Je procèderais par élimination:
pour "survivor attitude":
- 2 des 3 organisateurs font valoir une expérience militaire... personnellement, c'est le genre de truc qui suscite des interrogations voire de la méfiance, parce que la case "militaire" sur le CV, à part faire reluire les bourgeoises, ça reste vague
- quand je vois les photos du camp de base face au lac de Serre Ponçon (un coin que je connais), ça fait plutôt folklorique que formation/apprentissage
- parmi les "formules" proposées (là, ça sent le commerce plus que la transmission de savoir), la version "survivre au chaos" fait terriblement penser aux vendeurs de trouilles et autres "fin du mondistes".
Conclusion: très bof...
Pour "time on target":
- on peut voir sur les CV des membres de l'équipe des détails assez précis... et un certain nombre de diplômes officiels, qui minimise le risque d'imposture
- plusieurs membres impliqués dans les émissions de téléréalité... bof
- les objectifs annoncés des stages se rapprochent de ce qu'on trouve au CEETS... on se rapproche donc davantage de la transmission de savoir
- dans les diverses offres, des "pack" qui ressemblent davantage à du commerce qu'à de la survie
Donc à choisir entre les 2, ToT semble un poil plus sérieux... néanmoins, ça m'inspire largement moins confiance qu'un stage avec le CEETS.
Il est à mon avis plus pertinent d'attendre qu'une opportunité se présente pour un stage CEETS que de vouloir absolument faire un stage qui te fera dépenser ton argent avec un intérêt relatif...