Faudrait déjà que le petit machisme gentillet ambiant ne la gave pas au point qu'elle s'en aille en claquant la porte 
Tu dis ça par rapport à une remarque particulière ou d'une façon générale??
Bon,en ce qui me concerne, j'ai déjà dit que je vous trouvais cool

;
c'est vrai qu'à la base j'ai choisi un pseudo passe-partout,et certains ont trouvé que je me faisais une curieuse idée des messieurs, ce qui n'est pas totalement vrai:Quand on est une fille, on apprend inconsciemment à se méfier des réactions possibles à une forte concentration de mecs.Pour que vous puissiez visualiser,représentez vous une nana bossant sur un chantier,ou dans une profession regroupant essentiellement des hommes.Ça peut vite être intenable si elle ne gère pas bien les limites ou autres des le début.L'inverse est vrai aussi pour un homme dans un milieu féminin;peut-être moins aggressif (mais peut-être aussi que je me trompe).
Lorsque je joue au basket avec un groupe d'amis, je sais que je serais la seule fille du groupe parce que les autres filles du groupe en question n'aiment pas ça.Je me garderais donc bien de parler "au nom de toutes les filles du monde"!

par contre ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils ne passaient jamais la balle.Et je vous jure que je ne joue pas comme un pied,que ce sont vraiment des potes,etc.Simplement,comme si ça les gênait,équidistant d'un coéquipier mâle ou de moi,fallait pas chercher, c'était pour le garçon.Ils ne calculaient même pas, c'était inconscient.J'ai pas râlé,j'ai décidé de faire un truc qui est devenu une règle dans mes rapports avec tous mes potes depuis:j'ai été chercher la balle dans l'équipe adverse,et je la récupérais,je la passais,mais j'étais là au rebond.Ne plus les laisser ne pas me passer la balle.En sport c'est bien, appliqué à la vie c'est épuisant.
Pour en revenir au forum, bonne surprise vous êtes tous plus que supportables

C'est vrai que je ne poste pas grand chose de super utile,que j'écris pas mal de truc juste "comme ça",et surtout que je pose plein de questions.
C'est parce que je vous aime bien et aussi parce que ,je ne l'ai jamais caché, je ne suis pas vraiment une surdouée dans le sujet.Contrairement à Nävis,qui a l'air vraiment callée, et même que je suis super contente qu'elle soit là.Y a aussi Céline,Persea,et Blue.
Mais si je suis là c'est vraiment que ça m'interresse, que je me cultive,que j'ai envie d'apprendre.
Il y a bien quelques ptites phrases,mais justement elles sont gentilles,pas franchement pensées,s'appliqueraient aussi bien je pense à un gars du forum qu'à moi;la pluspart du temps je me marre et je me dis que j'adore ce forum.Si ça va un tout petit peu loin, bein je le signale à ma façon,en plaisantant,sauf pour un certain photomontage qui m'a trouvé à froid le matin et qui m'a un peu blessé sur le coup, ben une fois les choses expliquées et recul pris aussi(y'avait pas mort d'homme)..que dire d'autre?
limite dans le genre,je préfère des blagues un rien gauloises au sempiternel refrain:
"laaa feeeemme est l'aveniiiiir de l' hooo-ooo-mmeeuu..."
Parce que bien que partant d'une bonne intention (les femmes sont des anges,les femmes sont parfaites,je voudrais être une femme)ça nous fiche sur un piédestal et du coup, on se retrouve murée dans une perfection que nous sommes loin d'avoir, à devoir être douces,aimantes,gentilles,débrouillardes,intelligentes,sensibles...Ça donne des phrases du genre:"si le monde était dirigé par des femmes y'aurait plus de guerres"

Et c'est à mon avis bien plus sournois qu'un machisme affiché:On peut à la rigueur démontrer à un macho qu'il se plante à notre sujet,comment faire comprendre à un bonhomme qui clame que les femmes valent tellement mieux que les hommes,qu'on est juste des êtres humains.
Et je suis féministe,parce que pour moi le féminisme c'est pas "valoir plus" /vs/ "valoir moins" qu'un homme.C'est pas choisir entre devoir se cantonner aux travaux d'aiguille ou bien castrer tout le monde et devenir hermaphrodite,bêrk.
C'est simplement me dire que ma vie vaut autant que celle d'un homme;Ma voix autant que celle d'un homme;mon manque d'expérience en matière de survie autant que celui d'un homme...Et mon sale caractère éventuel autant que celui d'un homme :tongue: .Et vice versa.
désolée pour ce long post...comprenez que je me sentais concernée...