Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'aime bien le nouveau look du forum  (Lu 12776 fois)

08 février 2008 à 11:11:43
Réponse #50

pimyboc

Après on verra bien si on garde ou si on vire, m'en fous pas mal, mais j'aimerais bien avoir un truc qui ne fasse pas mal aux yeux.

salut,
j'ai voté que j'aimais bien mais je m'aperçois qu'au bout de quelques temps de lecture, c'est vrai que ça fait un peu mal aux yeux. Je sais pas si c'est moi d'après ce que j'ai cité au début du msg karto à l'air d'accord avec moi donc bon.

M'enfin si on est un ou deux à avoir mal aux yeux tant pis j'achèterais du collyre  ;D

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

08 février 2008 à 12:14:38
Réponse #51

kartoffel

Bon voilà je me suis farci le bidule pendant une demi-heure là.
Les couleurs sont toujours autant à chier, par contre déjà c'est clair et ça me fait pas mal aux yeux.
J'attendrai d'être à la maison pour réduire la taille des icônes qui sont en haut à droite.

A+
« Modifié: 08 février 2008 à 12:32:17 par kartoffel »

08 février 2008 à 15:42:19
Réponse #52

triptop

moi j'aime bien celui ci

discret et passe partout, low profil  ;D, qui autorise des sessions pendant les heures de bureau sans que la fenêtre ne laisse paraître une activité ludique. Plus qu'à trouver un moyen de virer les  :) ;) :D ;D et les avatars et hop je peux surfer discretos ni vu ni connu sur les pages du forum  :doubleup:

j'imagine que je ne suis pas le seul  ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

08 février 2008 à 16:55:18
Réponse #53

jilucorg

Plus qu'à trouver un moyen de virer les  :) ;) :D ;D et les avatars et hop je peux surfer discretos ni vu ni connu sur les pages du forum 

Facile : http://www.dg77.net/tekno/lynx/index.htm :)

jiluc.

08 février 2008 à 21:27:19
Réponse #54

kartoffel

OK j'ai déjà tenu compte de plusieurs de vos remarques, merci beaucoup. Pouvez réessayer.
Moi je garde ce thème là, pas question de revenir au machin bleu qui pique  :o

08 février 2008 à 21:32:23
Réponse #55

yoann

yes il est cool celui la :D

[edit] je trouve le texte des posts legerement trop petit par contre  :-[

08 février 2008 à 22:48:22
Réponse #56

Rod

Le look du forum n'est pas suffisamment immonde pour que je ne le supporte pas...
Oui l'ancien était plus "personnalisé"...
Mais comme pour les autres, je viens ici pour échanger et discuter pas pour le look (sinon j'aurais exigé un fond multicam!  ;D Bon je sors...  :-[ ).

Bien à vous,

Rod

09 février 2008 à 11:59:21
Réponse #57

jilucorg

Coucou,

Merci Karto pour ce thème amélioré  :up:

Pour la wishlist (on sait jamais  ;) ) :
  •   J'aime mieux les étoiles de l'ancien thème, les mêmes que celles du thème pardéfaut actuel : celles-ci me font la même impression cheap que les anciens smileys
  •   Le contenu de la colonne des avatars peut empiéter (en cas de malformation par absence d'espaces dans le texte de "Titre personnel") sur le texte des messages au lieu de disparaître derrière celui-ci :

Edit :
  •   Les listes à puces ne sont pas interprétées (citer ce message pour voir le source ou l'afficher avec le thème par défaut)

jiluc.
« Modifié: 09 février 2008 à 12:32:53 par jilucorg »

09 février 2008 à 12:26:26
Réponse #58

vik

coucou les gens!!
ouf j'ai cru que c'était encore un bug  :lol:^
oui moi j'aime bien ce look il est reposant!!
allez @plus!!

09 février 2008 à 12:58:31
Réponse #59

dub72

Au pire on lance un défit au pirate : même pas capable de remettre l'ancien thème  :D :D.

Moi j'aime moins le nouveau look mais c'est une question d'habitude. C'est comme les boîtes de choco tu bouffes pas l'emballage.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

09 février 2008 à 14:41:12
Réponse #60

guillaume

Bon moi j'aime pas le machin bleu mais je m'y ferai, je ne sais pas comment mettre le thème de Mathias ;D.

a+

PS: David, bon ani ;).

09 février 2008 à 14:49:36
Réponse #61

simon

salut,

c'est vrai que l'apparence de l'ancien forum était plus personnalisé mais comme l'a dit Rod je viens pas pour l'apparence mais apprendre et discuter avec d'autres!! :)

a+

lomano

09 février 2008 à 14:52:27
Réponse #62

jilucorg

Bon moi j'aime pas le machin bleu mais je m'y ferai, je ne sais pas comment mettre le thème de Mathias ;D.

Profil > Affichage et disposition > Thème actuel: Thème par défaut (changer)

;)

jiluc.

09 février 2008 à 14:59:00
Réponse #64

jilucorg

Dans la "page d'accueil" de ton profil à toi Guillaume, colonne de gauche, rubrique "Modifier le profil", 3e lien cliquable en partant du haut  :D

jiluc.

09 février 2008 à 20:17:40
Réponse #65

nicogala

Peut-être qu'une des causes du "mal aux yeux" ce serait l'alternance blanc/grisé du fond des messages, ça oblige l'oeil à se réhabituer à un nouveau contraste à chaque message (c'est à dire en pratique toutes les 5 - 10s )

C'est vrai que le bleu c'est froid et surtout la couleur la plus employée en informatique déjà... donc pas original, plutôt connoté "Technique, métallique, technologique etc." alors que le vert est plutôt connoté "Nature, végétal, naturel etc." ...

Sinon, je pense que parmi ceux qui votent "Oui" il y a bcp de ceux "qui s'en foutent" * non ?

* attention, c'est pas forcément péjoratif, il y a des gens qui ne sont pas sensibles à certaines choses ou qui ne sont pas capables de s'en rendre compte et plus encore de mettre des mots dessus... un peu comme les gens qui s'en foutent de manger du macdo tous les jours ( "bah quoi c'est bon le macdo..." )
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

09 février 2008 à 22:46:09
Réponse #66

Nävis

Sinon, je pense que parmi ceux qui votent "Oui" il y a bcp de ceux "qui s'en foutent" * non ?

>:( Sympa pour ceux qui ont pris la peine de voter!

Moi j'aime bien, c'est plus sobre, même si je préfère le vert pâle au bleu pâle. Et en plus, sur certaines pages, JE VOIS LES AVATARS!!!  :)  Y'en a des supers.

Il y a juste un bug au moment de l'identification chez moi, le mot de passe s'efface la première fois que je fais Enter, et je dois le remettre à nouveau. C'est systématique!

10 février 2008 à 10:15:18
Réponse #67

vik

10 février 2008 à 13:56:28
Réponse #68

guillaume

Dans la "page d'accueil" de ton profil à toi Guillaume, colonne de gauche, rubrique "Modifier le profil", 3e lien cliquable en partant du haut  :D

jiluc.

Merci :-[. Il est top le thème de Karto!

a+

10 février 2008 à 14:26:19
Réponse #69

nicogala

Citation de: **nicogala**

Donc, si je te suis bien, beaucoup de ceux qui votent positivement sont susceptibles de s'en foutre

Non, c'est juste l'inverse.

Parmi ceux qui s'en foutent, bcp doivent (je suppose, je n'affirme rien) voter plutôt oui que non.

Ce que je dis c'est qu'il doit y avoir bcp de ceux "qui s'en foutent" qui doivent voter "oui, ça veut pas dire que bcp de ceux qui votent "oui" sont des "qui s'en foutent" , mais je t'accorde que ma phrase initiale pouvait avoir une tournure ambigüe à la relecture... (construction en deux parties, la première s'arrètant à "oui")
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

10 février 2008 à 20:52:27
Réponse #70

mad

( "bah quoi c'est bon le macdo..." )

Bah, c'est quoi d'abord le macdo ?  :lol:

10 février 2008 à 23:30:06
Réponse #71

rapin thierry

le plus important n'est pas la l'apparence du site
mais sont contenu  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

13 février 2008 à 18:16:11
Réponse #72

triptop

Facile : http://www.dg77.net/tekno/lynx/index.htm :)

jiluc.

;) merci (une fois de +)

je viens de le télécharger mais il y a plus simple sans bidouilles (pour les pas doués comme moi) il suffit d'utiliser firefox et dans outils-->options-->contenu-->charger automatiquement les images... tic tac je décoche et je navigue discretos avec que du texte sur mon écran...low profil... mais chute :)

"Honi soit qui mal y pense !"

13 février 2008 à 19:41:08
Réponse #73

jilucorg

Bien vu ! Austère, mais on gagne en rapidité d'affichage, presque comme avec un navigateur graphique du bon vieux temps

jiluc.

13 février 2008 à 20:11:04
Réponse #74

fabsah

Dans le genre navigateur low profile : http://www.dillo.org/

sous ubuntu et autres dérivés de debian, j'imagine qu'un apt-get install dillo fera l'affaire.
sous OSX, il faut installer macport ( http://www.macports.org/ ) et ensuite sudo port install dillo

Mais c'est vrai que Lynx et Links, c'est vraiment bien sur des sites qui se concentrent sur le contenu texte.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //