Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche "Foot print" léger  (Lu 4714 fois)

08 mai 2021 à 13:35:45
Lu 4714 fois

Rantanplan

Bonjour.

Je cherche à remplacer ma bâche de sol qui est en fin de vie.

Je tourne actuellement avec une grabber space blanket de 213x152cm qui pèse 340g. C'est du matos quasi parfait.

https://www.azimut-nature.com/couverture-de-survie-space-blanket-olive.html

J'aimerai trouver une bâche de sol:
- plus légère (sinon j'en reprend une neuve...)
- de couleur discrète
- pas chère car c'est quasiment une pièce d'usure (sert aussi par exemple à récolter des feuilles mortes, trimballer de gros tas de branchettes etc.)
- dimensions inférieures tolérées dans la mesure où c'est vraiment grand, limite gênant en cas d'abri poncho tarp et qu'il se met à flotter en diagonale (création d'une piscine, ce qui est ballot quand on cherche à se couper de l'humidité...).

Je me tâte pour prendre ceci à la place:
https://www.highmobilitygear.com/big-agnes-footprint-copper-spur-hv-ul-1-c2x23133123

- 129g
- 224x97cm
- 58€

Mais le prix, encore que accessible, reste "cher" pour ce que je vais en faire.

Il y a aussi ça qui pourrait faire le taff:
https://www.arklight-design.com/dd-hammocks-magic-carpet-xl-revetement-sol-mini-tarp-c6x31745717

- 225g
- 220x140cm
- 27€

Ce qui semble un bon compromis, mais dans les verts, j'ai peur du coté "salade cuite" (j'aime m'inventer des problèmes =).

Des idées ?

Je suis même ouvert aux solutions qui impliquent un tout autre système hein (tant que c'est léger et discret).

PS: la solution en film transparent qui fait un bruit de papier de bonbon, j'ai essayé et c'est trop bruyant pour moi (discrétion sonore à prendre en compte).
« Modifié: 08 mai 2021 à 13:47:01 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

08 mai 2021 à 15:27:46
Réponse #1

Trailokiavijaya

08 mai 2021 à 19:17:09
Réponse #2

fall7stand-up8

pavc

Me sert majoritairement de tapis de sol et supporte le passage de 140kg de toutous.

Tu as 140 chihuahuas ou 2 patous ?  ;#

je sors

09 mai 2021 à 09:05:05
Réponse #3

Vef

09 mai 2021 à 10:34:35
Réponse #4

Rantanplan

Merci Vef, mais je crains que 1500mm d'étanchéité ne soit pas suffisant.

C'est un tapis censé couper de la "boue" humide du sol. Or quand on pose son cul dessus, on augmente la pression et l'eau passe au travers.

Je connais ce textile parceque j'utilise de temps en temps un sol escape bivy.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

09 mai 2021 à 15:30:44
Réponse #5

guillaume

Salut

Y’a ça par exemple

https://www.asmc.fr/tapis-de-sol-pour-sac-de-couchage-bw-occasion

Comme tu cherches du consommable.

Il y a aussi la couverture de survie de l'armée suisse, avec une bonne dimension, solide et légère. Mais devenue difficilement trouvable (une cherche google n'en trouve pas facilement).

a+

09 mai 2021 à 20:40:50
Réponse #6

Rantanplan

Ce n'est pas du consommable vraiment, ça me tient 1-3 ans, hein... Avec un roulement entre la vieille déglinguée et la jeune toute fraiche selon ce que je prévois de faire le samedi soir.

10 mai 2021 à 11:00:49
Réponse #7

NewDad

10 mai 2021 à 11:07:51
Réponse #8

Shirokuma

Je cherche à remplacer ma bâche de sol qui est en fin de vie.
(…)
Je suis même ouvert aux solutions qui impliquent un tout autre système hein (tant que c'est léger et discret).
Salut,
dans le genre pas cher et léger, il y a toujours les fameux pare-soleil pour pare-brise…
Pour moins de dix euros, il y a par exemple des dimensions de 175 x 75 cm disponibles, entre autre.
OK, c'est argenté. Mais à ce prix-là, c'est envisageable.   ;)
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

10 mai 2021 à 11:16:13
Réponse #9

Rantanplan

J'ai pris la décisions de repartir une une space blanket. Je vais raccourcir l'ancienne vu que les trous majeurs sont à la périphérie (les œillets-crochets de chaussures, ça perce, puis ça arrache).

Je ne vais pas prendre de nylon enduit PU, le PU finira par peler puisqu'en contact quasi permanent avec l'humidité+terre.

@New Dad

J'ai une dent contre l'enseigne Décathlon.  :closedeyes:

10 mai 2021 à 13:11:43
Réponse #10

Trailokiavijaya

Y’en a des nouvelles plus résistantes là, plus cher forcément, arcturus la marque je crois, avec œillets renforcés. Chez azimut nature ou aventure nordique.

EDIT

https://www.aventurenordique.com/couverture-de-survie-arcturus-outdoor-survival-blanket.html

10 mai 2021 à 14:04:54
Réponse #11

Rantanplan

J'ai déjà pu la voir "en vrai"

- La couleur est vert "OD US" (je déteste, trop saturé / clair) EDIT: la coyote est choupi !  :-[
- Le tissus ne semble pas plus épais / plus solide qu'une space blanket.
- Je n'ai pas usage des œillets renforcés.
- 100g plus lourd.

10 mai 2021 à 22:22:49
Réponse #12

Trailokiavijaya

Franchement pour avoir les anciennes et avoir vu la nouvelle là, le tissu est quand même plus résistant.

C’est sur qu’après ça fait cher pour un « foot print ».

Un simple morceau de bâche de chantier que tu découpes à la taille souhaitée ?

11 mai 2021 à 10:19:03
Réponse #13

Shirokuma

C’est sur qu’après ça fait cher pour un « foot print ».

Un simple morceau de bâche de chantier que tu découpes à la taille souhaitée ?
Genre, la bâche 2x2m, qu'il suffit alors de plier en deux, et qui peut aussi aisément remplir d'autres fonctions…
 :closedeyes:
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //