Pas sûr que ca entre dans le thême du matos de "survie", mais au cas où...
Comme EDC urbain, j'aime bien utiliser un sac de type "musette". A condition de ne pas être trop chargé, je trouve que c'est beaucoup plus confortable qu'un sac à dos, et surtout on peut très rapidement prendre les affaires qui sont dedans, sans avoir à enlever les bretelles.
J'ai récemment acheté une sacoche Helikon tex (
https://www.youtube.com/watch?v=xzgQEDdA-VE ), dans une couleur moins mili que sur la vidéo. Niveau gabarit / forme générale, c'est exactement ce que je recherche, mais il y a cependant quelques points qui me gênent : Les molles, l'absence d'organiseur sur la petite poche, le tissu de qualité très moyenne...
Du coup, dans l'idéal, je rechercherai une musette qui soit :
- D'une taille approximative 30x32x17cm, soit un volume d'environ 17L.
- Avec une grosse poche "fourre-tout", et une autre plus petite, accessible depuis l'extérieur, et disposant d'un organiseur. Les deux poches devant bien entendu fermer avec une fermeture éclair, afin que même si on secoue le sac, rien ne sorte.
- Dans un tissu solide. Pas de cuir, pour que ça résiste à l'eau. Une couleur "neutre" serait appréciée.
- Sans aucune molle, ou quoi que ce soit de "pseudo tactique". Pas besoin non plus d'un "porte couteau" / "porte hache" sur l'extérieur du sac.
- Sans rabat comme on en trouve malheureusement sur beaucoup de musettes. (Point très positif sur ma sacoche actuelle. Les rabats qui doivent être soulevés pour accéder au contenu du sac, cela sert à quoi ? (à part à ralentir lorsqu'on a besoin d'accéder rapidement à ce qui est à l'intérieur...)
- Si possible avec bandoulière détachable par clip. (Sinon, je ferai un peu de couture

)
En gros, un sac à main pour homme, simple, discret, et de bonne qualité. Avec une grosse poche pour foutre tout mon bordel (qui est déjà plus ou moins compartimenté), et une plus petite, où je puisse mettre du petit matos de manière "propre et rangée".
J'ai regardé un peu partout (aussi bien les trucs type 5.11 / maxpé que les boutiques grand public), mais impossible de trouver quoi que ce soit qui corresponde à ce cahier des charges.
Est-ce que par hasard, vous auriez une idée ???

Merci