Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mouvement adapté  (Lu 5127 fois)

13 avril 2021 à 12:29:02
Lu 5127 fois

misterludo

hello a tous,

j'ai 46 ans et à trop en faire, taf ou sport, j'ai un peu" ramassé".... connaitriez vous des mouvements avec la KB pour les cuisses qui ne fassent pas mal / n'abiment pas les genoux.

Grand merci d'avance

13 avril 2021 à 15:02:33
Réponse #1

Victor

Pourquoi changer de profil pour re poser les mêmes questions ???
mouton_libertaire -> Primale_dude -> Berseker -> misterludo

Assume !

V.
Le concierge est dans l'escalier

13 avril 2021 à 15:05:31
Réponse #2

misterludo

Pourquoi changer de profil pour re poser les mêmes questions ???
mouton_libertaire -> Primale_dude -> Berseker -> misterludo

Assume !

V.

je n'avais je crois plus acces a ma boite mail...et plus mes codes

13 avril 2021 à 20:10:06
Réponse #3

fall7stand-up8

Salut camarade

As tu pensé à d'autres pratiques qui musclent les cuisses sans traumatiser les genoux?
Vélo dans une certaine mesure mais surtout aller nager avec des palmes.
Je sais bien qu'en ces temps de covid c'est une gageure de trouver une piscine ouverte mais dès qu'on sera sorti de ce merdier c'est une alternative intéressante. Travail cardio et musculation des jambes à la fois.
Mes deux bouées canard

14 avril 2021 à 07:36:52
Réponse #4

misterludo

Salut camarade

As tu pensé à d'autres pratiques qui musclent les cuisses sans traumatiser les genoux?
Vélo dans une certaine mesure mais surtout aller nager avec des palmes.
Je sais bien qu'en ces temps de covid c'est une gageure de trouver une piscine ouverte mais dès qu'on sera sorti de ce merdier c'est une alternative intéressante. Travail cardio et musculation des jambes à la fois.
Mes deux bouées canard
Hello. Merci avant tout de ton retour.
Effectivement 5 jours par semaine déjà je vais au travail en marchant et velov, ce qui me fait 4 aller/retour a pied + 12 aller/retour a velov (vélo de location de ville)... mais je me disais que cest un effort différent que la musculation

14 avril 2021 à 22:27:04
Réponse #5

fall7stand-up8

Si tu fais de la sustentation (palmer sur place debout avec les bras en l'air) pendant 30 secondes suivi de 50metres souple (récup) et que tu répètes ca entre 4 et 6 fois tu vas effectuer un travail de musculation quadriceps/ischios.
si tu nages en pmt (palmes/masque/tuba) avec une planche immergée sous ton ventre que tu tiens perpendiculairement à ta progression (face à l'eau pour créer une résistance)25m et que tu fais ça 8 fois avec 30" récup entre chaque tu vas faire un travail de musculation quadriceps/ ischios

Avantages :
1 tu travailles agonistes et antagonistes en même temps.
2 tu ne mets pas de poids sur les surfaces de contact des têtes fémorales et tibiales et donc tu économises tes ménisques.

Crois moi c'est vraiment un travail de force

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //