Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: objectif Mars  (Lu 1274 fois)

12 février 2008 à 18:11:38
Lu 1274 fois

angelo

Même si cela me semble tout à fait dénué d'intêret, occupons nous d'abord de nos problèmes sur terre avant de penser à aller pourrir ailleurs, il y a sur Arte à 19 h depuis hier une série documentaire sur un hypothétique voyage habité vers Mars.

Les sujet abordés sont : Survivre dans l'espace (c'était hier soir, désolé )

Ce soir, Le facteur humain

Demain, Six minutes de terreur

Et aprés demain, A la recherche de la vie

Je le regarde pour son côté scientifique, mais je le répète quel intêret à vouloir envoyer des humains sur Mars et de dépenser du fric alors que nous avons tant à résoudre sur notre bonne vieille planète si acceuillante.   
Salut Jim...

12 février 2008 à 18:15:34
Réponse #1

Kilbith

Je le regarde pour son côté scientifique, mais je le répète quel intêret à vouloir envoyer des humains sur Mars et de dépenser du fric alors que nous avons tant à résoudre sur notre bonne vieille planète si acceuillante.   

Eternelle question....

Pour quoi MARS : Peut être parce que l'amour ce n'est pas se regarder dans les yeux....mais c'est regarder ensemble dans la même direction.  8)

Et l'amour, c'est ce qui manque dans cette vallée de larmes....

12 février 2008 à 18:17:40
Réponse #2

tof

Je suis de ton avis mais cela fait partie de notre animalité: se multiplier et se répandre :ohmy:
Ceci dit dans un avenir très lointain l'avenir de l'homme est clairement ailleurs que sur notre bonne vieille terre.
Mais avant d'en être là il faudra passer le prochain stade "évolutif" qui ne semble pas si loin.... :o
@+

12 février 2008 à 18:23:02
Réponse #3

angelo

Oui, je comprend l'attrait de l'espace infini pour l'homme, je suis le premier à m'extasier devant le ciel étoilé et me demander si d'autre vies peuplent une autre planète, ça laisse rêveur....

Mais de là à penser à aller coloniser une planète sans vie (ou supposée avec) comme Mars, je ne vois pas le moindre intêrets sauf flatter l'égo de celui qui trouvera les solutions pour y arriver comme au temps de la course à l'espace et à la Lune entre les USA et l'URSS.
Salut Jim...

12 février 2008 à 18:24:45
Réponse #4

angelo

A lire : "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber.

Un peu "capillotracter" sur la fin mais pas désagréable à lire.

Petit aperçu :

Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée.
Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant.
Quand la maison s'effondre, il faut partir.
Recommencer tout,
autrement et ailleurs.
Le Dernier Espoir, c'est la fuite.

Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique c*nçoit et fabrique un gigantesque voilier solaire, capable de se propulser dans le vide interstellaire. A son bord, 144.000 passagers, dont la descendance aura une chance de parvenir à destination, après un voyage de 1000 ans.
« Modifié: 12 février 2008 à 18:34:00 par angelo »
Salut Jim...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //