Salut Ludo.
D'après les pros, et mon expérience de bleu-b!te, les meilleures KB sont les hollow, i. e. les KB creuses. Elles sont fabriquées sans poids interne, c'est la KB elle-même qui fait son poids. L'avantage majeur que cela procure, hormis le fait qu'il n'y a pas de cliquetis ou de détachement de matière à l'intérieur (et ça arrive très vite dès qu'on se met au double LC, vu qu'elles se télescopent entre les jambes), c'est qu'elles sont mieux équilibrées. Le centre de gravité est plus haut sur le poignet en position de fixation, mieux réparti. La poignée est également plus ergonomique, ça entre mieux et c'est plus stable lors de la rack ou top fixation.
Les meilleures à mon sens et pas forcément les plus chères, ce sont celles de Kettlebell Kings. A la base c'est des amerloques, mais depuis peu ils ont ouvert un site européen (en .eu) avec les frais de port gratuits. De 8 à plus de 40 kg, par augmentation de 2 kg. Ils sont régulièrement en rupture de stock, vu qu'ils n'arrivent pas à produire assez par rapport à la demande. Tous les mois environ ils restockent. Donc faut s'inscrire à leur newsletter et checker régulièrement leur site:
https://kettlebellkings.eu/Bon, de mon côté, je continue mon chemin dans ma progression, mais c'est lent, plus lent que ce que je croyais. Mais je m'accroche. J'ai pris un mois de cours en ligne avec le onzuple champion du monde, Denis Vasilev (quoique je crois qu'il vient de regagner une compète, ce qui ferait de lui le douzuple cdm...), et y a pas photo, c'est efficace. On est pris par la main, et au lieu d'y aller à la random, on a une vraie fiche de progression, et ça marche vraiment. Là, je suis en approche des 10 minutes en LC à 2X12kg, avec un rythme de 8/9 rpm. Dès que j'ai tapé, je viens frimer ici pour vous dire le résultat, mais avec la réouverture de mon taf, après 4 mois de confinement covidique, je peux plus trop m’entraîner régulièrement. Faiche. Avant, c'était 4 fois par semaine, mais là, si j’arrive à me faire suer 2 fois c'est un miracle.
Je vous tiens au jus. Biz les gueules.