Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Personnes ne m'en voudra  (Lu 4177 fois)

13 février 2008 à 20:49:15
Lu 4177 fois

kodiak

Voilà,
Bonsoir a tous, je n'ai pas l'habitude de m'épancher de la sorte, là j'en éprouve bêtement le besoin, juste un partage, une impulsion comme çà,
Là depuis quelques jours; c'était pas la forme, pour diverses raisons ,une de ces périodes incertaines qui attendent des décisions, décisions difficiles, bref, un peu le bordel dans ma tête.

Là, ce soir, je rentre le moral dans les talons, en ouvrant la porte je vois mon bonhomme et son sourire, son regard pleins de joie, d'innocence, çà m'a fait un de ces biens, vous pouvez pas savoir.

Revigorer je prend mon courrier, je tombe sur une carte toute bête, toute simple toute aussi innocente mais qui m'a remis un sourire sur le visage et du baume au coeur

XI N NIAN HAO à toi FAB  ;) ou encore  GELUKKIG NIEUWJAAR , pardon pour l'accent :-[

J'vous jure la survie mentale c'est important aussi et on oublie trop souvent c'est petit gestes, c'est petits riens qui sont tout, qui sont la vie

« Modifié: 14 février 2008 à 20:38:14 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

13 février 2008 à 20:54:18
Réponse #1

Kilbith

Ben oui kodiak.....c'est bon le grooming, y compris chez les primates!  :)

13 février 2008 à 21:14:27
Réponse #2

fabsah

Là, ce soir, je rentre le moral dans les talons, en ouvrant la porte je vois mon bonhomme et son sourire, son regard pleins de joie, d'innocence, çà m'a fait un de ces biens, vous pouvez pas savoir.

Revigorer je prend mon courrier, je tombe sur une carte toute bête, toute simple toute aussi innocente mais qui m'a remis un sourire sur le visage et du baume au coeur

XI N NIAN HAO à toi FAB  ;) ou encore  GELUKKIG NIEUWJAAR , pardon pour l'accent :-[   

;)

j'espère que rien de grave chez toi. Je suis content d'apprendre que la carte est (rapidement!) arrivée.  ;)

Tu es pardonné pour l'accent  :lol: surtout que je cause pas flamand  :lol:

fab

13 février 2008 à 21:35:01
Réponse #3

kodiak

Merci à vous les aminches  ;)

Non, on relativise, rien n'est si grave, juste une serie de merdouilles qui mettent le moral a mal et usent , mais bon çà va repartir, faut juste que je fasse les bons choix.

c'est bon le grooming, y compris chez les primates! 

Oui , s'en ai suivi un gros calin, avec mon nourson je précise, J'avais pas FAB sous la main
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

13 février 2008 à 21:40:22
Réponse #4

fabsah

Non, on relativise, rien n'est si grave, juste une serie de merdouilles qui mettent le moral a mal et usent , mais bon çà va repartir, faut juste que je fasse les bons choix.
Oui , s'en ai suivi un gros calin, avec mon nourson je précise, J'avais pas FAB sous la main

Bah, la rencontre Nord/est approche, je te ferai un gros calin début mai  ;D

Sans rire, si tu veux continuer à t'épancher hors forum, t'as mon mail.

fab

13 février 2008 à 21:59:45
Réponse #5

bledios

Pas de panique!L'homme et un animal social et toi ta une tribut de 1200 gus qui sont avec toi !!!
Qui dit mieux!!  ;D
On est là pour des rires des conneries et des rêves.Quelque part ensemble, via ce forum on partage beaucoup de choses et même nos problèmes.Et tu as 1200 caboches pour réfléchir te conseiller te soutenir.  :love:

PS: à la sorti nord/est on ferra tous une séance remontage de moral  ;D ;D

13 février 2008 à 22:03:00
Réponse #6

SurvivalFred

Bah, la rencontre Nord/est approche, je te ferai un gros calin début mai  ;D

Bon, là je suis carrément jaloux ...  :wife:

PS: à la sorti nord/est on ferra tous une séance remontage de moral  ;D ;D

Attention, Guillaume est encore mineur  ;D

Allez, nounours, demain c'est la Saint-Valentin ... ça va aller  :love:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 février 2008 à 22:13:05
Réponse #7

athlon

Salut

Sans chercher à savoir... je te souhaite de retrouver le ciel bleu... celui que tu as dans ta mémoire... tu sais celui que le sourire du petiot ou petiote t'a refait voir brièvement...

Puis si tu veux ... moi je t'envoi un ciel bleu !!

Amitiés

L'un des gus du forum.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

13 février 2008 à 22:44:50
Réponse #8

Robert

Merci à vous les aminches  ;)

La croisé des choix est difficile, par contre lorsque le choix est fait on reprend un nouveau chemin plein d'espoir. Faire un choix vraiment décisif permet de s'aligner concrètement.

D'un point vue psychologique, je dirais que le plus difficile est justement de se souvenir de ses choix par le passé. Autrement dit, nos problèmes psychologiques découlent directement de nos choix du passé. Ce phénomène fait que nous sommes constamment en conflit avec soi-même au présent.

La randonnée en nature est vraiment géniale pour relever cet aspect de conflit psychique. Bref, lorsque l'on est en parfaite autonomie dans la nature on élimine la pression du "Surmoi". Ce n'est pas évident de comprendre l'aspect du Surmoi. Mais pour être simple c'est : le prof, la belle-mère, papa, maman, nos enfants, notre épouse et la police et tout l'aspect de l'autorité gouvernementale.

Le but ultime c'est de réussir à faire ses choix d'après le moi réel et non selon la volonté du "surmoi". Évidemment, la vie est également constituée de compromis...

Courage!

13 février 2008 à 22:55:11
Réponse #9

DavidManise

Eh ben frère ours...  sois fort ;)

Je suis sûr que tu prendras la bonne décision, parce que ça sera la tienne.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 février 2008 à 23:48:05
Réponse #10

ncome

Je ne sais pas ce qui t'es arrivé ,la seule chose que je peux te dire c'est bon courage et si tu un ti bout qui t'attends alors tu as le plus beau soutien moral qui soit sur cette terre .
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

14 février 2008 à 00:58:39
Réponse #11

Rod

Salut Kodiak,

désolé pour les nuages mais content que tu trouves la force de rebondir!  :doubleup:

Le but ultime c'est de réussir à faire ses choix d'après le moi réel et non selon la volonté du "surmoi". Évidemment, la vie est également constituée de compromis...
Et Dieu sait si c'est compliqué...  :(

14 février 2008 à 08:40:31
Réponse #12

Savatan

Salut Kodiak,

Nous ne te connaissons pas directement, mais nous t'envoyons tous les deux notre soutien, parmi la famille des 1181...  :)

Sixta et Sébastien
« Modifié: 17 avril 2008 à 13:24:49 par Savatan »

14 février 2008 à 09:02:00
Réponse #13

Diesel

Ah les gars, pas la peine de lui faire la morale et de lui taper sur l'épaule avec cette air condescendant. il est grand, traitez le en adulte.

Allez viens mec, je t'offre un cappuccino. Vide ton sac et repars sur de bonne base. De toute façon, tu ne peux rien faire d'autre que de t'en sortir.  ;D
Tu n'as pas d'autres choix.  ;)

14 février 2008 à 09:33:21
Réponse #14

romrom51

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 février 2008 à 21:03:18
Réponse #15

kodiak

poutou? :blink:

Je suis tenté mais non  ;)

Les Gus et Gusettes:), je vous remercie vous étes géniaux, simplement :love:
Je reste sans voix vraiment,

Je ne vais pas vider mon sac, pas d'inquiétudes rien de graves, juste un avenir profesionnel terne et des relations pas trop cool avec mon patron, il ya quelques années j'aurai eu plus de niak mais depuis que j'ai mon ourson je suis plus enclin aux compromis

Pour rester sans abuser dans les métaphores (après, promis j'arrête) d'habitude lorsqu'un porte se ferme à moi, je m'arrange pour en ouvrir 2 ou 3; là, je tarde, mais je sens que cela repart,

Je voulais juste vous dire les amis, ce que vous m'avez dit me touche beaucoup vraiment, ceux que j'ai eu la chance de rencontrer savent que je suis d'un naturel peu loquace, alors ...

Allez viens mec, je t'offre un cappuccino.
Je te prendrai peut-être au mot un jour ;)

Bah, la rencontre Nord/est approche, je te ferai un gros calin début mai 

Euh, FAB, il y aura-ta-maman  :-[

14 février 2008 à 21:14:53
Réponse #16

Jonathan

"juste un avenir professionnel terne et des relations pas trop cool avec mon patron, "

Kodiak pour vivre ce même genre de truc je te comprends.

après la pluie le beau temps ?

En pensées  Jonathan pas heureux au travail mais heureux sur le forum et dans la vie familiale.

14 février 2008 à 22:18:44
Réponse #17

Anke

Eh Kodiak, tu sais le héros qui gagne à la fin du film, tu te rappelles John Wayne et Kirk Douglas etc..., ben le héros, c'est toi, simplement parce que c'est TON film à toi !
Amitiés

14 février 2008 à 23:05:55
Réponse #18

Nävis

Ben ouais, y a des moments pas tout rose, bien cafardeux. Et faut du courage pour repartir.
Alors un gros poutou au Kodiak, de la part d'une gussette.
 :calin:

15 février 2008 à 08:21:51
Réponse #19

Diesel

Je te prendrai peut-être au mot un jour ;)
Quand tu veux.  ;)

15 février 2008 à 09:30:29
Réponse #20

Ishi

"juste un avenir professionnel terne et des relations pas trop cool avec mon patron, "

Kodiak pour vivre ce même genre de truc je te comprends.

après la pluie le beau temps ?

En pensées  Jonathan pas heureux au travail mais heureux sur le forum et dans la vie familiale.

Allez courage Kodiak,
Moi, je n'ai pas de patron (bien que je suis devenu l'esclave de mon magasin et de ma clientèle et surtout du système).
Comme Jonathan, je ne suis plus heureux dans mon travail mais totalement comblé par ma vie privée.
Accroche toi et en espérant te croiser un jour.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 février 2008 à 10:58:02
Réponse #21

rapin thierry

bon courage kodiak ,je suis sur que tout va s'arranger pour toi  :doubleup:
aprés la pluie ,viens le beau temps   :)

propose un week end nature à ton patron et ..... ::)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

15 février 2008 à 11:08:37
Réponse #22

athlon

.... juste un avenir profesionnel terne et des relations pas trop cool avec mon patron, il ya quelques années j'aurai eu plus de niak mais depuis que j'ai mon ourson je suis plus enclin aux compromis

Sans vouloir trop rebondir... cela me fait sourire... car en fait ce que je retiens de mes relations parfois difficiles avec mon patron... c'est que cela m'a changé en bien... je suis moins sanguin, moins à me tordre les tripes... je relativise ou disons au moins que je suis plus coulant...

Du coup le chieur il devient même bénéfique... !  mais il faut pas trp pousser !

Et cela me plait bien !
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 février 2008 à 19:30:28
Réponse #23

romrom51

c'est TON film à toi !
je rebondis sur cela et te dis de te lancer dans le cinema et oui je sais ::violon:

patron  >:(: j'ai une solution avec un bulldo....mais bon

le plus important : un n'ourson :love: et une n'ourse :love: et les amis n'ours ,le reste n'est qu'acccessoire et ne mérite pas une si grande prise de tête : ca ne sert qu'à nourrir la famille n'ours......

bref : carpe diem

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

15 février 2008 à 22:44:35
Réponse #24

guillaume

Tout simplement: bon courage.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //