Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Très belles photos de requins...  (Lu 2599 fois)

11 février 2008 à 01:42:21
Lu 2599 fois

Rod

Pour les amateurs:
http://www.telegraph.co.uk/earth/main.jhtml?xml=/earth/2007/11/17/eashark117.xml&CMP=ILC-mostviewedbox
La nature est belle même quand elle est violente... :up: Comme moi...  :lol:

Bien à vous,

Rod

11 février 2008 à 02:24:07
Réponse #1

Crocuta crocuta

:o Arf, ça donne pas envie de se baigner, mais p*t**n que c'est biau !

:'( :'( :'( :'( :'( les pauvres pinnipèdes, ouing :'(
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

11 février 2008 à 10:11:28
Réponse #2

remy b

:o

Je vérifie la baignoire...

:lol:
rémy b
b-sharp

11 février 2008 à 10:59:36
Réponse #3

crotale

Superbes photos :up:, la magie de la prédation aérodynamique frappe encore !
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

11 février 2008 à 12:41:47
Réponse #4

Gofannon

Le documentaire est passé à la télé. Impressionnant!  :)
Filmé avec les caméra qu'ils utilisent pour filmer les crash test.

Pauvre Diesel, pas assez rapide...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

11 février 2008 à 13:11:10
Réponse #5

rapin thierry

superbe démonstration de puissance  ;)
et superbe photos  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

12 février 2008 à 19:50:39
Réponse #6

lepapat

Pauvre Diesel, pas assez rapide...

J' ais pas vus de diesel pourtant  :-\

Déjàs bouffé ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 février 2008 à 20:28:00
Réponse #7

Gofannon

Oups j'ai confondu dans ma tête avec les orques qui jouent avec les pingouins!
Au temps pour moi!  :-[
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

12 février 2008 à 20:33:06
Réponse #8

dub72

Enorme, sauf quand c'est sur des humains ( il me semble que c'est rare). Les cas que j'ai vu dans des reportages étaient des surfeurs :o :o.

Ciao

Ps: merci pour les photos, elles sont superbes. :doubleup:
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

13 février 2008 à 09:36:33
Réponse #9

Savatan

Et ben voilà... Il en fallait bien un qui parle des "requins mangeurs d'hommes"... (Ahhh, le traumatisme des "Dents de la Mer", remis d'actualité par la mort de son acteur principal Roy Sheider)...  ;)

Rappellons tout de même que sur les 465 espèces de requins existantes, seules une poignée (5 donc !) sont  considérées comme dangereuses :

- Requin Blanc
* Requin Tigre
* Requin Bouledogue
* Requin Mako
- Requin Longimane (ou Pointe blance océanique)

Et j'insiste lourdement sur le "considérées", car pour avoir personnellement plongé en apnée en compagnie des 3 espèces que j'ai marqué ci-dessus avec une "astérisque" (*), toute leur "dangereusité" dépend en fait énormément du contexte et des conditions (heures, lieux, courants, mer agitée, etc)

De plus, avec seulement 55 à 80 attaques de requins par année dans le monde entier, le squale se place vraiment en queue de liste des "causes possibles de mortalités"...  :D

En tout cas, merci Rod pour ces photos magnifiques, et... Continuer tous à profiter pleinement de la mer et de la plage !  ;D

13 février 2008 à 21:41:34
Réponse #10

dub72

En effet c'est rare, mais sinon les sensations de nager avec des requins, c'est comment ?
De plus dans quel pays ?

Ciao ;)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

14 février 2008 à 09:08:30
Réponse #11

Savatan

C'est absolument merveilleux !  :doubleup:

Que cela soit sur terre ou dans la mer/océan, chaque rencontre avec un animal sauvage est fabuleuse... Si l'on devait faire quelques comparaisons un peu hazardeuse, on pourrait +/- faire les équivalences suivantes (selon les pays/régions/habitats) :

Baleines : Elephants, hippos, etc.
Orques : Ours, Buffles, Rhino, etc.
Dauphins : Chamois, bouquetins, chevreuils, gazelles, antilopes, etc.
Phoques/Otaries : Renards, coyottes, chacals, etc.
Requins : Loups, lynx, tigres, léopards, jaguars, pumas, etc.

C'est donc quelques choses d'extraordinaire, car comme avec tout animal, on se sent comme "invité" ou "visiteur", sur son territoire, mais également dans son élément (l'eau donc), dont il y une maîtrise absolue et parfaite, forgée par des millions d'années d'évolution... On se sent donc à la fois "tout petit", mais également comme faisant partie "de la planète Terre" dans son ensemble...

La première fois c'est un peu flippant au début, puis on "s'abandonne" petit à petit à une sorte de confiance, de curiosité et de respect mutuel, car pour le requin sauvage non-habitué à la présence de l'homme, c'est également une "découverte"... Bref, une rencontre qui, j'aime à le croire, reste gravée dans la mémoire des deux protagonistes.

:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //