Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de compression étanche Ortlieb et Défence 4  (Lu 18392 fois)

30 juillet 2008 à 21:27:20
Réponse #25

Diesel

Les fibres synthétiques supporte mal la compression à répétition.
ça ne risque pas d'arranger la durée de vie du sac.
Les synthétiques utilisé régulièrement ne m'ont jamais plus fait que 3 ans.
ils finissent tous par perdre leur gonflant à force d'être écrasés. J'en ai même qui a réussi le tour de force de faire des bouloches (le synthétique était tellement écrasé à certain endroit qu'il s'était aggloméré en de petites boules dures).
Mieux vaut réduire le plus possible le temps passé compressé dans un sac c'est sûr.

P.S. un def 4 en cette saison ?  :o
Il est frileux le Pics  ;D

30 juillet 2008 à 22:41:38
Réponse #26

Pics (Vincent.D)

Au passage, je me demande si sur le long terme ce n'est pas mauvais pour le sac... ? Surtout pour un synthétique (et le synthétique vieillit plus mal que le duvet).

a+

Bein il n'est pas vraiment beaucoup plus compressé que dans le sac d'origine(un peu quand même) MAIS.. Et c'est là le coté pratique,il se comporte comme une attelle à dépression. cad qu'il garde la forme que tu lui imprimes(Et dans ce cas ci,épouse parfaitement TOUT le fond du sac) Et la,gros gain de place..
Autre point positif,il pèse moins lourd que le sac de compression d'origine qui lui n'est pas étanche...

Un autre points,si tu te casse le c*l pour faire rentrer un sac de couchage dans un sac 3 days c'est pour l'utiliser un nombre de jour limité quand même...
C'est certain que sur un trip plus long,bein j'aime mieux un sac plus grand avec le même contenu mais qui sera plus facile à recharger le matin.

Donc le nombre de jours comprimé tel quel est limités quand même...

Les fibres synthétiques supporte mal la compression à répétition.
ça ne risque pas d'arranger la durée de vie du sac.
Les synthétiques utilisé régulièrement ne m'ont jamais plus fait que 3 ans.
ils finissent tous par perdre leur gonflant à force d'être écrasés. J'en ai même qui a réussi le tour de force de faire des bouloches (le synthétique était tellement écrasé à certain endroit qu'il s'était aggloméré en de petites boules dures).
Mieux vaut réduire le plus possible le temps passé compressé dans un sac c'est sûr.

Tafdak...

P.S. un def 4 en cette saison ?  :o
Il est frileux le Pics  ;D

Ho que non... trop chaud,je trie le matos d'hiver en attendant que ça passe... lolll
@++

« Modifié: 30 juillet 2008 à 22:54:45 par pics »
KISS

01 novembre 2009 à 10:40:37
Réponse #27

josephcurwen

Bonjour,
j'ai trouvé hier des sacs D4 soldés en volume 16L, pour 7,90€

J'y ai rentré le Defence 4 sans difficultés  :up:

08 avril 2015 à 12:26:54
Réponse #28

binsdiver

Déterrage de post mais je voulais remercier pour le coup du sac ortlieb. J'ai acheté depuis peu un defence4 pour renouveler mon matériel et je cherchais un sac étanche pour celui ci. Avec les conseils du post, j'ai eu les deux, compression ET étanche.

08 avril 2015 à 12:50:13
Réponse #29

musher

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //