Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LittleBigBear  (Lu 6728 fois)

14 février 2008 à 13:33:11
Lu 6728 fois

BigBear

Hug !

Bon,... alors voilà moi c'est LittleBigBear. J'ai 32 ans et depuis peu j'ai envie (besoin?) de renouer avec la nature.
En effet, petit j'ai fait de nombreux stages "nature", je me passionnais pour les oiseaux et j'ai acheté mon premier guide de survie (guide de survie de l'armée américaine) je devais avoir 13 ou 14 ans  ::). Ca va peut être vous semblé "étrange", mais j'ai toujours eu au plus profond de moi, le sentiment que je/nous allions vivre un grand changement sur la terre. Je suis pas un néomysticomachintruc... je tiens à le préciser !!! Je ne suis plutôt quelqu'un d'optimiste de nature et un bon vivant... j'aime les humains... enfin j'essaye  :-\ ... (parfois c'est pas évident d'y croire  :down:)

Je suis un citadin, j'habite Bruxelles... depuis bien longtemps (trop longtemps? :'(). J'ai donc plus appris à survivre en milieu urbain que dans une forêt. J'aime bien d'ailleurs le fait que le forum aborde les différents aspect de la (sur) vie... ou de la vie sûre  ;). Et j'ai été étonner de constater que sans le savoir je pratiquais les "Règles Elémentaires de Prévention dEs Risques liés à la violEnce En Situation"... et ça m'a pour l'instant, toujours très bien réussi...  :doubleup:

Je ne sais pas si je vais intervenir beaucoup sur le forum. Peut être aurais-je l'occasion de rencontrer l'un ou l'autre, car j'aimerais bien passé à la pratique ! Et comme j'ai de la famille en france du coté de Valence, j'irais p'être bien faire un petit tour dans le Vercors à l'occaz  :up:

Et bien voilà... en gros... j'suis vachement contant d'avoir découvert ce lieu  ;D

@+
« Modifié: 15 février 2008 à 15:00:59 par LittleBigBear »

14 février 2008 à 13:50:29
Réponse #1

Savatan

Salut LittleBigBear, et bienvenue

14 février 2008 à 13:53:03
Réponse #2

Chester

Salut Littlebigbear! :)

14 février 2008 à 16:55:33
Réponse #3

WOL

Salut et bienvenue.
Pour ce qui est de participer, ça vient tout seul au fur et à mesure ... ;)
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

14 février 2008 à 18:09:23
Réponse #4

ipphy

14 février 2008 à 20:21:43
Réponse #5

Chester

Ca va peu être vous semblé "étrange", mais j'ai toujours eu au plus profond de moi, le sentiment que je/nous allions vivre un grand changement sur la terre.

De tout façon, la terre change en permanence, non? Ceux qui ont vu le siècle passer ont vécu de grands changements, des changements effrayants parfois.
Il y a de grandes chances pour que nous connaissions un grand changement, je pense, ne serait-ce qu'à cause du temps qui passe.
Alors toi, c'est quoi le grand changement que tu envisages? :)
« Modifié: 15 février 2008 à 19:26:24 par Chester »

15 février 2008 à 11:31:18
Réponse #6

BigBear

Je ne pensais pas au départ développer ce propos...  :-\

Mais bon, puisque j'y ai fais allusion et que tu me pause la question. :glare:
Je vais tenter d'y répondre. Cette tâche n'est pas facile pour moi car j'ai parfois difficile à trouver les bon mots, parler du ressenti (intuition, émotions...) n'est pas toujours chose facile (et je n'ai pas envie de passer pour un hurluberlu  ;) ). Je ne sais pas si vous allez me comprendre, et je sais que je c'est propos pouront peut être paraître étranges à certains. Mais bon j'assume ... (Je vais faire de mon mieux niveau orthographe, mais c'est pas mon fort :-[)

Tout d'abord, comme je l'ai écrit, au départ il y a ce sentiment que "quelque chose" va et est déjà en train de ce passer. Au fur et à mesure de la vie, le "hasard" m' a fait rencontrer d'autres personnes (comme tout le monde quoi ;D) qui ont ce même pré-sentiment et qui "cherchent", se posent des questions sur leur vie (tu me diras de tout temps les hommes se sont posé des questions : qui suis-je ou vais-je... certain se tournent vers la/ses religion(s), la/les philosophie(s), la science, les sectes... pour les aider à trouver des réponses qui leur conviennent, les aides, les rassurent).

Ensuite, ben,  je me suis demandé d'où venais ce sentiment j'ai commencé des recherches sur le net. Tu sais là ou on trouve tout... et rien... du bon... et du beaucoup moins bon aussi :down: . Les prophéties maya, indienne, chinoise, les textes de l'apocalypse... la planète X, le renversement des pôles, la grande conspirations mondial, les extra-terrestre, illuminati, ... Bref un peu de tout ... un petit tour sur le net avec quelques mots clef et voilà pleins de théorie de machin truc...
 :blink: whaaaaa en fait, y a plein de gens dans le monde qui croient que la fin du monde est proche... qu'on va tous crever (sauf maman  ;D) et que des extra-terrestres  vont débarquer sur la terre pour sauver quelques spécimènes d'humains, dont moi ! car je suis au courant et qu'ils vont quand même pas me laisser ici avec ceux qui ne méritent pas de vivre parce que ce sont des méchants qui n'on rien compris à la vie  :doubleup:

Bon ça c'était y a 10 ans +- ... l'excitation, la découverte de pleins de "choses" avec lesquelles on peut faire un grande soupe, y mettre les ingrédients qu'on veut... et raconter à peu prêt n'importe quoi  ;)

Le temps a passé... j'ai mis ça de côté, quelque part dans un tiroir. Mais quand même... pourquoi ça me reviens toujours. Je regarde autour de moi et je vois des gens "malade"... dépressif, mal dans leur peau, dans leur vie qui pour moi n'a pas de sens et que je ne comprend pas... je me dis que c'est pas possible comment les réveiller? Y faudrait quoi une bombe atomique ? un cataclysme mondial pour que les gens commencent à regardez autour d'eux, prennent la vie en mains, s'occupent un peu de leurs "frères"  qui crèvent à leur côté. >:(

Alors toi, c'est quoi le grand changement que tu envisages?

Ha oui c'était ça la question...  :-[
Parmi toutes les théories que j'ai pu lire, certaines ont quand même retenues mon attention. J'essaye à présent de recouper certain fait, des dates, ... Je fais ça en prenant pas mal de recul, je ne suis ni historien, ni scientifique.

n° 1: Le calendrier Maya se termine le 21/12/2012. Les maya (comme les sumériens, égyptiens, chinois,...) avaient une connaissance en astronomie très pointue. ils ont fait un calendrier (très précis lui aussi) qui était très important pour eux. Leur vie était fortement influencée par ce calendrier (cérémonies, rites sacrés,...). Celui-ci leur permettait de prendre des décisions importantes pour leur avenir.  Alors le fait que le calendrier se termine à une date bien précise... ben c'est quand même pas rien... En fait cette date correspond à la fin de 3 cycles : 26.000 ans, 5 125 ans, 13 ans (début de ce cycle est donc le 21 décembre 1999). Astronomiquement, le 21/12/2012 le soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cet aligement, cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie,... Ce phénomène ne c'était plus produit depuis 26.000 ans. Et alors ? bien je sais pas... Mais voici ce que disent les indiens Hopi.

L’une des grandes prédictions dit ceci: "Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années. C’est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement". Des " étoiles en une seule rangée"? Voilà un élément qui évoque l’alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012. D’après cette prophétie, outre d’immenses dégâts et pertes en vies humaines, ce serait le début d’une nouvelle ère...

La résonance Schumann.
Bon je connais pas encore très bien cette théorie, mais en gros...
La terre a un taux vibratoire, un peu comme un "battement de coeur" que l'on peut mesurer et même entendre. Celui-ci était de 7,8 cycles depuis des milliers d'années. Mais que cela a changé depuis 1980, d'abord lentement, puis beaucoup plus vite depuis 1997. Actuellement la Terre atteint 12 cycles ( 12 Hz ) et s'arrêtera à 13 cycles. Ce changement de taux vibratoire nous ferait passer a une "autre dimension" (la 5ème) Peut-être nous permettra elle de développer un nouveau sens ?

La terre est déjà passée par 4 grandes périodes.

(1 er dimension)
La période glacière (le Pléistocène) laissa sur la planète des pôles de glace beaucoup plus importants qu’ils ne le sont aujourd’hui. La glace recouvrait la quasi-totalité de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud, ne laissant que l’équateur et autres endroits épars. La dernière période glaciaire s’est étalée de 110.000 av. J.C. à 13.000 av. J.C.

(2 ème dimension)
La période Terra Incognita identifiée ainsi à cause de son impact très important sur le développement des générations mégalithiques et modernes jusqu’à nous. Cette période débuta en 13.426 avant JC pour se terminer en 8.280 avant JC.

(3 ème dimension)
La période mégalithique, est la génération d’avant nous, celle des dolmens et des pyramides. D’une durée de 5146 ans elle aussi, elle débuta en -8280 av. J.C. et se termina en -3134 av. J.C.

(4 ème dimension)
La période de l' Après Déluge, est la période moderne. Elle comprend tout ce qui s’est produit depuis le dernier déluge jusqu’à ce jour. Elle débuta en 3134 av. J.C (début du calendrier maya) et se terminera en 2012.

(5 ème dimension)
... 21/12/2012 ? cette étape pour la terre sera forcement une étape pour nous même qui vibrons avec elle... ?

Voilà les quelques pistes que j'explore pour le moment... mais comme je l'ai dit tout ça c'est des théories auquel il ne faut pas croire aveuglément. Prendre du recul, je continue en ce moment à chercher et je ne dit pas que c'est La Vérité. D'ailleur, au final, le fait de "savoir" et d' "attendre" le moment venu ne change rien, je ne serais pas mieux loti que d'autres à ce moment là (ci moment il y a). Pour moi le plus important, c'est ici et maintenant ! être dans le moment présent  ;) Notamment sur ce fofo pour des choses un peu plus terre à terre et concrètes :doubleup:

Là dessus je vais bosser!

Au plaisir de vous lire  ;)

« Modifié: 15 février 2008 à 18:08:10 par LittleBigBear »

15 février 2008 à 13:08:32
Réponse #7

Savatan

LittleBigBear, bravo pour ton message !

D'abord tu nous explique ton parcours avec sincérité et sans te préoccuper de ce qu'on pourra en dire ou en penser, chapeau  :up:

Ensuite, histoire que tu te sentes tout de suite moins "seul" au sujet de tout ça, et bien je t'avouerai que j'ai eu un parcours un petit peu similaire au tien, et que je me suis également intéressé de très près à certains domaines comme l'ufologie/l'exobiologie, les civilisations anciennes et leurs légendes/prophéties telles que celles des Mayas, ou les cranes de cristal qui font l'objet du dernier Indiana Jones, etc, etc...

Enfin finalement, quel que soit le type "d'incident/accident" responsable de créer une situation de survie (individuelle ou planétaire), survivre c'est survivre, et je pense donc que t'es sur le bon forum, pour ne pas dire le meilleur !

15 février 2008 à 14:48:13
Réponse #8

kartoffel

Tout d'abord, comme je l'ai écrit, au départ il y a ce sentiment que "quelque chose" va et est déjà en train de ce passer.

A quoi je réponds par une réplique d'un de mes films cultes :
" - nooon, nooon, ça c'est de la paranoïa complètement normale, tout le monde sur Terre ressent ça ! ;D"

Pour le reste :
1- je pense comme Chester : le monde est en changement perpétuel, tantôt de manière progressive tantôt de manière saccadée, ce n'est pas un scoop. De tous temps il a fallu faire avec et s'adapter, à nous de montrer que nous en sommes capables nous aussi.

2- pour moi les coincidences ne sont... que des coincidences ;) Et le calendrier Maya et leur astronomie étaient certes extrêmement balaises en regard des moyens qu'ils avaient, mais maintenant à l'ère de l'horloge au césium et du téléscope spatial on fait quand même beaucoup mieux, on n'a pas à être jaloux.

Quant à la cinquième dimension, une bonne soirée de beuverie suffit à se convaincre de sa réalité tangible ;) ;D

Bienvenue en tous cas !

15 février 2008 à 14:58:58
Réponse #9

Kilbith

.../... mais maintenant à l'ère de l'horloge au césium et du téléscope spatial on fait quand même beaucoup mieux, on n'a pas à être jaloux.

:ninja:

Comme nous le concluons de l'exégèse de l'oeuvre ordonnée de Дмитрий Иванович Менделеев

Le "ciel bleu" c'est le contraire de "bleu ciel", qui est lié au chiffre 55 ce qui nous donne 5 deux fois !   :o

ET

2012 = 2+0+1+2 = 5 !   :o :o

ET

Il y a 5 (CINQ) mondes pour les Hopituh Shi-nu-mu....  :o  :o  :o

Des coincidences comme cela : ça fo*t, précisèment, les jetons !

Did, :blink:

« Modifié: 15 février 2008 à 15:37:51 par Kilbith »

15 février 2008 à 15:06:47
Réponse #10

Crocuta crocuta

Comme le disait Дмитрий Иванович Менделеев

Le "ciel bleue" est lié au chiffre 55 ce qui nous donne 5 deux fois !   :o

ET

Ca fo*t, précisèment, doublement les jetons !

:lol: :lol: :lol:
J'adore ce genre de démonstrations absconses et vides de sens  ;D :doubleup:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

15 février 2008 à 15:11:26
Réponse #11

Kilbith

Bienvenue Littlebigbear !

Excuse-moi pour "ci-dessus" je n'ai pas pu résister..... :-[

;D

15 février 2008 à 15:13:42
Réponse #12

BigBear

Comme le disait Дмитрий Иванович Менделеев
Le "ciel bleue" est lié au chiffre 55 ce qui nous donne 5 deux fois !

Si j'ai bien compris c'est donc Дмитрий Иванович Менделеев le grand maître à penser de Jean-Claude Van Damme ?  :up:

Excuse-moi pour "ci-dessus" je n'ai pas pu résister.....

No problèmo, je suis pas du genre à me vexer facilement. Et un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne... puis j' m'y attendais un peu  ;)

« Modifié: 15 février 2008 à 16:06:56 par LittleBigBear »

15 février 2008 à 15:58:13
Réponse #13

leicia

:ninja:

Comme nous le concluons de l'exégèse de l'oeuvre ordonnée de Дмитрий Иванович Менделеев

Le "ciel bleu" c'est le contraire de "bleu ciel", qui est lié au chiffre 55 ce qui nous donne 5 deux fois !   :o

ET

ET

Il y a 5 (CINQ) mondes pour les Hopituh Shi-nu-mu....  :o  :o  :o

Des coincidences comme cela : ça fo*t, précisèment, les jetons !

Mais vous êtes totalement allumés... du coup je me sens moins seule  ;D
Bienvenue à toi LittleBigBear (ça va être dur à prononcer après quelques chopes ça  :D )

15 février 2008 à 16:03:34
Réponse #14

BigBear

(ça va être dur à prononcer après quelques chopes ça :D)

... tu peux toujours m'appeler LittleBigBière si t'as plus facile...  :love:, pour moi ça sera plutôt un peket flambé  ;)

15 février 2008 à 16:10:30
Réponse #15

bledios

Salut à toi LittleBigBear

Je suis content que tu est eut les c.. euh tripes de parler de 2012 ,j'ai moi aussi le même parcourt que toi (à une vache près  ;) ).
Tu a réussit à expliquer les choses clairement sans viré sectaire.Respect.

15 février 2008 à 16:10:50
Réponse #16

Crocuta crocuta

15 février 2008 à 16:24:10
Réponse #17

BigBear

Tu a réussit à expliquer les choses clairement sans viré sectaire

Merci, bledios. C'est cool si tu as ressentis les choses ça... en fait ça m'a permis de faire le point sur certaine chose ce post. Et comme tu l'as dis ça peut vite viré sectaire, chose que je ne supporte pas  >:D.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn.
Cthulhu fhtagn!

heuuuu... c'est une nouvelle technique de chasse a l'ecureuil ?

:blink: ... Alors pour un évadé d'Arkham ... tu fais fort !!! (comment dois-je le prendre ?) Non je ne fume plus l' "herbe du diable" depuis pas mal de temps! mais je suis pas contre un p'tit verre de temps en temps   ::)

"Ygnaiih... ygnaiih... thflthkh'ngha... Yog-Sothoth...." ... j'espère que tu m'a compris  ;)

(ps : Sinon... Lovecraft est un de mes écrivains préféré)
« Modifié: 15 février 2008 à 16:44:26 par LittleBigBear »

15 février 2008 à 17:52:31
Réponse #18

leicia

Ca me rappelle vaguement quelqu'un...

pour moi ça sera plutôt un peket flambé
Bien ça!

J'apprécie la théorie de Schumman, je pense que je vais faire un tour du net et chercher des infos.

15 février 2008 à 19:23:48
Réponse #19

Crocuta crocuta

Haha ! Un allié !
Bon, alors je te mets au parfum, ici, il faut faire semblant d'être humain, sinon on te regarde bizarrement (comme ça ::blink: ou, pour les plus méfiants, comme ça :  :ninja: ) et pis après on t'attire dans une grotte et on te ligotte et après c'est tatroce.
Alors, si tu tiens vraiment à assister au Réveil, fonds toi dans la masse... :crazy:

(ps: moi aussi j'aime bien HPL ^^)

15 février 2008 à 19:38:48
Réponse #20

BigBear

Bon, alors je te mets au parfum,...

Hey !!!  mais c'est les prémices d'un thread sur les techniques d'infiltration et de survie sur ce forum !!!  :doubleup:
Merci Crocuta !! j'en prends bonne note et vais passer en mode :ninja:

22 décembre 2009 à 11:57:59
Réponse #21

BigBear

Bonjour à tous,

Je me permet de rééditer mon post (apres tout c'est mon mien  ;D ) afin de vous saluer à nouveau après plusieurs mois d'absence. J'ai également changé mon avatar... bha oui j'ai changé en quelques mois et y a encore pas mal de changement en perspective car... je vais devenir papa  :up:

Je constate que le forum a quelque peu évolué  :doubleup: ça m'a l'air tout bon ça   ;) Je suis impatient de vous lire, j'ai 83 pages de messages non lu depuis mon "départ"  :blink: ... de quoi faire en ces soirées d'hiver.

Je constate également que les formations en Belgique vont de bon train, c'est cool... j'espère trouver un moment pour y participer  :)

Au plaisir !

LBB
« Modifié: 22 décembre 2009 à 13:28:42 par LittleBigBear »

22 décembre 2009 à 13:07:39
Réponse #22

Aïki

Devenir papa? à 2 ans de la fin du monde?   :crazy:

Allez sans rire, félicitations et re bienvenue

Et vive la maison du peket!
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

22 décembre 2009 à 13:26:17
Réponse #23

BigBear

Ho oui ! plus que jamais  ;D

Tu sais, pour moi cette histoire c'est surtout un (des) scénario(s) pour un ou des film(s) ou une (des) bd... Je suis très loin de tout ça aujourd'hui. Mais j'avoue qu'il y a quelques années (avant qu'on commence a en parler beaucoup), et, bien avant de venir sur le forum j'étais dans un trip un peu mystique (à 2 balles) dirons nous. J'ai mes raisons (Dites non à la drogue  ;D !)

Et quand bien même je préfère avancer dans la vie plutôt que rester là sans rien faire à attendre qu'une hypothétique "fin du monde" ...

Perso je suis plutôt Żubrówka mais c'est moin régionale pour le coup ... bien que le genièvre (peket) flambé a la violette ::).
« Modifié: 22 décembre 2009 à 17:45:14 par LittleBigBear »

22 décembre 2009 à 14:00:31
Réponse #24

Chris-C

re-salut LBB  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //