Quand je regarde les gens qui évoluent auprès de moi, amis,camarades je réalise qu'on a tous un territoire,finalement.Je m'explique;si on devait colorier en différentes nuances de rouge,plus ou moins dense selon notre fréquentation,cela donnerait:
1/Notre habitation bien entendu,mais avec des pièces où l'on se rend plus souvent que d'autres
2/La rue,le quartier proche,les commerces de proximité tout autour si on est dans une ville (on dit "ma boulangerie","l'épicerie du coin"...)
3/la périphérie plus éloignée,celle où l'on se rend mais très occasionnellement
4/les zones inconnues,parfois plus proches que l'on ne pense car elles ne sont pas sur notre "trajet" on s'y aventure en mode "jaune" si j'ai bien compris votre ordre codé.
De ce premier shéma partent des lignes plus ou moins rouges:
-des grandes boucles variables qui partent et reviennent à votre domicile pour vos randos favorites,
-une plus monotone pour aller au boulot,ou le shéma précédent se répète en plus petit: votre territoire défini au centre,la salle ou vous travaillez,puis le reste du bâtiment avec diverses densités de fréquentation selon pièces,étages,attributions;quartier proche,pause déjeuner,pause cigarette,etc...votre cercle famillial en aura un différent.
Le trajet peut être plus ou moins rouge selon la distance entre votre lieu de vie et votre lieu de travail, votre mode de transport également
-une autre du même genre vous mène jusqu'aux demeures de votre famille,de vos proches
-certaines peuvent couvrir de très longues distances en pointillés jusqu'à vos lieux de vacances ou proches éloignés,ou le même premier shéma se reproduit.
à noter:si l'incursion en zone très peu fréquentée d'habitude se fait en mode jaune ou jaune pâle,le déplacement en petite tribu d'amis peut parfaitement coloniser momentannément ce territoire,en recréant -encore et toujours- le microcosme (autour d'un banc, dans un square par exemple pour un groupe de jeunes en expédition)
C'est juste quelque chose que j'ai trouvé amusant à relever.L'être humain en fait est plein de petites manie,qui servent selon moi à le rassurer sur son territoire même s'il est partagé à maintes reprises avec de parfaits inconnus.Je me suis dit que si l'être humain était un animal comme les autres,et qu'une autre espèce se situait au dessus dans la chaine alimentaire,il y aurait des collets qui ne resteraient pas vides.
Comme changer de trottoir au même endroit à chaque fois ou peu s'en faut...
Qu'en pensez-vous?Est-ce que cela peut être un tort de se fier à son shéma habituel?Y en a t-il parmis vous qui ne sont pas d'accord avec mes observations, qui changent de trajet à chaque fois ou n'ont pas les mêmes fréquences aux mêmes endroits?Les militaires,et ceux qui bougent beaucoup,devez avoir d'autres façon de vous déplacer,ou de fréquenter des endroits,non?
Dans un autre genre,manie sociale.A chaque fois que je me fais un groupe d'amis,ou de camarades,je nous compte un jour et je réalise : "tiens?nous sommes cinq..." Je ne calcule pas exprès avant, du genre "non,ils sont déjà sept,je vais pas aller leur parler" ni rien,mais ça ne loupe jamais,toujours cinq, ou tres rarement (une fois) six.D'où ma question:est ce que je suis toute seule à suivre ce shéma,ou avez vous des expériences simillaires avec vos groupes d'amis,collègues et autres?Qu'est ce que cela signifie selon vous?