalon avec une couleur indescriptible, un peu roots de la montagne, quoi !  :)

Edith Piaf, Jean Dréjac

20 février 2008 à 01:08:35
Réponse #10

Rod

C'est 100€   :closedeyes:

:blink:

Tu veux bosser chez Tad ou quoi...  ;) ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //