Salut,
Alors déjà deux points ultra importants :
1) si t'as des problèmes de dos, déjà, les kettlebells peuvent méchamment t'aggraver, surtout si ta technique n'est pas parfaite et si ta structure n'est pas un minimum saine ;
2) le pilates, pour toi, c'est à mon avis le bon endroit pour commencer : tu vas travailler les muscles profonds et la posture. Ca risque de réellement t'aider. Mais genre vraiment.
Maintenant, je pense qu'il faut aussi checker la mobilité, tes habitudes posturales, et tout ça. Et moi je pense qu'un BON kiné peut te donner des exercices de renfo spécifiques pour améliorer tout ça. Mais ça ressemblera à du pilates.
J'aimerais bien te vendre un bouquin hein, mais là en l'état ça ne serait pas honnête.
Mon humble avis : Pilates, mobilité (hanches, épaules, psoas +++), gainage dans tous les sens (pense au transverse aussi), checker les yeux aussi (souvent ça fout le dawa des déséquilibres occulaires). Respecte la douleur comme une amie, pas comme un ennemi à vaincre. Elle t'indique qu'un truc ne va pas.
Règle ce truc là.
Tu peux sûrement quand-même marcher (sans charge), y compris dans des pentes. Faire du vélo, de la natation, et cramer des calories tranquillement en checkant ton alimentation de manière équilibrée (légumes et fibres +++).
Une fois que tu as une couche de muscles profonds bien posée et plus de problèmes de structure, tu vas pouvoir manger du kettlebell au petit dèj (après une formation digne de ce nom évidemment : chez Robin Cottel ou un autre instructeur Strongfirst).
Faut être patient et hargneux à la fois quoi

David