Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Girevoy ou kettlebell sport  (Lu 18900 fois)

27 octobre 2020 à 20:50:41
Réponse #25

Jo le Trembleur

Championnats de Russie, dernièrement.

Un nouveau champion dans la caté des plus de 85 kg, Ivan Markov.

Une bête. Un cador. Une épée.

https://www.youtube.com/watch?v=9eLN6uBHlaA
50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo.

30 octobre 2020 à 17:24:19
Réponse #26

misterludo

je commence a faire regulierement de la KB avec ma 12. epuisant, bonnes sensations: ravi. toutefois quand je fais des "press" à un bras, la KB qui s'appuie contre mon poignet me fait mal...normal?

30 octobre 2020 à 18:42:34
Réponse #27

Tompouss

je commence a faire regulierement de la KB avec ma 12. epuisant, bonnes sensations: ravi. toutefois quand je fais des "press" à un bras, la KB qui s'appuie contre mon poignet me fait mal...normal?

Non pas normal, sans doute la prise à corriger  ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

30 octobre 2020 à 20:23:02
Réponse #28

sonicflood777

J'ai eu beau corriger ma position des dizaines de fois, ça me fait pareil...
J'ai les poignets fragiles, certains mouvements de muscu qui mettent mes poignets en appui ou dans une position un peu spéciale me font mal...
Je n'ai jamais trouvé de solution pour ça, pourtant j'ai des avant-bras un peu développés (pour une meuf hein, je reste modeste... :closedeyes:)

30 octobre 2020 à 20:41:38
Réponse #29

misterludo

ah... ou faire du press à deux mains?  :( .. j'ai des poignets fins... peut-etre mettre des bracelets en mousse

02 novembre 2020 à 14:41:37
Réponse #30

Tompouss

ah... ou faire du press à deux mains?  :( .. j'ai des poignets fins... peut-etre mettre des bracelets en mousse

J'ai jamais vu de press à 2 mains avec KB  :D A titre perso je suis contre le bracelet mousse, c'est normal de sentir une pression mais de là a avoir mal. Pourtant pour les snatches ça peut être tentant mais je pars du principe que si le KB me tape l'avant bras au point que ce soit douloureux c'est que le mouvement n'est pas maîtrisé.

Sonic, si je comprends bien dans ton cas c'est plutôt l'articulation ? Peut être du taff en terme d'alignement, mais selon les antécédents ça fait pas de miracles et c'est long à bosser, j'ai ce genre de soucis car je me suis fracturé des trucs à la main gauche plusieurs fois (3 fois en fait, contre 1 fois à droite, quand on dit de privilégier les frappes mains ouvertes en SD c'est pas pour rien  ::) )
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

02 novembre 2020 à 15:05:25
Réponse #31

misterludo

J'ai jamais vu de press à 2 mains avec KB  :D A titre perso je suis contre le bracelet mousse, c'est normal de sentir une pression mais de là a avoir mal. Pourtant pour les snatches ça peut être tentant mais je pars du principe que si le KB me tape l'avant bras au point que ce soit douloureux c'est que le mouvement n'est pas maîtrisé.

Sonic, si je comprends bien dans ton cas c'est plutôt l'articulation ? Peut être du taff en terme d'alignement, mais selon les antécédents ça fait pas de miracles et c'est long à bosser, j'ai ce genre de soucis car je me suis fracturé des trucs à la main gauche plusieurs fois (3 fois en fait, contre 1 fois à droite, quand on dit de privilégier les frappes mains ouvertes en SD c'est pas pour rien  ::) )
moi c'est quand la boule appuie contre le desus de mon poignet..peut etre trop lourde.. #corpsdelache

bah ecoute j'ai fait hier des snatchs et des press (strict) a deux mains..meme si c'est non conventionnel mmdrrr bonne sensations..

02 novembre 2020 à 18:06:25
Réponse #32

DavidManise

bah ecoute j'ai fait hier des snatchs et des press (strict) a deux mains..meme si c'est non conventionnel mmdrrr bonne sensations..

Des snatchs à deux mains ??

Je vois pas comment c'est possible sa que je me déboîte un truc.  Maintenant je fais souvent des press à deux mains, en prenant la boule entre les mains et pas la poignée.  Juste faire gaffe que ça glisse jamais :D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 novembre 2020 à 18:29:09
Réponse #33

misterludo

Des snatchs à deux mains ??

Je vois pas comment c'est possible sa que je me déboîte un truc.  Maintenant je fais souvent des press à deux mains, en prenant la boule entre les mains et pas la poignée.  Juste faire gaffe que ça glisse jamais :D

David

MMDRR :D bon ok ok c'est peut etre pas des snatchs: je prend la poignee au sol à 2 mains et je larrache pour l'emmener au dessus de moi et ramener au sol..
pour les press je prend par la poignee..+ securisé car si ca tombe sur le carrelage ma moitié me defonce ;#

02 novembre 2020 à 22:02:54
Réponse #34

Jo le Trembleur

En fait ça dépend. Si tu as mal au poignet entendu comme à l'articulation, ça non c'est pas normal. C'est que ton insertion est mauvaise. Tu trouveras plein de tutos sur YT pour bien te l'expliquer, comme e. g. ici: https://www.youtube.com/watch?v=YoVxIbAcSM4

Maintenant si tu as mal à l'avant-bras, plus exactement à l'endroit où repose la boule, alors là au début, c'est normal d'avoir un peu mal. C'est quand même pas mal de kilos qui se reposent ou qui cogne un peu sur l'avant-bras, au début faut s'y faire, c'est comme les cals sur les mains. Du reste, les pros ont parfois même de la corne juste devant leur poignets, c'est dire.

Je me souviens même d'un instructeur SF qui me disait qu'à la fin d'un séminaire d'un week-end, il n'arrivait même pas à supporter le léger frottement de sa chemise sur ses avant-bras tellement ils y étaient allés à fond.

Donc, si douleur articulaire, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Si douleur un peu avant du poignet, normal. Mais si ça passe pas au bout de 2 semaines, alors problème.
50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo.

02 novembre 2020 à 22:41:48
Réponse #35

sonicflood777

Sonic, si je comprends bien dans ton cas c'est plutôt l'articulation ?
Yes. Le simple fait de mobiliser mes poignets à vide, si je les plie à fond, je ressens une petite douleur. Quand je bossais dans le bâtiment, j'avais largement la force de porter des sacs de ciment de 25 kg mais j'ai eu de sales douleurs aux poignets pendant un bon moment... ^-^
Mes tendons sont fragiles je pense. Et pour renverser la vapeur... je ne sais pas s'il existe quelque chose de vraiment efficace :glare:

HS: j'suis deg, je t'avais écrit une longue réponse sur le jeûne partiel, 2 fois, 2 fois effacée sur une mauvaise manip... pfff; la flemme... En gros, je disais juste que ça ne fonctionnait pas pour moi après avoir pratiqué sur plusieurs années ::)
D'ailleurs, si ya un fil sur la nutrition sportive, j'aurais une question ;D

03 novembre 2020 à 08:55:11
Réponse #36

misterludo

En fait ça dépend. Si tu as mal au poignet entendu comme à l'articulation, ça non c'est pas normal. C'est que ton insertion est mauvaise. Tu trouveras plein de tutos sur YT pour bien te l'expliquer, comme e. g. ici: https://www.youtube.com/watch?v=YoVxIbAcSM4

Maintenant si tu as mal à l'avant-bras, plus exactement à l'endroit où repose la boule, alors là au début, c'est normal d'avoir un peu mal. C'est quand même pas mal de kilos qui se reposent ou qui cogne un peu sur l'avant-bras, au début faut s'y faire, c'est comme les cals sur les mains. Du reste, les pros ont parfois même de la corne juste devant leur poignets, c'est dire.

Je me souviens même d'un instructeur SF qui me disait qu'à la fin d'un séminaire d'un week-end, il n'arrivait même pas à supporter le léger frottement de sa chemise sur ses avant-bras tellement ils y étaient allés à fond.

Donc, si douleur articulaire, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Si douleur un peu avant du poignet, normal. Mais si ça passe pas au bout de 2 semaines, alors problème.

salut jo, bon, ca me rassure car oui j'ai un peu du mal a supporter là ou reposer la boule, au niveau du poignet...uniquement.. je regarde le tuto de suite, merci

03 novembre 2020 à 09:01:08
Réponse #37

Tompouss

Mes tendons sont fragiles je pense. Et pour renverser la vapeur... je ne sais pas s'il existe quelque chose de vraiment efficace :glare:

D'ailleurs, si ya un fil sur la nutrition sportive, j'aurais une question ;D

En fait tout ce qui est tendons ça se bosse mais c'est lent, très lent, c'est d'ailleurs pour ça que la ré-éducation est si longue quand on se blesse un tendon ou blessure assimilée. J'avais fait un fil sur ce forum à l'époque, je m'était fait une pubalgie pariéto-abdominale, il m'a fallu 2 ans pour être à nouveau vraiment à l'aise, en bossant régulièrement dessus et en renforçant musculairement toute la zone, le swings a d'ailleurs été parfait pour ça (en y allant très doucement au début, avec 12kg) combiné à du gainage et des exos de mobilité. Et malgré ça si je fais le fifou je le paie après la séance  ::) (bon pas de bobos après une grosse séance de deadlift ou encore un snatch test sur 5min avec un 20kg samedi donc faut quand même pousser loin pour les bobos  ;#)

Pour ta question ce fil : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,66398.50.html semble s'y prêter  :)

DISCLAIMER : si vous lisez ce post et que vous avez une pubalgie ou autre blessure associée ne le prenez pas pour argent comptant, fait vous conseiller, si possible mieux que je ne l'ai été, par un vrai professionnel de santé  ;)

03 novembre 2020 à 09:29:18
Réponse #38

Tumiza

hello, les tendons ca me connait un peu >:(.  Ce qui à bien marché pour moi pour les douleurs/inflammations  c'est le "protocole Stanish": en gros étirement, renforcement excentrique et glacage. le mieux c'est surement d'aller voir un kiné pour qu'il te montre les exos et te guide,...
BAVU ba pris

03 novembre 2020 à 14:13:08
Réponse #39

Yan

Il faut bien Travailler l insertion, pour qu elle se fasse en douceur ce qui évite a la kb de taper sur l avant bras
J ai pas trouvé l image que je voulais, mais celle là est pas mal

Concernant les protège poignet en mousse, l'inconvénient principale c est que l absence de "douleur" ne t ellenes pas a améliorer ta technique. L avantage est de pouvoir travailler plus.
Petit a petit une boule se forme a l endroit de contact de la kb.
Mais effectivement c est comme pour les mains c est la technique qui permet de ne pas avoir mal.

Pour moi le mouvement de Snatch a deux mains me fait penser a un exercice appelé prodjka.

03 novembre 2020 à 14:15:34
Réponse #40

Yan

Pour les press, c est peut être aussi ta position de rack qui n est pas bon...

03 novembre 2020 à 14:19:36
Réponse #41

misterludo

Pour moi le mouvement de Snatch a deux mains me fait penser a un exercice appelé prodjka.

priviet!  je viens de voir c'est tout a fait ca...hormis que je pars du sol (je repose..)

03 novembre 2020 à 22:12:44
Réponse #42

Troll

Hello,

Rite Of Passage donne aussi comme astuce pour les press, de faire comme si on voulait 'broyer' la poignée. Ce faisant, on utilise aussi beaucoup plus les flexeurs des avants bras et on préserve les poignets

Bien à vous tous,

Troll
Semper potest proficio

04 novembre 2020 à 08:03:30
Réponse #43

misterludo

Hier j'ai pas mal travaillé le clean & snatch (balancier) j'aime bien...

10 novembre 2020 à 08:26:50
Réponse #44

Troll

Hello,

Si cela intéresse du monde, voici une chaîne YT sur les kb. On y trouve des comparatifs de mouvements, des démonstrations techniques, etc...
https://www.youtube.com/channel/UC6qwwVJ6eKJlku-idQXIimw/featured

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

10 novembre 2020 à 08:30:26
Réponse #45

misterludo

25 mars 2021 à 16:26:14
Réponse #46

misterludo

sauriez vous on l'on peut acheter des KB de bonne qualité...? merci beaucoup

Avant de poser la question ailleurs, donne du temps aux lecteurs pour te répondre. Merci.

V.
« Modifié: 25 mars 2021 à 16:49:23 par Victor »

25 mars 2021 à 17:41:35
Réponse #47

Teor

J'ai acheté une 32 kg il y a quelques mois sur ce site : https://www.rogueeurope.eu/rogue-kettlebells-eu
Pas de problèmes pour le moment.

25 mars 2021 à 18:59:01
Réponse #48

misterludo

32????? ouccchhh moi je veux 2 de 10... et si y'a pas 2 de 8

07 mai 2021 à 18:26:33
Réponse #49

Jo le Trembleur

Salut Ludo.

D'après les pros, et mon expérience de bleu-b!te, les meilleures KB sont les hollow, i. e. les KB creuses. Elles sont fabriquées sans poids interne, c'est la KB elle-même qui fait son poids. L'avantage majeur que cela procure, hormis le fait qu'il n'y a pas de cliquetis ou de détachement de matière à l'intérieur (et ça arrive très vite dès qu'on se met au double LC, vu qu'elles se télescopent entre les jambes), c'est qu'elles sont mieux équilibrées. Le centre de gravité est plus haut sur le poignet en position de fixation, mieux réparti. La poignée est également plus ergonomique, ça entre mieux et c'est plus stable lors de la rack ou top fixation.

Les meilleures à mon sens et pas forcément les plus chères, ce sont celles de Kettlebell Kings. A la base c'est des amerloques, mais depuis peu ils ont ouvert un site européen (en .eu) avec les frais de port gratuits. De 8 à plus de 40 kg, par augmentation de 2 kg. Ils sont régulièrement en rupture de stock, vu qu'ils n'arrivent pas à produire assez par rapport à la demande. Tous les mois environ ils restockent. Donc faut s'inscrire à leur newsletter et checker régulièrement leur site:

https://kettlebellkings.eu/

Bon, de mon côté, je continue mon chemin dans ma progression, mais c'est lent, plus lent que ce que je croyais. Mais je m'accroche. J'ai pris un mois de cours en ligne avec le onzuple champion du monde, Denis Vasilev (quoique je crois qu'il vient de regagner une compète, ce qui ferait de lui le douzuple cdm...), et y a pas photo, c'est efficace. On est pris par la main, et au lieu d'y aller à la random, on a une vraie fiche de progression, et ça marche vraiment. Là, je suis en approche des 10 minutes en LC à 2X12kg, avec un rythme de 8/9 rpm. Dès que j'ai tapé, je viens frimer ici pour vous dire le résultat, mais avec la réouverture de mon taf, après 4 mois de confinement covidique, je peux plus trop m’entraîner régulièrement. Faiche. Avant, c'était 4 fois par semaine, mais là, si j’arrive à me faire suer 2 fois c'est un miracle.

Je vous tiens au jus. Biz les gueules.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //